Alesis c'est pas non plus la mort, mais au final vaut mieux garder son argent et investir sur du matos qui tiendra sur le long terme.
J'ai débuté sur une Alesis DM6, bon pendant deux ans t'es content car tu tapes et tu apprends des trucs quoi, mais au final, tu te rends vite compte (surtout si entre deux tu as eu l'occasion de taper sur une batterie accoustique) que le matos est pas spécialement précis et n'offre pas un réalisme de jeu super super.
Le ponpon étant que toutes cette merde, en plastique bien sur, va te lâcher petit à petit au fil du temps. Alors certes c'est réparable, une soudure par ci, un point de colle là, une cymbale à changer etc... Mais ça devient très vite de la bidouille temporaire et ça finira finalement HS. Quand tu sais que neuve, la batterie vaut pas loin de 500 boules, aie aie.
Surtout que pour trouver des spare parts Alesis en france, bah c'est un peu la merde 
Et en général, les batteries électro, en terme de revente, décottent très rapidement et tu te fais large baiser. Ce qui n'est pas du tout le cas d'une batterie acoustique.
Franchement, si t'es un peu bricoleur, que tu sais faire deux trous, deux points de soudure et placer une équerre dans un fût, go le DIY. 
https://www.youtube.com/watch?v=Byq9zh9g7aM
Je me suis beaucoup inspiré de cette vidéo pour réaliser mes capteurs, et ça marche impec 
Sinon fouine sur leboncoin, c'est là que les meilleurs affaires se font.