En même temps il devait y'avoir 15 personnes et ma photo fût la meilleure ![]()
Ahah bien joué Yoyan ! ![]()
Ça me fait penser qu'il faudrait que je change de téléphone, mon écran a pris salement cher et il rame comme pas possible ![]()
Je te le revend 300 si tu veux ![]()
Salut les gars, ![]()
La forme ? Je reviens vous emmerder. Deux questions aujourd'hui.
- vous conseillez quoi comme exos/tips/astuces pour apprendre et taffer les manuals ? (je parle vraiment de trouver l'équilibre et de rouler sur deux roues, je suis pas au niveau d'ollie puis manual in).
J'ai pigé que sur la théorie on plie le genoux avant (ça enlève de la pression sur le nose, qui se soulève) puis arrivé au point d'équilibre faut essayer de le tenir mais je galère de ouf.
Je m'entraine chez moi sur le tapis le soir, à essayer de trouver mon équilibre, bon plan ou ça sert à rien ?
- vous avez mis cb de temps à apprendre le kickflip vous ?
Je vis à New York jusque mi-août/fin août je sais pas trop encore, et j'ai profité de ça pour me remettre au skate (y a genre un mois, un mois et demi). J'en faisais un peu y a deux ans, mais j'avais à peine appris à ollie avant de stopper.
La j'ai mon ollie et mon FS 180 de façon "consistant" (je les mets plus que je les loupent, et si je loupe, je sais pourquoi). Je taff sur mes manuals, BS 180 et shuvit. Mon "objectif" c'était d'apprendre à kickflip avant fin août (avant que je quitte les USA quoi). Il me reste 4 gros mois environ. Défi impossible ou c'est jouable ? ![]()
(J'regarde masses vidéos quand je skate pas, style la chaine "Braille Skateboarding" et tout, pour essayer de chopper la méthodologie, et essayer de comprendre tous les mouvements dans ma tête et toutes les étapes).
Merci les potos ![]()
si tu skate 2 fois 1h par semaine c est pas bcp donc tu vas prendre longtemps en plus entre chaque séance tu vas perdre en "points d'expérience"
essai de skater le plus souvent possible ca va te permettre de gagner en niveau tres rapidement
si pour le moment tu arrives a faire tourner ta planche assez rapidement et qu elle tombe droite et sur les 4 roues tu es pas loin !
faut vraiment la faire vite tourner et d un coup sec car c est le pied avant qui replaque donc si tu l envoie trop loin et trop lentement tu auras du mal a le replacer sur la planche ![]()
En ce moment je fais quasi une séance de 45min/1h/1h30 par jour (ça dépend du temps en fait). Hier il pleuvait, j'ai pas skater, mais dans la soirée ça m'a saoulé et j'ai passé 20min sur mon tapis à essayer de trouver mon équilibre en position manual ![]()
Le week end un peu plus, je vais au skate-park, puis je fais souvent un peu de street en même temps du coup (pour aller manger, trouver un métro, explorer un peu la ville).
Comme j't'ai dit j'apprends les bases la ![]()
et pour les manuals alors, conseils ?
Yo salut. Je m’entraîne pas mal à Olli ces derniers temps mais ces derniers temps quand je gratte bah mon skate change de sens( 90 degrés environ) et ça même à l'arrêt. Pourtant mes épaules sont bien droites et je pope bien au milieu du tail. J'arrive pas à cerner le problème c'est trop chiant.. En gros je fait une truc qui est entre le Olli et le Frontside 180 aha. Sauf que je suis incapable de faire l'un ou l'autre limite ![]()
Quelqu'un aurait une solution ? ![]()
PS: ça m’intéresse aussi pour les manuals
Le 06 avril 2016 à 13:53:13 Kouloungoulou a écrit :
Yo salut. Je m’entraîne pas mal à Olli ces derniers temps mais ces derniers temps quand je gratte bah mon skate change de sens( 90 degrés environ) et ça même à l'arrêt. Pourtant mes épaules sont bien droites et je pope bien au milieu du tail. J'arrive pas à cerner le problème c'est trop chiant.. En gros je fait une truc qui est entre le Olli et le Frontside 180 aha. Sauf que je suis incapable de faire l'un ou l'autre limite
Quelqu'un aurait une solution ?PS: ça m’intéresse aussi pour les manuals
J'avais (j'ai) le même soucis. Travaille tes ollies en roulant, en mettant vraiment de la force vers l'avant (l'avant = nose). Met bien du "poids", de la "puissance" quand tu grattes vers l'avant. C'est compliqué à expliquer.
Quand je ollie à l'arrêt j'ai le même soucis, 90° de décalage, mes pieds qui du coup replaquent mal et tout. Quand je roule, j'ai toujours un angle, mais un peu moins, et je peux le gérer (je peux replaquer et continuer à rouler).
Donc bref, entraine toi en roulant, et si tu te sens assez à l'aise commence à essayer de monter/descendre des trottoirs. Quand je ollie un obstacle je suis bien bien droit alors que sur le flat je pars dans tous les sens ![]()
C'est foireux à expliquer, j'espère que tu as compris un peu
ouais faut rouler , c est dur au debut mais ca vient !
sautez au dessus d'obstacles, on s ameliore bcp plus sans trop s en apercevoir
pour ne plus tourner en l'air, je dirais que faut pas forcer sur les jambes , il faut surtout sauter de soi meme en fait, la planche va suivre .
roulez le long d une ligne blanche pour avoir un repere
pour avoir une bonne accroche en l'air , le pied arriere vous le soulevez et le pliez bien , et le pied avant il est vraiment cassé avec le genoux en avant !
ca permet une accroche de ouf vous allez le voir des le premier saut
faites comme lui : 
(sa jambe arriere est droite car il vient de sauter mais il le plie tout de suite , comme s'il s accroupissait en l'air en fait =) )
Spencer Nuzzi j'adore ce mec aha je regarde que ses tutos à lui et ceux de la chaine Braille Skateboarding
Coucou les amis comment ça va ![]()
bonjour bien et vous
J'ai vu Eric Koston aujourd'hui ![]()
Ptain enflure c'est mon skater fétiche ![]()
Sinon ça va ça va, j'ai juste mon rapport de stage à faire pour mardi mais sinon tranquille ![]()
Tu as rien loupé de fou fou. Je vis à New York depuis 2 mois pour un stage, et j'avais vu une affiche dans un skateshop qui disait que Koston et 4 autres skaters de la team NikeSB ferait une petite séance de dédicaces hier.
J'suis passé, c'était cool mais voila, ils te signent ta photo, tu échanges 2/3 mots et tu te barres ![]()
Par contre, dans la queue pour attendre, les types qui taffent au skateshop sont sortis mettre de l'ambiance et distribué des goodies. C'était fun. Un type à gagné des shoes sur une game of SKATE. Un type une board. Moi j'ai gagné un sac avec un grip, un t-tool, de la wax et des conneries
Ils ont posés une question sur NikeSB, j'avais pas entendu, tout le monde s'est mis à sortir des dates, j'ai dit un "2002" au hasard et j'ai gagné ![]()
ah ouais putain ouf ca ! =)
kestufé a nou iorque ? ![]()
au fait je viens de regarder la video de supreme , https://www.youtube.com/watch?v=hSzGrMRVvx8
je la trouve pas folle du tout, mais elle est bien faite pour son genre de public, c est a dire , public de branleurs et qui cherchent les marques hype comme supreme, huf vite fait, bape pas trop connu en france
obey c est fini , peut etre ces marques aussi bientot
les plans et le montage joue tout en fait, les gros plans sont exagérés meme si le filming est pas si mal que ca
quelques tricks et spots qui sortent du lot mais je trouve qu il trouve qu il manque une touche underground peut etre ? c est mon avis et justement cette touche n aurait peut etre pas plu aux consommateurs d aujourd'hui
voila voila ^^
Je viens de publier ma première vidéo. Un peu d'editing tout con mais bon, je suis assez content du résultat (même si il y a encore beaucoup d'axes d'améliorations).
https://www.youtube.com/watch?v=rgVjjzLdgOg
Pour le contexte, c'était un event à la House of Vans à Brooklyn pour les 30 ans d'anniversaire de la "Screaming Hand" de Jim Phillips. Y avait une petite expo' et le reste de la House était ouverte pour un Open Skate.
J'ai filmé ces petites séquences avec mon Iphone et ma GoPro Hero 3.
Je dois clairement m'améliorer sur la qualité de mes records (et peut être investir dans du matos, j'ai même pas de trepied ni pour la GoPro ni pour l'Iphone). J'aurais aimé rajouter quelques plans un peu plus dynamique des skaters peut être.
Bref, si vous avez des conseils, ou d'autres avis dites moi.
PS: pour celui qui demandait, je fais un stage à New York, pendant 6 mois (pour l'instant). J'aime tellement cette ville que le but va être de revenir biiiiien vite
c'est sympa , pas mal de timelapse, visite des dessins intéressantes , mais pas de sessions tricks filmées ?
j'ai un tshirt screaming hand ![]()
pour un grand trépied achete sur Craiglist ou
leboncoin.
attention c'est fragile s'il tombe la tête peut casser
j'ai aussi achete un mini trésor pour filmer au sol sur amazone a 1€ ^^
pour le tel j'ai fabriqué une steady Cam en tuyaux de pvc de plomberie peint en noir et blanc et le roll bar mount go pro. dessus je peux donc fixer la go pro et avec une perche à selfie j'ai pris le haut et je peux donc poser mon tel en paysage avec la coque Death Lens fish eye ![]()
Habile c'est malin ! Faudra que je me bricole un truc.
Ouais pas de sessions de tricks, c'était un peu l'anarchie en fait. En tant que skater débutant c'était déjà compliqué pour moi de traverser les zones skatables, si j'essayais de suivre des mecs avec ma caméra je serais probablement mort aha. J'me suis rabattu sur des timelapses du coup.
J'ai fait une V2 un peu améliorée, voila le lien: https://youtu.be/PMRaEEIl5Ok
Enjoy ![]()