La conférence de presse d'après-UFC 137 fut très intéressante. Riddum.com vous a fait un résumé des déclarations principales :
- Dana White annonce les bonus et "l'attendance" du gala.
- Nick Diaz passe les contrôles anti-dopage avec la commission athlétique, il nous rejoindra dans quelques minutes. BJ Penn est absent, il subit des examens médicaux à l'hôpital.
- White complimente le style de combat de Nick Diaz et le coeur de BJ Penn.
- Dana White : Je veux que Nick reste Nick, mais il doit juste "jouer le jeu" un minimum.
- White déclare qu'il fera une annonce importante ce soir, mais qu'il attend l'arrivée de Diaz avant de nous la communiquer.
- White rend hommage à Mirko "Cro Cop". Il avait promis de repartir sur un dernier combat passionnant, et c'est ce qu'il a fait.
- White n'est pas tout à fait convaincu que BJ Penn prendra sa retraite.
- Roy Nelson déclare que "Cro Cop" est toujours compétitif et qu'il frappe toujours fort, il pourrait continuer à combattre s'il le souhaitait.
- Cheick Kongo s'attendait à plus de coups et d'agressivité de la part de Matt Mitrione. Après les deux premiers rounds, il a décidé d'accélérer. Il s'est trouvé lent et ressentait la pression de la défaite.
- Donald Cerrone a voulu montrer ce qu'est "le vrai kickboxing".
- Bart Palaszewski pense que Tyson Griffin ne l'a pas pris au sérieux, comme en témoigne son manquement au poids.
- Cheick Kongo aimerait combattre pour la ceinture et avoir sa revanche contre Cain Velasquez. Il n'a eu que trois semaines de préparation et n'avait pas de jambes ce soir-là. Il dit que Velasquez a eu de la chance dans ce sens. Il aimerait avoir plusieurs mois de préparation et être à 100%.
- Kongo est impliqué dans la reconnaissance du MMA en France. Il fait démarches et rencontre des représentants politiques pour leur faire connaître le sport.
- Cerrone répète qu'il aimerait combattre Nam Phan en poids plumes. Il veut combattre aussi souvent que possible, peu importe la catégorie de poids.
- Roy Nelson ne veut pas révéler son secret pour perdre du poids, il se montre plaisantin dans ses réponses.
- Hatsu Hioki pense avoir gagné les deux premiers rounds face à George Roop. C'était un combat très serré et Roop aurait pu l'emporter admet le Japonais.
- Kongo affirme qu'il n'a jamais été sérieusement touché par Mitrione.
- White : Nick a bu dix bouteilles d'eau et il a toujours du mal à uriner (pour le contrôle anti-dopage). Il devrait bientôt arriver.
- Hioki déclare que Roop était plus fort qu'il ne l'avait imaginé.
Nick Diaz se joint à la conférence de presse.
- Nick Diaz pense qu'il a livré une mauvaise performance, qu'il n'a pas combattu intelligemment. Il n'était pas à 100% pour ce combat et a ressenti beaucoup de pression lors de sa préparation.
- White : J'ai adoré le combat entre Nick Diaz et BJ Penn, ce sont deux guerriers qui méritent le respect.
- Diaz n'a pas pu s'entraîner correctement et faire assez de sparrings. Il a eu du mal à trouver des partenaires d'entraînement, notamment issus de la boxe, car ils ne sont pas rémunérés comme il se doit. Andre Ward était blessé.
- Diaz dit qu'il n'était pas motivé à 100% pour ce combat, il connaît Penn et l'admire pour son style. Il ne voulait pas l'affronter.
- Il affirme qu'il n'a rien contre Georges St-Pierre, il le défie car il est considéré comme le meilleur et il aimerait l'affronter. GSP est sympa, comme tout le monde, et il aimerait être un modèle comme lui mais n'a pas eu l'opportunité ou le bon entourage à cette fin.
- Dana White annonce finalement le combat GSP vs. Diaz. Les journalistes présents dans la salle applaudissent.
- Diaz : J'ai finalement obtenu l'opportunité de combattre GSP car les gens veulent me voir me prendre une raclée.
- Diaz conteste l'arrêt du combat entre son coéquipier, Jake Shields, et Jake Ellenberger.
- White insiste que Condit n'a pas été forcé de passer son tour.
- Diaz : Floyd Mayweather gagne 25 millions par combat, et il ne peut même pas bloquer un double-leg.
- White répond que seulement deux boxeurs touchent un salaire aussi élevé, les autres ne gagnent pas grand chose selon lui.
- Diaz dit qu'il était blessé lors de ses derniers combats. Il ne s'est jamais désisté d'un affrontement.
- Nick Diaz se lance dans un long monologue sur son quartier difficile, sa vie, son manque de moyens etc. Il aimerait sortir de son quartier mais ne bénéficie de l'aide de personne et n'a pas le temps car il s'entraîne tout le temps.
Franchement moi je voyais round 1 et 2 pour Mitrione
car c'était lui "l'agresseur" et il joué de Kongo
et ce fight m'a fait pensé à celui de Rampage (Mitrione) Vs Machida (Kongo) 
En plus Kongo n'en faisait qu'à sa tête
en vue des paroles de son coach, mais au second round son coach m'a tué "Marque des poins Cheick amène-le au sol !"
Diaz Vs Penn je l'ai regardé 2 fois
Dommage que Cro Cop ne combattra pas au Japon
je pense même que s'était sa meilleure performance depuis longtemps