CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sleeping Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Partagez vos benchmarks !

Kart_De_Bank
Kart_De_Bank
Niveau 10
20 août 2012 à 00:28:13

oui king..

Heu, tu sais lire glubu? pas obligé de devenir agressif non plus.. tu t'y connais c bien, mais l'erreur est chubaine..

Tres loin,non, je ne crois pas, lis, on est largement au dessus de la puissance de ce que les devs emploient, au final, si un jeu est pas opti 'en plus il gere pas la phsx donc pas de raison particulière de foutre a plat une conf a 4000€)c'est pas une config puissante ou encore plus mega puissante qui va le rendre plus jouable, rappelez vous du portage de Saint Row2, l'écatombe du micro freeze, pire sur les grosses machines.
Ces jeux sont dev pour les consoles aujourd'hui, faut pas se leurer..c'est déjà bien si on a le droit a des plus parmis les moins..

Kart_De_Bank
Kart_De_Bank
Niveau 10
20 août 2012 à 00:29:58

décalage dsl... lol on est daccord c le principal.

Non, mes perfs sont potable mais par rapport a d'autres jeu, je sens qu'il manque de bons pilotes

_glubudu_
_glubudu_
Niveau 13
20 août 2012 à 00:32:56

Kart_De_Bank tain du coup je comprenais pas pourquoi tu me parlais d'agressivité..... c'est pas mon genre en plus ...

oui ça reviens à ce que je te disais, tes cartes sont vraiment loin d'être exploité à 100% surtout quand on vois par exemple les gpu des consoles bien plus faibles et pourtant ......

c'est juste que les devs développent sur les haut de gammes du moment du coup les anciennes architecture morfle sévère ...

snane
snane
Niveau 24
20 août 2012 à 00:33:27

Kart_De_Bank merci pour l'upload l'image c'est facile, c'est pour faire un imprime ecran dans mes images que je sais pas;

par contre le motion blur et les ombres en hautes resolutions ça fait gagné des fps car moi je les ai activés a fond mais je sais pas trop a quoi ça sert ?

snane
snane
Niveau 24
20 août 2012 à 00:34:21

et encore dsl je suis doué pour jouer mais moins en informatique ^^

Kart_De_Bank
Kart_De_Bank
Niveau 10
20 août 2012 à 00:37:38

oui snane, ca fait gagner si tu desactive, surtout les ombres ^^ mais impact le visuel quand même..

j'utilise le module de windows seven pour le screen puisque steam me donne un ecran noir, mais il y'a plein de manieres de prendre des screen avec différents programmes, j'trouve plus simple outil capture de windows..

tout à fait daccord pour les nouvelles archi ;)

_glubudu_
_glubudu_
Niveau 13
20 août 2012 à 00:38:44

pour les screen télécharge fraps, et dans ton jeu tu appuies sur f10..

le motion blur c'est par exemple le fait que le soleil t'éblouies, et les ombres hautes résolutions bah pas la peine de t'expliquer, du coup si tu les actives ton jeu est plus beau, qui dit plus beau dit aussi plus gourmand en ressource

snane
snane
Niveau 24
20 août 2012 à 00:47:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345416415-305038-455899867776040-1842871574-n.jpg

ok merci alors dites ce que vous en pensez, moi je suis joueur console a la base et je trouve le jeux super beau et assez fluide comme ça, mais je dvrai baisser certains le motion blu et les ombres d'apres vous ?!

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
20 août 2012 à 00:47:59

@Kart_De_Bank > Mon benchmark est en anglais parce que j'ai pas la version française, j'ai acheté une clé steam légale moins cher.

Sinon n'oubliez pas de désactiver la synchro verticale et le limiteur d'ips.

oldgamerdu69
oldgamerdu69
Niveau 10
20 août 2012 à 00:50:03

Salut j'ai fait quelques bench vite fait pour tester!

Ma config :

SSD crucial M4 128 go

I5 2500 K @ 4.5 ghz

Sapphire Hd 7970 stock

8 go DDR3 1600 mhz

tv led 1080p 46" en dvi

Tout à fond + AA en extreme en 1920/1080 60 htz:

Minimum = 30 fps

Maximum = 51.3 fps

Average = 40 fps

Tout à fond + AA en high :

Minimum = 49.3 fps

Maximum = 99.1 fps

Average = 71.5 fps

et enfin AA en normal :

Minimum = 68.6 fps

Maximum = 138 fps

Average = 100.2 fps

Et bien entendu avec la vsync,j'ai du 60 fps stable de chez stable!

C'est très rare un gta like bien réalisé qui tourne en 1080p 60 fps stable,chapeau pour l'optimisation!

Zaraza
Zaraza
Niveau 11
20 août 2012 à 01:02:20

_glubudu_ Voir le profil de _glubudu_
Posté le 20 août 2012 à 00:11:47 Avertir un administrateur
Zaraza dire des âneries ? ah ok ^^ explique mon cas alors, sans le crossfire c'est encore pire, je descends à 25 fps ....

Oui je confirme l'AA Extrême n'est pas buggé, il inclue du SSAAx4 qui en temps normal divise les performances par le nombre d'échantillons. J'ai fait le test et au contraire il est même plutôt bien optimisé puisque les perf sont seulement divisées par 3...

snane
snane
Niveau 24
20 août 2012 à 01:05:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/34/1345417516-195911-455903997775627-1567797088-n.jpg avec quelques modif je gagne 4 fps en moyenne je sais pas si ca vaut le coup, je vais laissé comme tout a l'heure, le jeux ne me pose pas de soucis en l'etat, ça reste largement jouable.

Kart_De_Bank
Kart_De_Bank
Niveau 10
20 août 2012 à 01:14:21

snane non, c bien comme ca!

au pire, juste le filtrage des ombres, pas la resolutin, t'y verras que dalle, c'est un ssao gourmand sur les vieilles cartes, c honorable pour ton pc grâce à la résolution de ton ecran

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
20 août 2012 à 01:22:29

Par contre, à votre avis, est-ce que je suis limité par mon proc ? J'ai un AMD Phenom II X4 965 BE C3, je me pose la question car certains disaient que ce processeur n'était plus suffisant pour les jeux actuels...
Pour info je l'ai oc à 4GHz et changer le ventirad pour un plus performant.

snane
snane
Niveau 24
20 août 2012 à 01:26:16

Kart_De_Bank merci c'est sympa, j'ai teste sans aa et ssao normal je tourne a 50fps en moyenne c'est sympa aussi je trouve.

Kart_De_Bank
Kart_De_Bank
Niveau 10
20 août 2012 à 01:35:37

Avec plaisir ;)

Hard, je connais pas ce proco, si c'est un bi core, t'es limite, sinon, non...j'crois pas..c'est plutôt les port pci express qui limitent la bp à present et la vitesse de ram..une belle alchimie.
C koi ta cg ?

Kart_De_Bank
Kart_De_Bank
Niveau 10
20 août 2012 à 01:41:36

Comment donc placer cette puce face à la concurrence, et surtout celle du i5 750, le seul processeur Intel dont le tarif est équivalent ? Certes aux fréquences de base ce nouveau Phenom II ne comble pas son retard en termes de performances, mais son potentiel d'overclocking en fait un redoutable concurrent. Et dans cette optique il n'est pas illégitime de le considérer comme un achat valable, après c'est aussi une question de "préférence" vis à vis des marques, et chacun a son opinion et son vécu avec l'une ou l'autre. Pour terminer, cette révision C3 annonce nous l'espérons un X4 975BE et pourquoi pas servira de base au futur Phenom II X6, mais là nous nous éloignons de la réalité du jour.

j'viens de lire ça... aucune idee à priori je ne pense pas,mais bon les i7 commencent a chauffer alors..c'était une brute en tous cas ce proco, et l'overclock est assez colossale

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
20 août 2012 à 01:45:54

Ok merci.

Comme il date de 2009, je me posais des questions ^^
Apparemment il tient encore la route, avec ça j'ai 4GB de ram à 1600MHz et une radeon hd 6950 2Go.

Kart_De_Bank
Kart_De_Bank
Niveau 10
20 août 2012 à 01:49:28

ha oui c'est une bête de carte ^^ pas de soucis avec cette config, surtout que ce jeu adore amd :P

Kart_De_Bank
Kart_De_Bank
Niveau 10
20 août 2012 à 01:53:56

_glubudu_ Voir le profil de _glubudu_
Posté le 20 août 2012 à 00:38:44 Avertir un administrateur
pour les screen télécharge fraps, et dans ton jeu tu appuies sur f10..

le motion blur c'est par exemple le fait que le soleil t'éblouies,

Pas du tout nah ! c'est le flou cinétique "motion pour mouvement, blur pour flou, flou de mouvement" on peut le virer sans perdre le ssao donc, les effets de lumières, soleil etc

La vidéo du moment