CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~-TheBlaBla-~~

Guily_du-Quebec
Guily_du-Quebec
Niveau 10
21 décembre 2015 à 19:05:26

:rire:

xNoxus
xNoxus
Niveau 10
21 décembre 2015 à 19:23:27

:noel:

KagouNArcanin
KagouNArcanin
Niveau 10
22 décembre 2015 à 01:27:16

Coucouw les Copains :hap:

mattablox
mattablox
Niveau 10
22 décembre 2015 à 19:25:28

oh tiens salut chacal =)

KagouNArcanin
KagouNArcanin
Niveau 10
22 décembre 2015 à 21:21:29

Chacal ? X)

mattablox
mattablox
Niveau 10
23 décembre 2015 à 13:14:50

arcanin c'est un chien et aussi le cousin du chacal. et tu viens ici et repars furtivement comme des chacaux

yoyan-al
yoyan-al
Niveau 10
23 décembre 2015 à 13:57:50

C'est pas un chien c'est un Pokemon :hap:

xNoxus
xNoxus
Niveau 10
23 décembre 2015 à 14:28:05

Ptain j'ai fait le connard sur les cadeaux de noël, j'ai commandé ça trop tard sur amazon, je sens qu'ils arriveront pas demain :noel:

p3lic
p3lic
Niveau 10
23 décembre 2015 à 21:19:39

Tu fais comme moi t'en fais pas :hap:

J'en fais un à ma go par obligation sinon ma daronne j'rapporte juste du vin pour le repas.. Bon j'en ai pour 100 balles les deux cadeaux :noel:

mattablox
mattablox
Niveau 10
23 décembre 2015 à 22:12:12

yoh : sur la fiche pokédex de caninos c 'est dit : Pokémon Bleu : Pour protéger son territoire il aboie et mord jusqu'à ce que les intrus s'enfuient.
Et: Espèce : chiot
Arcanin est donc un chien =)
c'est mon pokémon préféré avec torterra, etouraptor et pharamp.
Sur pokémon platine, le dernier vrai pokémon,j'ai 583 pokémon sur 592 hihi

Lord_Noel17
Lord_Noel17
Niveau 10
23 décembre 2015 à 23:26:39

Coucou *mode furtif on* :hap:

mattablox
mattablox
Niveau 10
25 décembre 2015 à 11:37:43

Joyeux Noël les potos !!! :gni: :noel:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fparis-skate-culture.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F07%2Fnoelskate.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fparis-skate-culture.org%2Fjoyeux-noel-a-toutes-et-tous%2F&h=329&w=284&tbnid=rsDDgtoUdAvCXM%3A&docid=YoYePwac3omlrM&ei=7ht9Vt2ZC8GqUsOhj4AD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=216&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0ahUKEwjdyLyb6PbJAhVBlRQKHcPQAzAQrQMIITAA

Qu'est ce que vous avez reçu ? =)
moi une planche de bois brut et des vieux rollers américains pour me faire un rouli roulant =)
j'ai pas tilté au debut quand j'ai vu la planche jme suis lol que trolleur ce daron ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2015 à 20:38:12

Bon noël bande de schlag :hap:

Bah tiens yoyo, moi j'ai eu des peaux maillées et des cymbales pour finaliser mon projet de conversion batterie acoustique à électro :hap: bah ça pète des poneys une fois branché sur l'ampli de 100W :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2015 à 20:58:07

D'ailleurs si je peux bien te conseiller un truc après plusieurs mois à tester tout les types de batteries électro/triggers et tout le tintouim.
Bah soit faut acheter du Roland ou du Yamaha, qui ont certes un matos fou , mais dont les prix sont exorbitants. Soit se faire un kit DIY à base d'une ancienne acoustique. (y)
Les kits électro de marque random ne tiennent absolument pas la route sur le long terme. Et je ne conseille absolument pas Alesis en terme de pad. Leur module sont juste ouf, mais leurs pads oh putain... Ils tiennent pas la route du tout et les soudures à l'intérieur sont faites avec le cul.

Résultat, ma batterie m'a couté aux alentours de 600 euros. (le prix d'une entrée de gamme chez Roland quoi)
- 300 euros la Tama Swingstar et son hardware acheté sur le bon coin. (et encore n'importe qu'elle batterie acoustique fait l'affaire, je voulais juste un kit qui sonne bien en acoustique quand même)
- 120 le module Alesis Trigger IO
- 60 euros de peaux maillés.
- 130 euros de cymbales électros.
- 30 euros de cablage
- Que dalle pour les logiciels (le cr$ck owii) :hap:
Et pour les capteurs, je les ai fait moi même. un capteur piezo (50ct pièces), une mousse de tapis de fitness (2,50 le grand tapis chez décath) , un cone taillé dans une frite de piscine. Et du contreplaque de récupération pour faire la structure du capteur.

Et ben ça marche bien mieux qu'un capteur DDRUM mono à 30 balles et c'est surtout bien moins cher à faire soi même. :rire:
20 minutes montre en main pour réaliser un capteur (soudure, découpe, puis collage au double face) :rire:

Et bien sur la batterie est totalement re-convertible en acoustique si besoin :-)

yoyan-al
yoyan-al
Niveau 10
25 décembre 2015 à 22:45:57

Parfait, j'hésitais avec une Alesis justement donc je vais pas m'orienter vers ca :-)
Apres je débute vraiment en batterie, donc pour le moment je compte pas mettre 600€ dedans, plus tard peut être mais comme pour tout vaut mieux d'abord mettre bas pour plus si affinités :D

J'ai le rythme mais avec le charlé' et la grosse caisse j'ai du mal à coordonné les mouvements ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2015 à 00:06:28

Alesis c'est pas non plus la mort, mais au final vaut mieux garder son argent et investir sur du matos qui tiendra sur le long terme.
J'ai débuté sur une Alesis DM6, bon pendant deux ans t'es content car tu tapes et tu apprends des trucs quoi, mais au final, tu te rends vite compte (surtout si entre deux tu as eu l'occasion de taper sur une batterie accoustique) que le matos est pas spécialement précis et n'offre pas un réalisme de jeu super super.
Le ponpon étant que toutes cette merde, en plastique bien sur, va te lâcher petit à petit au fil du temps. Alors certes c'est réparable, une soudure par ci, un point de colle là, une cymbale à changer etc... Mais ça devient très vite de la bidouille temporaire et ça finira finalement HS. Quand tu sais que neuve, la batterie vaut pas loin de 500 boules, aie aie.
Surtout que pour trouver des spare parts Alesis en france, bah c'est un peu la merde :rire:
Et en général, les batteries électro, en terme de revente, décottent très rapidement et tu te fais large baiser. Ce qui n'est pas du tout le cas d'une batterie acoustique.

Franchement, si t'es un peu bricoleur, que tu sais faire deux trous, deux points de soudure et placer une équerre dans un fût, go le DIY. :-)
https://www.youtube.com/watch?v=Byq9zh9g7aM
Je me suis beaucoup inspiré de cette vidéo pour réaliser mes capteurs, et ça marche impec :ok:

Sinon fouine sur leboncoin, c'est là que les meilleurs affaires se font.

yoyan-al
yoyan-al
Niveau 10
26 décembre 2015 à 10:36:23

Bah le problème cest que je peux pas en acoustique car je suis en appart ^^'

http://m.woodbrass.com/index.php?whattodo=ficheproduit&product_id=187712

Elle, ca devrait le faire non ? En plus elle a l'air de prendre le minimum de place :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2015 à 12:12:40

Roland c'est toujours une source sure et ça se revend plutôt bien. :oui:
Mais va faire un tour sur leboncoin, des batterie ils s'en vendent en pagaille. Pour le même prix tu peux chopper une TD6V en bon état, avec un peu de bol.
Dans le genre : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/884982555.htm?ca=17_s
Un bon kit qui peux être bien évolutif. et une fois replié, ça prend pas de place non plus.

Mais ma batterie fait pas un bruit !! Elle est electro à 100% et se joue au casque, et fait même moins de bruit "accoustquement" que ma Alesis DM6 et ses peaux en caoutchouc àlakon. :pf: (car rappelons le, une électro ça fait quand même du bruit, et les poc poc à répétition et les coups de grosse caisse qui se reverbe à travers les cloisons, ça peut aussi rendre taré les voisins)

Bon par contre elle prend la même place qu'une acoustique :pf: mais ça s'est voulu ne même temps.

Mwecky
Mwecky
Niveau 10
27 décembre 2015 à 00:08:28

Moi j'ai eu 500 boules :noel:
Histoire de m'éclater pendant les soldes [[sticker:p/1jnj]]

Faut que je passe plus souvent ici moi :hap:

Message édité le 27 décembre 2015 à 00:08:53 par Mwecky
Lord_Noel17
Lord_Noel17
Niveau 10
27 décembre 2015 à 01:22:56