je trouve que des chutes hors du ring il n'y en a pas eu tant que ça.
la sécurité ok,
mais si faut penser à la sécurité de bourrins qui te chope en single ou doubl-leg
et pousse,
pousse,
pousse
ou fonce,
fonce,
fonce jusqu'à se faire freiner par un grillage ben je trouve que ça oriente déjà trop la manière et le profil qu'il faut pour etre le N.1 dans une cage.
de+ la cage dissocie le MMA des autres sports de combats ce qui est un + quand meme.
et la cage déplait énormément aux instances qui décideront de légaliser le MMA en France par éxemple,
et déjà aux States elle fait encore polémique.
(et dire qu'en 1993 c'est le réalisateur de madmax3 qui a donné cette idée d'une surface fermée,grillagée,la cage c'est lui.)
en judo je comprendrais déjà +
car là oui il faut souvent pousser,pousser,pousser jusqu'à la position voulu au sol lors du T-D
comme pour le GNP,la cage est un sacré +
mais en MMA
un fighter qu'on dit complet
et qui doit savoir tout faire n'a pas à à se battre dans une air de combat qui favorise à la base certain sport spécifique de combat.
la lutte entre autre et comme de par hasard,...aux states en +
sur un ring déjà c'est + clair,
le public voit mieux ce qui se passe au sol,tout comme le téléspectateur,
de + les forts en sub peuvent mieux s'exprimer car + d'espace.
et pour le stand-up ça reste l'apothéose,ya toujours les coins pour coincer l'adversaire.
les replacement de combattants sont fréquents sur un ring et parfois ça porte à confusion,
voir meme au litige.
Fightsport dit que les sponsors n'aime pas trop le ring car lorsque les fighters sont au sol on voit moins bien leurs logos...
l'idée de l'IVC était pas mal du tout meme,j'approuve,
c'est un + pour le GNP
j'vais te trouver une image l'ami.
l'argument que je lis le + contre le ring en MMA c'est les chutes hors de celui-ci,
mais y en a vraiment pas tant que çA.
et ce problème peut très vite etre règler en laissant un mètre de + entre les cordes et la fin du ring.
et le ring,...
C'EST COMME UN PODIUM !
les fighters sont des stars !
pas des clébards laché dans un enclos...
"parole et avis d'un nostalgique à vie d'une décénie passée"