Alors voilà, je voulais partager avec quelques petites remarques sur le jeu afin de patienter.
Commençons d'abord avec le multi.
Deux problèmes s'annoncent, à commencer par le nombre de maps : 8 maps.
C'est tout de même assez ridicule, surtout qu'elles n'ont rien d'extraordinaire, et surtout que leur taille n'explique en rien ce chiffre ! Prennons bad company 2 qui possède 12 maps multi répartis sur les différents modes, mais ces maps sont immenses !!!
Ici, nous avons des petites maps, sans plus niveau graphique, et si elles sont réparties dans les 6 modes, ce que je doute, ça nous ferait 1 à 2 maps par mode. De toute façon, j'ai envie de dire, 8 ? What's the fuck !
Pour le second problème, ça concerne les classes. Comme on le sait, il y a 4 classes (Scout/Soldier/Scientist/Leader), mais également 4 types de véhicules (Voiture/Tank/Avion/Camion).
Vous ne le savez peut être pas, mais apparement, mais chaque type de véhicule à sa propre classe, et cela ne peut apparement pas être changé.
Ce qui nous fait :
-Scout = Voiture
autobots
bumblebee
arcee
sideswipe
decepticons
breackdown
barricade
-Soldier = Tank
autobots
warpath
decepticons
megatron
brawl
-Scientist = Avion
autobots
silverbolt
air-raid
jetfire
decepticons
starscream
skywarp
thundercra cker
slipstream
-Leader = Camion
autobots
optimus prime
ratchet
ironhide
decepticons
soundwave
Rien ne vous choque ? Si les autobots sont plutôt bien réparties, ce n'est pas le cas des decepticons, car pour ceux qui voudrait un Leader avec ses spécificités, vous ne pourrez avoir que Soundwave... A voir avec le jeu, mais c'est un peu dommage...
Deuxième petite remarque : le marketing mondial totalement nul qui risque peut être de faire perdre pas mal de vente au jeu ! Pourquoi ? Tout simplement parce que transformers a connu deux adaptations de films plutôt moyennes, et que même si ce jeu n'en est pas une, l'héritage est là.
Alors comment contrer ce problème ? Une démo bien sûr, mais pourquoi se limiter à un seul support ? Beaucoup de joueurs pc et ps3 disent : "je veux essayer avant d'acheter". Ben c'est mort, faudra attendre les tests et risqué d'acheter un jeu qui ne plait pas !
Le jeu sera bon, mais pour les personnes non fans de transformers, c'est pas sûr.
Le pire, c'est que cette démo est une démo multi, et que seuls les comptes gold peuvent en profiter !!! Cela réduit encore plus le champ d'action ! Qui a osé penser de cette manière ? Bon ok au moins ça spoil pas, mais pas mal de gens ne vont pas acheter le jeu pour le multi, donc...
J'ai également déjà parler de mon inquiétude sur la durée de vie globale du jeu, mais nous n'avons que peu d'éléments sur lesquels nous appuyer :
10 chapitres en campagne
5 par camp
jouable à 3 en co-op
6 modes multi
8 maps multi
Bref, là, va falloir le jeu pour voir, mais ça fait un peu peur quand même. En fait, j'ai surtout peur d'être déçu, parce que le jeu s'annonce très bon pour les fans de transformers.
Bref voilà mes analyses, désolé je ne me suis pas relu.
N'hésitez pas à donnez vous aussi vos impressions.