Beau trailer Ejak on sent du matos semi pro, 1 certaine maitrise de la réal, des plans propres et cadrés donc oui ca donne envie.
Pour faire court ( je peux t'en parler des heures mais écrire
)
POINTS POSITIFS
Le jeu de ton acteur principal (actor studio)
Propre dans la réalisation et le montage
L'alternance noir et blanc et couleur, qui insiste sur la césure temporel et sur le point de repère sur trame narrative (sans en etre une proprement dite (scène fixe noir et blanc)
Le fait que cela soit un moyen métrage (plus de 25 minutes) mais casse gueule quand meme.
POINTS NEGATIFS
Le titre (Le cauchemar), tu spoiles pire que "le crime était PRESQUE parfait" et perso j'irais jamais voir un film ou je sais qu'il n'est qu'une escapade onirique pour un retour a la réalité du protagoniste, et si c'est pas le cas tu le laisse croire au spectateur.
Film de genre (survival horreur)avec un peut trop de lieux communs.
Accroche scénaristique vraiment trés pauvre
Le dernier point purement personnel et surement erroné mais un peut trop de référence filmique sur le trailer
Chronologiquement
Voyage au bout de l'enfer (roulette russe)
Du Sergueï Eisenstein (le plan des 4 hommes)
les zombies en foret (Versus) si c'est pas des zombies (cabin fever)
Les plans hommes en sang dans la foret éclairage à la lampe torche (Calvaire)
Utilisation du filtre rouge (du pur Gaspar Noé "irreversible")
Le repas cannibale Massacre a la tronçonneuse et Frontière
Voila je stop là sache que si il y a plus de points négatif que de positifs c'est qu'il ne sont pas au meme coefficient,
et surtout que l'on peut pas juger la qualité d'un moyen métrage sur 2 mn.
Encore bien joué pour ton moyen métrage.
PS: Si tu veux répondre, apporter des précisions, débattre je ne suis jamais très loin et cela serait pour moi un réel plaisir d'en savoir plus sur ton projet et ta vision cinématographique de la chose.