CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyses sur le jeu

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
11 juin 2010 à 06:59:58

Alors voilà, je voulais partager avec quelques petites remarques sur le jeu afin de patienter.

Commençons d'abord avec le multi.

Deux problèmes s'annoncent, à commencer par le nombre de maps : 8 maps.
C'est tout de même assez ridicule, surtout qu'elles n'ont rien d'extraordinaire, et surtout que leur taille n'explique en rien ce chiffre ! Prennons bad company 2 qui possède 12 maps multi répartis sur les différents modes, mais ces maps sont immenses !!!
Ici, nous avons des petites maps, sans plus niveau graphique, et si elles sont réparties dans les 6 modes, ce que je doute, ça nous ferait 1 à 2 maps par mode. De toute façon, j'ai envie de dire, 8 ? What's the fuck !

Pour le second problème, ça concerne les classes. Comme on le sait, il y a 4 classes (Scout/Soldier/Scientist/Leader), mais également 4 types de véhicules (Voiture/Tank/Avion/Camion).
Vous ne le savez peut être pas, mais apparement, mais chaque type de véhicule à sa propre classe, et cela ne peut apparement pas être changé.

Ce qui nous fait :

-Scout = Voiture

autobots

bumblebee
arcee
sideswipe

decepticons

breackdown
barricade

-Soldier = Tank

autobots

warpath

decepticons

megatron
brawl

-Scientist = Avion

autobots

silverbolt
air-raid
jetfire

decepticons

starscream
skywarp
thundercra cker
slipstream

-Leader = Camion

autobots

optimus prime
ratchet
ironhide

decepticons

soundwave

Rien ne vous choque ? Si les autobots sont plutôt bien réparties, ce n'est pas le cas des decepticons, car pour ceux qui voudrait un Leader avec ses spécificités, vous ne pourrez avoir que Soundwave... A voir avec le jeu, mais c'est un peu dommage...

Deuxième petite remarque : le marketing mondial totalement nul qui risque peut être de faire perdre pas mal de vente au jeu ! Pourquoi ? Tout simplement parce que transformers a connu deux adaptations de films plutôt moyennes, et que même si ce jeu n'en est pas une, l'héritage est là.
Alors comment contrer ce problème ? Une démo bien sûr, mais pourquoi se limiter à un seul support ? Beaucoup de joueurs pc et ps3 disent : "je veux essayer avant d'acheter". Ben c'est mort, faudra attendre les tests et risqué d'acheter un jeu qui ne plait pas !

Le jeu sera bon, mais pour les personnes non fans de transformers, c'est pas sûr.

Le pire, c'est que cette démo est une démo multi, et que seuls les comptes gold peuvent en profiter !!! Cela réduit encore plus le champ d'action ! Qui a osé penser de cette manière ? Bon ok au moins ça spoil pas, mais pas mal de gens ne vont pas acheter le jeu pour le multi, donc...

J'ai également déjà parler de mon inquiétude sur la durée de vie globale du jeu, mais nous n'avons que peu d'éléments sur lesquels nous appuyer :
10 chapitres en campagne
5 par camp
jouable à 3 en co-op
6 modes multi
8 maps multi

Bref, là, va falloir le jeu pour voir, mais ça fait un peu peur quand même. En fait, j'ai surtout peur d'être déçu, parce que le jeu s'annonce très bon pour les fans de transformers.

Bref voilà mes analyses, désolé je ne me suis pas relu.
N'hésitez pas à donnez vous aussi vos impressions.

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
11 juin 2010 à 07:01:54

Juste un autre petit détail, les commandes que je trouvent bonnes mais un peu plus lentes et moins faciles que celles de transformers la revanche du fallen.

Je vous invite à comparer avec ma vidéo sur ce dernier :
http://gamanimes21.kilu.de/index.php?page=Playtime
(un peu plus bas)

superrobotaisen
superrobotaisen
Niveau 9
11 juin 2010 à 08:40:10

pour revenge of the fallen le test de jvc reflete pas mal mes penssees sur ce jeu,je ne veux memes pas m'abaisser a comparer avec ce truc.

les 2 adaptation cinema sont carement mauvaise pour un vrai fan de la premiere heure,j ai connu les premieres series de transformers et ca n'a franchement rien a voir...sans parler de Micheal bay et sa facon de monter les scene de facon a ce qu on en prenne plein la face...mais sans rien capter a l'action...(truc qu'on retrouve dans tout ses films...)

ceci dit ils ont tres bien marche grace a une deferlente d'effet speciaux en image de synthese,les gens sont pas dificile...

la demo laisse a peine une idee du gameplay,on sait rien du solo,et manque la moitie des classes du multi et sur une seule map, plutot restreinte comme demo,meme en ayant essyer on a du mal a se faire uen idee du jeu final qui sort dans moin de 2 semaines...

en totu cas pour ce qui est du mode multi le but je pensse n'a jamais ete specialement de jouer avec les personages de la serie memes si les skin euvent etre ressemblant,c'est un peru comme bad companie on joue pas le multi avec les pero du solo du tout.

pour les 8 map,a l heure actuelle les jeux en proposent plius mais ca n a pas tujours ete le cas,call of duty 34n'en proposait pas beaucoup plus a son lancement.

veterant
veterant
Niveau 10
11 juin 2010 à 10:15:49

Explication pour Tolinx pour se que tu avait dit :
"Si les autobots sont plutôt bien réparties, ce n'est pas le cas des decepticons "

Si tu regarde bien les desepticons ont pus d'Avion et de tank que les Autobots sont majoritaire en camion.

Sa c'est pas la faute au développeur mais sa toujours été comme sa dans le monde transformers et encore ont de la chance car Warphate le tank autobots c'est la première fois que je vois sa dans le mondes transformers.

Et Soundwave il ont fait un effort car sa aurai été un radio-cassette et ont a des voiture desepticons et le truque de biens c'est ques il y a un nombres presque éguale de transformers dans chaque camps habituellement les desepticons sont plus nombreux.

Deux autre chose a qui je te donne raison :

le marketing mondial.
Et le contenue qui est un poile en dessous 2 map pour le multie aurait été mieux sa aurait fait 10 aulieu de 8.

Bon perso je suis pas déçus du jeu car j'en est fait des transformers et je suis fan et celui si en thérme de qualité il surpasse les autres...la quantité la c'est autres chose.

Mais mois se qui me fous les boules au plus au point , j'aisper voir du contenue de jeu qui sera en DLC car beaucoup de jeu sont laisser a l'abandon .

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
11 juin 2010 à 10:38:26

alors tout d'abord je comparais les deux par rapport au gameplay et non au contenu...

je ne vois pas en quoi les films de michael bay sont mauvais, je les ai trouvé très bien, après ils ne reprennent peut être pas bien la série mais c'est le cas de toutes les adaptations de jeux vidéos.

pour les personnages je ne critiquait pas le fait qu'il aient mal choisit, mais le fait que apparement un camion ne peut être autre chose qu'un leader. Et dire que megatron ne peut pas être un leader, je trouve que ça sonne mal. Mais je disais surtout cela pour les capacités des personnages, car si on souhaite être un leader dans le camp des décepticons, il faudra prendre obligatoirement soundwave.

superrobotaisen -> Quand je parle des noms de personnage en mode multi, il est clair que c'est pour leur appareance, et non le nom...

Sinon je viens de trouver un nouveau bug dans la démo : en étant autobots, je suis mort et je suis réapparut dans le respawn decepticon...

JUST-COFFEE
JUST-COFFEE
Niveau 3
11 juin 2010 à 10:43:44

Salut les gens.

Comme je savais pas trop si je devais me présenter ou pas j'ai décidé de prendre part à la conversation étant fan de Transformers ( bon pas comme vous d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum ).

Bon pour commencer moi j'adore les films. Me crachais pas dessus. J'ai peut-être mauvais goût mais je trouve que les films sont très divertissants et c'est l''important.

Pour le jeu je vais me l'acheter les yeux fermés même si j'aurais voulu tester la démo ( je suis sur PS3 ). Mais je vois que beaucoup sont déçus par le fait qu'il n'y que 8 maps dispos. Pour faire une comparaison qui n'a pas lieu d'être dans Uncharted 2 il n'y a que 7 maps sans les DLC et moi ça me suffit ( si j'ai bien compté ). Donc je pense que ça suffit pour le début et peut être que par la suite les développeurs vont nous balancés des maps via des MAJ et sûrement des DLC.

PS : serait-il possible qu'une âme charitable fasse une vidéo de la démo pour ceux qui ne peuvent pas y jouer ?

veterant
veterant
Niveau 10
11 juin 2010 à 10:49:54

Tolinx je te donne raison ,
C'est vrais que se détaille fait chier pour la classe leader desepticon et franchement il aurait pus faire plus de leader , il y a des transformers decepticon qui aurait pus étre utilisé comme les Constructicons :

http://www.filmgrenade.com/wp-content/uploads/2008/06/400px-constructicons.jpg

Pour le beug , sa mais arriver aussie.

Apré Pour transformers 2 revenge of the fallen n celui si je l'est pas tester je peu pas comparé.

Toutes tes analyse sont bonne et ton point de vus est justifier.
:ok:

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
11 juin 2010 à 10:54:28

même pas besoin de rajouter de perso, il faudrait juste pouvoir choisir un type de vehicule ET une classe séparement.

C'est tout, donc y a ptet un espoir quand même mais je doute...

superrobotaisen
superrobotaisen
Niveau 9
11 juin 2010 à 18:50:51

Desoles mais d'un point de vue de fan ayant grandi avec transformers je ne peux pas du tout aderer,au histoire bidon,film,univers,skin des mechas,attaques,presques rien ne colle avec la serie d'origine...c'est sur niveau effets speciaux on a le top du moment mais pour moi c'est juste de la poudre au yeux.

superrobotaisen
superrobotaisen
Niveau 9
11 juin 2010 à 18:55:16

Ben le type de vehicule etant en adequation avec dcelle-ci,choisir son vehicule ne serait pas tres logique,genre le soldats qui est une ptite voiture....la classe de leader est une classe de support et d aide,d'ou effectivement le choix du camion,memes si c'est moin evident par rapport a la serie de base un camion decepticon...

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
11 juin 2010 à 19:38:35

ben je trouverais ça logique moi que tous les personnages puissent être dans toutes les classes.
surtout pour le fait d'avoir un personnage bien plus personnelle puisqu'on ne peut personnaliser que les couleurs.

Et je trouve que finalement les classes servent à que dalle...
A quoi peuvent-elles servir si un camion est obligatoirement un leader ? autant dire que camion est une classe dans ce cas...

eadost68
eadost68
Niveau 7
11 juin 2010 à 21:20:49

Moi ce que je me demande si c'est dans la version finale, s'il y aura que quatre armes pour chaque classe parce que je trouve ça juste :/

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
11 juin 2010 à 21:26:13

classe scout:
http://gamanimes21.kilu.de/Site/Jeux/Transformerswarforcybertron/Transformerswarforcybertron-259.jpg

classe soldier :
http://gamanimes21.kilu.de/Site/Jeux/Transformerswarforcybertron/Transformerswarforcybertron-260.jpg

classe scientist :
http://gamanimes21.kilu.de/Site/Jeux/Transformerswarforcybertron/Transformerswarforcybertron-261.jpg

classe leader :
http://gamanimes21.kilu.de/Site/Jeux/Transformerswarforcybertron/Transformerswarforcybertron-262.jpg

normalement si ça serait 4 armes par personnage et encore, certains ont une arme en commun.

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
12 juin 2010 à 00:20:38

Nouvelle petite remarque très importante :
je pense que le gameplay de la démo est nul et n'est pas représentatif du jeu final.

Tout simplement parce qu'il manque les avions. Les "événements" seront beaucoup plus variés, et nous devrons vraiment adapter notre gameplay et être méfiant à chaque moment. Et rien que ça, ça va énormément améliorer le multi, qui est, et c'est normal, hyper répétitif dans la démo.

al3x4nd34d
al3x4nd34d
Niveau 5
12 juin 2010 à 03:48:12

Sérieux dans ton titre devrais être "analyse négative du jeu" car ce n était que négatif tes remarques... Par exemple quelque chose que j'aime du multi c est que il est organisé comme call of duty ,dans le sens qu'on est 10 dans une partie ,un mec s en va et un rentre 30 secondes après ,c est tellement efficace ... Et pour les 8 maps ,c est bien correct , ça va être plus facile pour s'y adapter :ok: faut voir le pts positif des choses..

superrobotaisen
superrobotaisen
Niveau 9
12 juin 2010 à 04:10:19

la classe de leader est aussi interessante,monter la defensse,pouvoir empecher les transformations,ca devrait pouvoir changer la donne aussi.

superrobotaisen
superrobotaisen
Niveau 9
12 juin 2010 à 04:11:19

Et c'est bien pour ca que la demo est sympa mais n'est sans doute memes pas assez representive du jeu final.

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
12 juin 2010 à 13:34:40

Ecoute Al3x4nd34d si pour toi tout est beau tout est rose c'est cool, mais ici je suis pas là pour lécher le cul du jeu ou de l'éditeur.

J'ai fait ce topic pour parler des points négatifs, certains sont juste à signaler et c'est pour ça qu'on en discute et qu'on fait une sorte de débat, mais pour d'autres on se fout un peu de notre gueule.

Si pour toi 8 maps carrées c'est le top tant mieux, mais y a presque plus de modes que de maps... Pour moi un jeu multi doit proposer minimum 10 à 12 cartes, sinon la répétitivité s'installe vite quand même.

veterant
veterant
Niveau 10
12 juin 2010 à 14:32:01

Tolinx a raison car c'est en montrent du doigts les défaut que plus tard il pourront amélioré les jeux.

Perso j'adore transformers et le jeux je le trouve super.
Mais il faut apprendre lire entre les lignes,
Se que veut dire Tolinx dans son analyse , c'est que, c'est pas normal de payer 70 euro un jeu qui a contenue maigres , transformers transpire la qualité , mais la quantité ?
Le nombre d'heur de jeu ?

Ont est plus en 2002 ou un jeu tu le finissait en 1 jours .

8 maps multi , c'est maigres et franchement c'est le défaut majeur du jeux.

Mais il a pas dit comme la plus pars des soidisant pro gamer de JV.com , la fameuse phrase mitique des forumeur de se site " SE JEU EST UN BOUZE !!!"

Il montres juste les chose qui aurait pus amélioré pour que le jeu soi presque parfait.

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
12 juin 2010 à 17:33:12

Merci de ton appui.

La vidéo du moment