Enfin peu importe, entre ceux qui n'ont pas le droit de voter, les votes blancs et l'abstention, ça ne fait plus que de 18 millions de suffrages pour l'ami Flamby sur une population totale d'environ 66 millions.
Donc si j'sais toujours faire une règle de trois, ça ne fait que 27,3 % de français. Il est alors un peu exagéré d'affirmer que "plus de 50 % des français" ont voté pour le capitaine de pédalo lors de la dernière présidentielle.
D'autant que sur ces 27,3 %, nombreux sont ceux qui je présume se sont résignés à choisir entre la peste et le choléra. De toute manière peu importe qui des deux partis majoritaires sortait victorieux, c'est toujours Bouygues, Drahi, Niel, Mulliez & compagnie et Bruxelles qui mènent la barque.
Le pantin qu'on élit c'est juste le bouc émissaire sur lequel cracher. Histoire de mettre une tronche sur l'origine de nos maux.