Le champion des poids lourds de l'UFC a accordé une interview à ESPN, dans laquelle il parle de ses combattants favoris, de Heath Herring, et des fans qui l'ont en grande majorité soutenu lorsqu'il était malade.
Comment avez-vous ressenti le soutien des fans lorsque vous étiez malade ?
Je me suis mis dans le rôle de cette personne qui crée la controverse, mais que les gens comprennent ce qu'il se passait [par rapport à mon état de santé] et à dire : "Zut, il se pourrait qu'on ne le voie plus combattre !", ça m'a rendu plus triste que tout. Je suis sûr que certains se disaient : "J'espère que cet enfoiré va mourir". Je ne sais pas. Je suis sûr qu'il y avait des gens comme ça, mais bon, c'est la vie.
Vous avez connu un moment digne d'un jeu vidéo quand vous avez punché Heath Herring et l'avez envoyé à l'autre bout de la cage. Que se passe t-il dans votre esprit quand vous frappez quelqu'un aussi fort et que vous le voyez voler aussi loin ?
Finir le boulot. Et vous savez quoi, c'est un sacré coriace, parce qu'il s'est pris 14 minutes de mise à l'amande avant que je ne l'envoie à la retraite. Il n'a pas combattu depuis que j'ai éclaté sa p****** de tête. J'étais surpris de voir que le combat n'avait pas été arrêté après le premier punch, c'est un gars coriace.
En tant que fan de MMA, quels les combattants que aimez regarder combattre ?
A l'époque, j'étais fan de Royce Gracie et de Tank Abbott. C'est toujours les gars qui sont différents que tu veux soutenir. Après il y avait des combattants comme Mark Coleman et Randy Couture, alors le fait que je puisse entrer dans la cage pour combattre des gars comme eux, c'est plutôt cool.
Quel est votre plus gros point faible actuellement ?
Mes mains. Je travaille constamment sur elles, je travaille constamment sur mon jeu au sol, et j'essaie d'être exigeant par rapport à ma carrière et à mes capacités en tant qu'athlète. Je suis assez content, mais jamais satisfait.