[oOSebixOo] Voir le profil de [oOSebixOo]
Posté le 18 avril 2014 à 17:04:41 Avertir un administrateur
Cela dépend la quantité consommé
si t'en fume 2/3 fois par mois tu perd pas la boule , de tant plus que ce n'est pas addictif car dans les joint les gens s'amusent pas a foutre de la nicotine dedans 
Lien permanent
Bon, ok, t'es en 3ème, t'es pas forcément encore bien structuré niveau cerveau. 
Alors, dans ton cerveau, tu as des synapses qui font les liaisons avec les neurones pour transmettre les informations, tout ça, le fait de prendre du cannabis, et donc du THC, envoie beaucoup de THC dans tout ce système, et simule un effet de court-circuit. Donc ça détruit plus ou moins le cerveau.
Maintenant, d'un point de vu addictologie, le cerveau exprime un plaisir en recevant tout ce THC, donc cette expérience va être retenu dans une zone du cerveau dédié au plaisir, et quand tu auras l'occasion, le cerveau se souviendra automatiquement de cette bonne expérience, et tu fumeras... Au bout de quelques mois, malgré ta consommation faible, ta dépendance sera fortement accrue, tu passeras, par exemple, de un joint par mois à un joint par semaine.
Et j'dis pas ça parce que j'suis un anti cannabis, au contraire, mais dire que c'est trop bien et que ça fait du bien pour la santé, un gros lol quoi. 
J'ai vu pleins de potes, pourtant alerté par ça et se disant insensible... Méprisant même les fumeurs.
Un p'tit essaie par ci en soirée, un p'tit joint entre potes... Wow, de la rentrée à maintenant, il s'en fait un par jour. 
Et je vois les conséquences...
Donc non, le cannabis c'est pas bon. Tout comme les médocs que tu prends quand t'as mal à la tête, certes ça guérit, mais on t'en donnes par ordonnance et tu n'abuses pas du tout de ça, parce qu'il y a des lois dessus bien strictes.
Hors le cannabis est illégal et donc l'extrême consommation est fréquente... Paradoxalement.