CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(HS) teaser

ejak
ejak
Niveau 5
07 janvier 2011 à 00:23:33

voici l'adresse du teaser de mon premier film. Il sera en compétition au festival européen du moyen métrage de Brives.
Ma question: vous donne t'il envie de le voir? A la suite du festival il sera dispo soit en téléchargement soit en vente s'il est remarqué.
Merci de vos réponses.

http://www.youtube.com/watch?v=gjtd0hx5Lsw

entic_noeliste
entic_noeliste
Niveau 10
07 janvier 2011 à 01:00:57

Pas mal, ça fait flipper. :oui:

J'sais pas pourquoi mais à la fin t'aurait du mettre un coup de feu dans les 2 dernières secondes.
Disons qu'on s'attend à ça... :noel:

Sinon après on connait pas le film alors peut être que c'est normal que tu n'as pas mit de coup de feu, va savoir.

En tout cas la musique + ambiance = nickel :ok:

X_371
X_371
Niveau 10
07 janvier 2011 à 01:20:01

nul a chier .

ejak
ejak
Niveau 5
07 janvier 2011 à 01:36:25

MDR Crozat

drNOE
drNOE
Niveau 5
07 janvier 2011 à 03:35:42

Beau trailer Ejak on sent du matos semi pro, 1 certaine maitrise de la réal, des plans propres et cadrés donc oui ca donne envie.

Pour faire court ( je peux t'en parler des heures mais écrire
:malade: )

POINTS POSITIFS
Le jeu de ton acteur principal (actor studio)

Propre dans la réalisation et le montage

L'alternance noir et blanc et couleur, qui insiste sur la césure temporel et sur le point de repère sur trame narrative (sans en etre une proprement dite (scène fixe noir et blanc)

Le fait que cela soit un moyen métrage (plus de 25 minutes) mais casse gueule quand meme.

POINTS NEGATIFS

Le titre (Le cauchemar), tu spoiles pire que "le crime était PRESQUE parfait" et perso j'irais jamais voir un film ou je sais qu'il n'est qu'une escapade onirique pour un retour a la réalité du protagoniste, et si c'est pas le cas tu le laisse croire au spectateur.

Film de genre (survival horreur)avec un peut trop de lieux communs.

Accroche scénaristique vraiment trés pauvre

Le dernier point purement personnel et surement erroné mais un peut trop de référence filmique sur le trailer
Chronologiquement
Voyage au bout de l'enfer (roulette russe)
Du Sergueï Eisenstein (le plan des 4 hommes)
les zombies en foret (Versus) si c'est pas des zombies (cabin fever)
Les plans hommes en sang dans la foret éclairage à la lampe torche (Calvaire)
Utilisation du filtre rouge (du pur Gaspar Noé "irreversible")
Le repas cannibale Massacre a la tronçonneuse et Frontière

Voila je stop là sache que si il y a plus de points négatif que de positifs c'est qu'il ne sont pas au meme coefficient,
et surtout que l'on peut pas juger la qualité d'un moyen métrage sur 2 mn.
Encore bien joué pour ton moyen métrage. :bravo:

PS: Si tu veux répondre, apporter des précisions, débattre je ne suis jamais très loin et cela serait pour moi un réel plaisir d'en savoir plus sur ton projet et ta vision cinématographique de la chose.

ejak
ejak
Niveau 5
07 janvier 2011 à 03:56:55

Ca fait plaisr de voir une réaction comme la tienne. Pour répondre:

Le cauchemar traite d'une crise de schizophrénie paraphrénique ( en gros le personnage subit des sévices physiques tellement atroces qu'il se réfugie inconsciemment dans son cerveau, lequel crée une série de rêves plus ou moins négatifs avec une série de "réveils" qui, en fait, sont des réveils à l'intérieur même de son propre cauchemar... et pour l'instant sur une centaine d'avis de spectateurs, j'ai eu presque autant de visions d'un même film.
Car au delà de faire un film, je voulais tout simplement faire de l'art: que chacun comprenne ce qu'il veut ou peux par rapport à sa propre expérience de la vie :)

C'est un moyen métrage expérimental, le but étant d'obtenir des subventions en montrant ce dont je suis capable avec 2000 euros de budget (oui deux mille) pour financer mes futurs projets un peu plus "académiques" mais toujours dans un univers qui m'appartient bercé par de nombreux auteurs.

Mes références pour ce film en plus de celles que tu cites sont Tetsuo, Evil Dead, David Lynch en général, Carpenter et l'antre de la folie, Philip K.Dick pour l'univers mental et bien d'autres mais c'est marrant de voir à quel point ce petit teaser a réussi à te faire voir mes références que je ne cache absolument pas: chaque partie du film étant un hommage appuyé à un pan du cinéma d'horreur depuis les années 50. D'autres références que tu as toi même ne font pas partie de ma culture ciné: voyage au bout de l'enfer, Eisenstein que je ne connais absolument pas, versus que j'ai détesté, irréversible (le seul film de Noé que je n'ai pas vu.

Merci pour l'acteur principal, c'est moi. J'ai écris, réalisé, monté, mixé, crée la musique, dirigé les acteurs (et moi même) et financé le projet.

En tous cas, si tu as facebook, tu peux chercher la page du film (le nom du titre) et je pourrai te faire parvenir une copie du dvd.

Et encore merci pour ton message. :)

ejak
ejak
Niveau 5
07 janvier 2011 à 04:00:13

Et ne t'inquiète pas, les critiques négatives sont toujours les meilleures car elles me permettent d'avancer. :)

Le mieux serait que tu vois le film dans sa totalité (effectivement il n'y a pas vraiment de scénario mais plus une substance propre au rêve afin de créer des sensations chez le spectateur plus qu'autre chose)

plus haut je voulais dire à plusieurs pans du ciné de genre (plus que d'horreur) depuis les années 50

salut

ejak
ejak
Niveau 5
07 janvier 2011 à 04:00:49

Et ne t'inquiète pas, les critiques négatives sont toujours les meilleures car elles me permettent d'avancer. :)

Le mieux serait que tu vois le film dans sa totalité (effectivement il n'y a pas vraiment de scénario mais plus une substance propre au rêve afin de créer des sensations chez le spectateur plus qu'autre chose)

plus haut je voulais dire à plusieurs pans du ciné de genre (plus que d'horreur) depuis les années 50

salut

joshbarnett
joshbarnett
Niveau 6
07 janvier 2011 à 12:42:08
  1. X_371 Voir le profil de X_371
  2. Posté le 7 janvier 2011 à 01:20:01 Avertir un administrateur
  3. nul a chier .

:rire: :hap:

_Shogun35_BzH
_Shogun35_BzH
Niveau 10
07 janvier 2011 à 12:59:18

teaser très intéressant,comme la dit drNOE l'acteur principale :bave: ,pour répondre a ta question OUI le teaser donne envie,au passage ont peu une nouvelle foi remarquer la débilité de Crozat

Armed-Assault
Armed-Assault
Niveau 10
07 janvier 2011 à 13:12:55

Disons que crozat a le droit de pas aimer, mais là ou c'est complètement débile, et oui il le prouve, c'est qu'il dit que c'est nul sans argumenter ni quoi que ce soit, enfin, comme d'hab. :hap:

Sinon je vois que nous avons des connaisseurs ici, chaud. Pour un simple spectateur comme moi c'est très bien en tout cas.
Et le scénar à l'air intéressant en plus.

"et pour l'instant sur une centaine d'avis de spectateurs, j'ai eu presque autant de visions d'un même film"

:d) un peu comme inception, j'ai explosé de rire à toutes les fins ou à toutes les histoires que les gens ont cru comprendre. :noel:

_Shogun35_BzH
_Shogun35_BzH
Niveau 10
07 janvier 2011 à 13:19:18

bien sur qu'il a le droit de ne pas aimer mais y'a quand même d'autres façons de le dire

X_371
X_371
Niveau 10
07 janvier 2011 à 14:09:49

nul à chiez , pas besoin de justifier c'est évident .

ejak
ejak
Niveau 5
07 janvier 2011 à 17:41:26

Pas de souci, il dit ça parce qu'on se prend la tête depuis plusieurs jours sur d'autres topics, mais ça ne me touche pas... j'attendrai de voir ce qu'il peut faire avec une caméra pour rigoler un bon coup.

entic_noeliste
entic_noeliste
Niveau 10
07 janvier 2011 à 17:53:13

Oui bah désolé, il vient sur ton topic en gros pour faire ch*er le monde, genre il t'aime pas donc il vient poster que tu fais de la m*rde. Soit tu postes un truc intelligent, soit tu postes pas quoi.
En gros, une belle maturité de notre ami crozat, enfin.. osef de lui. :noel:

Sinon le sang est un peu bizzare des fois mais sinon franchement, nickel, parce que vu tes finances je trouve ça vraiment sympa.

Tiens nous au courant en gros.

zivass
zivass
Niveau 8
07 janvier 2011 à 18:00:01

Bonne chance pour la compétition!

Perso, je ne suis ni calé autant que vous (DrNOE et toi) niveau culture cinématographique et ni le public habituel de ce genre de film.

Mais le trailer fait très pro en tout cas. L'acteur principale, mec pas très sain d'esprit, flippé à mort, qui pète un gros câble, est tout à fait crédible.
On ne sait pas trop ce qui se passe, si c'est la réalité ou un cauchemar, des zombies ou autres? Ce qui doit être l'effet escompté... Donc ton teaser est réussi :-)

_Shogun35_BzH
_Shogun35_BzH
Niveau 10
07 janvier 2011 à 18:04:23

lol j'ai aussi remarqué que le sang est un peu trop rose

ejak
ejak
Niveau 5
11 janvier 2011 à 02:01:14

up

X_371
X_371
Niveau 10
11 janvier 2011 à 02:20:14

Nul a chiez point barre , t'aurais fait un bon truc je l'aurais mis :ok:

ejak
ejak
Niveau 5
12 janvier 2011 à 02:05:36

ouaip ben en attendant, Arte est interessé pour me l'acheter le film, j'attends juste le festival de brives...et puis à quoi ça te sert de juger un teaser d'une minute comme si c'était le film en entier de 55minutes?
T'es qu'un pauvre trou du cul mon pauvre. Mais j'attends toujours que tu en fasse un, de film, et après tu viendras discuter. C'est mon métier, je sais ce que je fais et honnêtement vu le nombre de projections qui ont été faites sur Toulouse et les critiques de pros qui ont été faites, ton avis ben je m'en bats les couilles complet. :)

La vidéo du moment