CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~-TheBlaBla-~~

Weoh
Weoh
Niveau 10
05 mars 2016 à 21:44:16

Seulement si c'est un boeuf bio ! :hap:

Le L, sache qu'il y a une personne sur ce forum qui respecte ton choix :oui:

mattablox
mattablox
Niveau 10
05 mars 2016 à 22:30:04

franchement vegan je comprends pas comment on peut l'etre
une amie est végétarienne car de nature elle est fine et petite (asiatique) et elle est pas fan de viande et a grandie avec des animaux de ferme donc pour elle , meme si la vache a vécue 15 ans dans un pré a gambader elle serait triste de la manger , alors que nous, mâles alphas, on serait fier de déguster cette pièce de viande qui en plus a vécue dans de bonnes conditions !

vegan c est ne pas manger de produit laiter du tout, oeuf lait et tout autre produits à base animale , mais je trouve ça d'un ridicule franchement je trouve ca inconcevable
jsais pas moi , j ai 3 poules chez moi , elles pondent des oeufs vachement beaux et bons, je les bouffe , c est ce que la nature offre , de toute facon y a pas de poussins !
le lait les légumes etc ca vient de producteurs locaux
et maintenant l'industrie du vegan c est n'importe quoi
serieux tu sais meme pas ce qu'il y a dedans, téma la gueule de ton auge quand tu l'a sous la gueule
voici votre mousseline de pommes de terres sur son lit de *insérer truc de vegan*

fin mec tu vas pas bouffer des brocolis des carottes des patates des haricots jusqu a 70 piges quand meme
tu vas crever avant deja
nan mais je cherche juste a comprendre cette mode d'un point de vue éthique

Weoh
Weoh
Niveau 10
05 mars 2016 à 22:50:57

J'ai déjà mangé une carotte alpha, je me suis senti viril :noel:

Vegan = végétarien, pas végétalien
Y a le droit au lait bio et aux oeufs bio :hap:

Message édité le 05 mars 2016 à 22:52:16 par Weoh
Lord_Noel17
Lord_Noel17
Niveau 10
06 mars 2016 à 00:07:47

Salut :hap:

quand t es une meuf c est ok car t es fragile , t a pas de force , ta pas besoin de bcp bouffer etc

mais un mec faut une carrure et des nutriments et oligo elements que tu trouves dans la viande poisson etc

En quoi elle me servirait la force ? à soulever de la foufoune ? à couper des arbres en amérique du nord grâce à une hache et mes bras MUSCLEYS ? ... Ah bah non :hap:
Les "trucs" que l'on trouve dans les viandes, et notamment les protéines et fer, je peux les avoir ailleurs. La preuve : ça fait un an que je suis végétarien, et pourtant d'après les test récents, je n'ai AUCUNE carence, donc ça passe crème :hap:

Par contre, quand je dis vegan, c'est vegan à ma façon. Les oeufs par exemple, je ne pourrais jamais arrêter ça, ou alors cela serait hyper compliqué. Les produits laitiers encore osef, vu que c'est rempli de cochonneries. :noel:
Et puis quand je dis végan, je ne veux pas manger des galettes de merde en boîte d'origine plutôt douteuse, mais bel et bien des trucs NATURELS, que je peux me préparer moi-même.

Si tu veux un peu plus comprendre, regarde ce chouette moyen-métrage https://www.youtube.com/watch?v=NlN4wH3swgU (pas d'images choquantes, promis)

Vegan = végétarien, pas végétalien

WRONG ! Vegan = végétaLIEN :ok:

Le L, sache qu'il y a une personne sur ce forum qui respecte ton choix :oui:

Il y a qq mois il y avait deux vegans sur le forum, où sont-ils passés :(

Les gars faites pas ça, passez pas à coté d'une bonne côte de boeuf :hap:

NORAJ DE MES NUGGETS VEGE AU BLE ET ONIONS :cool:

Lord_Noel17
Lord_Noel17
Niveau 10
06 mars 2016 à 00:11:12

tu vas crever avant deja

Statistiquement, les végés tiennent plus longtemps. Cela est du à un faible taux de mauvais cholestérol et très peu de chances d'un développement de plusieurs types de cancers, notamment le cancer du colon etc.
De plus, les produits laitiers ACTUELS sont bourrés de cochonneries et d'anti-biotiques pour améliorer la productivité des vaches, donc bon [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 06 mars 2016 à 00:11:38 par Lord_Noel17
mattablox
mattablox
Niveau 10
06 mars 2016 à 00:41:48

cool merci pour toutes ces explications jean vegan =)
mais du coup qu est ce que tu vas changer en te transformant en super vegan ?
pas la force au sens propre mdr, mais avoir une belle silhouette, bien se nourrir , pratiquement du sport (tu maigris plus skate en le prenant sous le bras qu en faisait des tricks :noel: )
oh tu sais les yaourts , tu prends les plus sains et franchement ca passe hein, tu as 16/17 ans, depuis tout petit tu en bouffe, ton corps est habitué. en tout cas, pour le lait prends en du vrai, tu as raison.
et meme tes legumes contiennent des conservateurs, ne voit pas le mal uniquement dans les produits laitiers.mes parents sont dans l' agro je sais de quoi je parle.
d ailleurs dit moi où tu achetes tes légumes et qu est ce que tu manges, faut que ne mange mieux donc donne moi des trucs et astuces ! =)
oui oui tu as raison, il y a avait 2 vegan mais comme je l'ai dit ils sont décédeyy :hap:

nuggets au blé et oignon ?? bien ton haleine de fermier ? ^^ tu mets du soja dedans ??

mattablox
mattablox
Niveau 10
06 mars 2016 à 00:55:59

j ai regardé des extraits de ta video, c est vrai mais moi ca me concerne pas ^^
puis je regardé des videos de triage de poussins, c est horrifiant, si je pouvais j'interdirai ce type de traitement mais c est chez les cons de ricains avec leur kfc et leur elevages de cassos

j ai la chance d habiter en vendee donc les fermes ne manquent pas.
bon evidemment je vais quand meme faire des courses au super U pour les céréales, entrées (taboulé), et pastabox (une fois par semaine)
en vrai c est cool d avoir un avis comme le tien meme s'il est encore incomplet car t es encore jeune et ignorant ;)

mattablox
mattablox
Niveau 10
06 mars 2016 à 00:59:20

en vrai l homme me degoute aussi , il a détruit des centaines de milliers d années en 500 ans !
en cours on voit le developpement durable, l'écologie, etc mais omg occupez vous de ca avant de faire vos réunions à la con comme la cop21
pfff serieux c est n importe quoi les années 2000

Lord_Noel17
Lord_Noel17
Niveau 10
06 mars 2016 à 02:15:29

pas la force au sens propre mdr, mais avoir une belle silhouette, bien se nourrir , pratiquement du sport (tu maigris plus skate en le prenant sous le bras qu en faisait des tricks :noel: )

Je suis inscrit en salle de sport et j'y vais (théoriquement) trois fois par semaine et je commence à mettre du muscle, petit à petit :noel:

et meme tes legumes contiennent des conservateurs, ne voit pas le mal uniquement dans les produits laitiers.mes parents sont dans l' agro je sais de quoi je parle.

Je sais bien, c'est pour ça que j'essaie de prendre des aliments bio, même si je ne tombe pas tjrs dessus :-(

faut que ne mange mieux donc donne moi des trucs et astuces ! =)

Prend du bio et du commerce équitable si tu peux, sinon tant pis, et pour les produits végé, ne prends pas les trucs dans les rayons secs, souvent c'est degueu. Les seuls produits déjà fait que j'aime je les trouve chez Carrefour, au rayon frais. On trouve de tout. Des nuggets végé, des boulettes et galettes végé etc. à un prix tout à fait abordable :noel:

meme s'il est encore incomplet car t es encore jeune et ignorant ;)

Tu sais, on a tous été jeunes un jour :noel: J'essaie de me renseigner et apprendre petit à petit :hap:

en vrai l homme me degoute aussi , il a détruit des centaines de milliers d années en 500 ans !

en cours on voit le developpement durable, l'écologie, etc

C'est pour ce genre de trucs aussi que je lutte, et non pas seulement de la condition animale, même si elle est importante.

Weoh
Weoh
Niveau 10
06 mars 2016 à 02:22:10

Bon j'arrête de me cacher derrière mon humour, je suis végétarien

Je suis chelou moi aussi ? :hap:
Et puis on en sait trop peu sur cette production qui contrôle, mécaniquement, des milliards et des milliards de vies animales... On se contente de manger ce qu'on a dans notre assiette depuis tout petit, sans rien remettre en question, sans curiosité

En plus j'ai un pote végétarien et il est bien en chair, ça change pas ta masse, mec ! :( (faut dire qu'il mange en quantité)

mattablox
mattablox
Niveau 10
06 mars 2016 à 12:05:19

ah ok cool ca Lord =)
j ai de la chance j ai un grand carrefour en face de chez moi =)
et qu est ce qui va changer pour toi en mangeant vegan ? vege c est deja bien je trouve ^^
perso j aime beaucoup le poisson, c est bcp plus frais que la viande et plus sauvage meme si faut faire attention aux elevages.
par contre c est plus cher , j aime me faire un ou 2 pavé de saumon , bar etc dans la semaine et pour le pavé a 3/4€ c est vraiment valable, ca apporte bcp au corps.

ah bon weoh je savais pas , ca ne m etonne pas tellement en fait =)
tkt vegetarien ca me derange pas ^^ y a juste le tofu, ce pseudo aliment qui remplace tout qui me casse les couilles (oui je m'énerve contre un légume et alors :noel: )

apres personnellement j ai besoin de viande , j ai fait bcp de natation et sports donc j ai des bonnes epaules et une bonne carrure et je me vois pas de plus manger de viande ^^

xNoxus
xNoxus
Niveau 10
06 mars 2016 à 23:03:30

Les carences que vous aurez c'est le fait de pas pouvoir déguster ta bonne pièce de boeuf bien saignante :ok: :hap:

mattablox
mattablox
Niveau 10
06 mars 2016 à 23:47:51

quand vous dites ne pas aimer la viande, c est meme les bons vrais steaks bien cuit par un vrai cuisinier ?
si vous dites ouais j aime pas les steaks des grandes surfaces, normal

Weoh
Weoh
Niveau 10
07 mars 2016 à 03:33:25

J'ai de moins en moins le goût pour la viande, de moins en moins l'envie... Mais c'est vrai que bien cuit, je suis encore capable d'apprécier le goût

Moi j'aimerai bien te poser des questions.
Tu passerais un couteau sous la gorge d'une vache ? Ensuite est-ce que tu regardes l'animal se vider de son sang ?

Ouais ça se faisait dans le passé, t'avais tes animaux et tu décidait du moment ou sa vie devait contribuer à la persistance de ta famille. Mais maintenant que ces vies sont mises au centre d'une industrie de masse, ça fait flipper. Mec t'es un animal aussi, certes plus "capable" et doté d'une plus large intelligence, mais admet qu'y a un côté glauque. Le morceau de chaire animale appelé viande, que tu mets dans ton assiette, à moins de l'acheter dans un très bon resto, il a jamais eu une vie d'animal, c'est même plus un steak c'est un produit d'usine, nourrit aux antibiotiques. (Parqués dans des hangars, nourris avec les résidus les moins chers du marché) Et ils meurent à la chaîne, sans avoir vu la lumière du jour
Je comprend que tu considères pas la vie animale au même niveau que celle des humains, mais tous seuls sur Terre, nous hommes, on aurait pas survécu longtemps. La nature a vu évoluer chacune des espèces. L'homme, avec (et non au-dessus)... et maintenant il la sur-exploite. Je vois ça comme une sorte de destruction de la nature à l'échelle de vies animales.

En tant qu'être plus intelligent, et en tant qu'individu t'as toujours le choix d'accepter ou de renoncer. Le truc c'est qu'on t'a jamais demandé ton avis, on est nés dans un monde comme ça, c'est ancré dans la culture, la preuve ce sont les "mâles alpha" qui mangent de la viande. C'est une putain d'image, ça. Tout le monde bouffe de la viande. Et ce parce que la société te permet pas d'avoir ta propre individualité, elle te castre, mec. Il faut être ceci, faire cela pour être reconnu. Même pour ton intégration sociale t'en as besoin quoi... C'est. des. conneries ! Et pendant 1 ans ou 2 j'ai contribué à ça... Pour mon intégration sociale ; Parce que le régime alimentaire est difficile à changer ; Parce que je savais limite même pas que je pouvais prendre mes propres initiatives ! Et pendant tout ce temps je considérais déjà la vie animale et la souffrance animale.

Et au final ça a pas changé ma vie d'arrêter la viande :rire:

Je me sens juste plus en accord avec moi-même.

En vrai comprends aussi ton point de vue, et je respecte entièrement

J'ai fait ce choix, c'est tout. Tout mon paragraphe c'est juste des mots ↑ , en vrai j'ai pas envie de contribuer à cette souffrance. Ok je suis un être vivant qui peut avoir besoin de tuer pour survivre mais si je peux éviter ça, bien sûr que je le fais.

.

Peace :hap:

yoyan-al
yoyan-al
Niveau 10
07 mars 2016 à 12:47:23

Les vaches ou boeufs sont les plus gros pollueurs de la planète (un pet de vache pollue 4 fois plus qu'un 4x4), voilà pourquoi on mange autant de viande, pour sauver la planète :noel:

mattablox
mattablox
Niveau 10
07 mars 2016 à 22:29:31

cimer pour ce pavay (de boeuf) weoh =)

tu dis : Moi j'aimerai bien te poser des questions.
Tu passerais un couteau sous la gorge d'une vache ? Ensuite est-ce que tu regardes l'animal se vider de son sang ?

Oui sans problème malheureusement, car je suis deja allé dans des fermes, qui, encore aujourd’hui hui égorgent des cochons, des poulets, des canards, etc ... et du fait de voir le fermier se préparer, prendre les outils et mettre un énorme coup de bâton pour assommer voire tuer l'animal et mettre un "simple" coup de couteau et bien tu as pas réaction en fait. Fin j'ai assisté comme ca, car le fermier le faisait par obligation en fait. En plus j'avais un chien qui est mort de maladie, il était squelettique et il s'est éteint apres 2 ans de bataille.

" Mais maintenant que ces vies sont mises au centre d'une industrie de masse, ça fait flipper. Mec t'es un animal aussi, certes plus "capable" et doté d'une plus large intelligence, mais admet qu'y a un côté glauque. Le morceau de chaire animale appelé viande, que tu mets dans ton assiette, à moins de l'acheter dans un très bon resto, il a jamais eu une vie d'animal, c'est même plus un steak c'est un produit d'usine, nourrit aux antibiotiques. (Parqués dans des hangars, nourris avec les résidus les moins chers du marché) Et ils meurent à la chaîne, sans avoir vu la lumière du jour "

Oui je comprends bien ça, mes parents ont récupérés des filmes et documentaires sur ça et les élevages de poulets en bataille c'est vraiment le pire de tout. En quelques lignes ils sont parkés dans des hangars éclairés accélérer le process de "vitamines", bourrés de gélules etc. Les bêtes se piétinnent, se bouffent entre elles, les plus faibles meurent écrasées. Heureusement en France ce type d'exploitation se fait démanteler mois après mois.
Les humains qui "élèves" ces poules ont aucune conscience, déjà ca leur rapporte pas tant que ça et tu sais comment est l'homme de toute façon.. toujours centré sur lui-même. (cf nos politiciens)

A la maison on mange jamais de pizzas avec de la viande de poulets par exemple, déjà car on sait d'où elle provient et pour boycotter. (mais bon, les gens en difficulté financière ou qui s'en battent les reins en mangeront quand même c'est le moins cher)

" Je comprend que tu considères pas la vie animale au même niveau que celle des humains, mais tous seuls sur Terre, nous hommes, on aurait pas survécu longtemps. La nature a vu évoluer chacune des espèces. L'homme, avec (et non au-dessus)... et maintenant il la sur-exploite. Je vois ça comme une sorte de destruction de la nature à l'échelle de vies animales. "

Au contraire, pour moi les animaux et les plantes c'est pas des êtres inférieurs. Ils servent tous à quelque chose ! Nous les humains on sert à que dalle à part détruire le monde.

C'est cool on est sur la même longeur d'onde =)

Mais y a forcément des moments où tu devras manger de la viande, tu es invité chez amis et ils savent pas que tu n'en manges pas, tu peux pas refuser un plat qu'ils ont payés 15€ tu vois :/ ou alors tu le donnes au chien discrètement hihi

Message édité le 07 mars 2016 à 22:31:52 par mattablox
mattablox
mattablox
Niveau 10
07 mars 2016 à 22:33:55

mdr dsl je sais pas citer avec le systeme de jvc ^^
haha yoyo en vrai y a trop de vaches sur la planète et elles proutent trop !
j'ai vu ce troll une fois qui m'a fait rire , vous les végétariens vous mangez des plantes qui produisent de l'oxygène nous les carnivores on mangent des vaches qui pollues, c'est nous q'on sauve la planète !! :o))

mattablox
mattablox
Niveau 10
08 mars 2016 à 00:12:29

hahahaah https://twitter.com/TaniaKessaouti/status/704349169125818368?ref_src=twsrc%5Etfw
je suis en train de finir un dossier, ne pensez pas que je m'amuse :hap:

yoyan-al
yoyan-al
Niveau 10
11 mars 2016 à 07:33:21

Je suis passé du côté obscur de la force, je suis.. Android :noel:

mattablox
mattablox
Niveau 10
12 mars 2016 à 00:21:02

mdrr en parlant de tel je viens d exploser le mien mais c est du jamais vu !
pourtant il marche parfaitement bien mais toute la face avant c est comme une chaute de 10 etages ^^
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457738456-img-0023.jpg

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch