Je comprends ton point de vue veterant, c'est naze d'aimer un jeu juste parce qu'il a une une bonne note sur jv.com...
Mais c'est pour moi tout aussi nul d'acheter un jeu avant le test et de râler parce que le jeu se tape après un test moyen.
Tout le monde cherche à justifier son achat en souhaitant que son jeu qu'on aime bien obtienne une pure note.
Moi, j'adorais les Star Wars Battlefront, qui sont proches des Battlefield dont tu parles. Les Battlefront n'ont jamais été super bien notés, comme Transformers. Mais je les adorais car j'adore Star Wars. Je n'ai jamais râlé car je savais que j'étais fan, et que les uatres, non-fans, avaient Battlefield qui était déjà bien mieux.
Je n'ai pas acheté Transformers La guerre pour Cybertron car j'ai déjà Gears of War qui est pour moi le chef d'oeuvre de Sci-Fi (le 2 encore plus que le 1er).
Je ne dis pas que le jeu est nul, mais je dis qu'il aurait pu être mieux. Et qu'il mérite son 13. Et je ne l'ai pas acheté parce que j'en ai ma claque de lâcher des 70€ dans des jeux bâclés.