Moi je supporte pas les "SDF" dans le train que chaque fois que tu croise sa fille à 7 ans ou son frère est malade
Mendier c'est un fait, c'est triste de tomber aussi bas et j'aimerais qu'ils aient pas a faire ça, mais utiliser les sentiments des gens en mentant purement et simplement sans s'en cacher (le même discours chaque fois que je les croisent) : j'trouve pas ça correct quelque soit leurs situations
Je donne pas de toutes façon : si je le fais pour 1, techniquement je dois le faire pour tous et la ça devient chaud pour mon boule vu le nombre de mendiant que je crois par semaine.
Concernant la phrase "penser au petits enfants qui ont rien a manger" je trouve pas ça constructif : techniquement on a pas à ressentir/s'investir dans le malheur/bonheur des autres, sinon on est plus nous même.
Je préfère être égoïste quand il le faut pour m'occuper de moi (et pouvoir aider mes potes/proches etc par la suite) plutot qu'être altruiste a fond, vouloir aidé tout le monde sans y arriver au final car j'arrive même pas à m'occuper de moi-même.
M'voyez
PS : désolé du pavay