j etais en cuisine je faisais les big mac , les hamb et les chesse ! desfois les royaux ou les 280 mais c etait moins souvent
le 1er week end j etais donc au grill 1 et la 2 eme semaine un soir le manager m a mis au 3 avec les royals sauf que j etait paumé le mec me dit eh concentre toi pasque je ratais tout
j avais envie de dire mec ftg ca fait 2 jours que jsui la -_- t a qua rentrer un flip en 2 semaines toi alors
(en plus il etait gros et pas bo )
ah ouais t aimes ca les doberman ?! c est cool c est rare les gens qui aiment bcp =)
ptite photo de quand elle etait ptite 
elle paumait toutes ses dents de lait a cause du ptit jouet qu elle machouillait tout le temps lol
et là elle a presque un an , elle a grandie mais elle a gardée la meme forme =)
Ha nan mais MacDo c'est pire que l'usine de ce que j'ai entendu ![]()
T'avais pas un chrono aussi pour certains aliments que tu devais sortir ? Genre tomate, ..?
Bah je sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouvé ça super beau, ca a de l'allure comme chien et on te fait pas chier quand tu te balades avec ![]()
en vrai mcdo pour une periode courte ca passe pasque le temps passe quand meme assez vite et t es dans ton truc
le gros point faible c est les horaires de merde
genre midi -14 puis reviens le soir pour 19/23
t a 5h l aprem moins le trajet ta que 4h a peu pres, le temps que tu te poses chez toi et que tu te mettes bien ca prend 30 min du coup il te reste 3h de libre
un coup de play et c est passé
c est pour ca en plus que je prefere chez mes parents c est 6h -14h et l aprem c est bien
pour mcdo ouais tout est chronometré !
par exemple on va faire un hamburger ![]()
le mec à la prod ( celui qu on voit un peu qui distribue les burgers derriere la caisse)
lui c est le chef qui donne l allure de production
donc le mec me dit : 4 reg ( 4 pains regular donc hamb ou cheese )
je met que les bas des pains en 1er dans le toaster
apres 35 sec , ca sonne je sors les pains , je met les haut a chauffer
puis je lance les 4 viandes (qui ressemble a des frisbee tout dur , j ai essayé d en casser un en 2 , c est impossible
)
apres je demande : combien de cheese sur les 4 . le mec me dit 3 par exemple
ensuite je garnis : donc 4 gouttes de moutarde ^^ puis un floutch de ketchup et des oignons degeu
apres je met la viande cuite apres 40 sec et je met le cheese puis 1 cornichon et je sors les hauts et voila =)
apres les ingredients sont dans des bacs un peu comme a subway et comme t a dis , y a des chronos mais c est large genre les tomates c est 2h je crois , salade pareil et tout
les chronos importants sont ceux de la prod car le hamb peut rester que 10 min a l air libre sinon c est poubelle
desfois ya des vagues de clients c est chiant donc tu produis en mode 3 ou 4 donc tu fais 4 * 8 reg a la suite et là soudain y plus personne
donc 8 reg poubelle
pareil pour les autres burgers
et pas le droit de les bouffer c est nul
aussi jtavoue qu on piquait des ptits trucs desfois genre avec le nouveau burger avec les chips ^^
on regardait si y avait pas un manager sinon on se faisait virer mais bon c est le risque du game
c bon j ai fini mon roman ^^
le forum aura appris bcp de choses héhé
a oui et pour le chien ouais les gens sont souvent impressioné mais bcp moins maintenant car y a plus le droit de couper les oreilles !
a l epoque mon pere avait pu le faire ya 20 ans c etait super esthetique mais ca foutait un peu les boules meme si dedans la bete c est un nounours ( c est super proche du maitre voire trop des fois haha )
donc la maintenant y a que la queue qu on peut couper mais ils ont pas tres mal ca va
fin moi j ai pas envie qu on coupe la mienne en tout cas muahahaha ( cetait l instant beauf )
Ouai en gros, ils gâchent presque plus qu'ils n'en vendent ![]()
C'est grave b*tard ca quand même de tout jeter, ils devraient faire un mode "low cost", par contre "Attention, vous risquez d'être malade après avoir ingurgité cette nourriture" ![]()
J'me verrai pas bosser là dedans, les coups d'boules que j'aurai envie d'te mettre dès que l'chef ouvre trop sa gueule ![]()
C'est pour ça que j'suis bien en tant qu'employé d'immeubles (et j'espère concierge par la suite
) car t'as pas tout l'temps le patron en train de te pousser au cul "fais-ci, fais-ça, dépêche toi !". Là c'est toi qui prend les initiatives. Après c'est sur que l'chef peut te demander quelques trucs, mais ça fait parti du taff et c'est Rarement la galère ![]()
Pis quand tu vois tout ce que j'peux trouver.. Ca fait des bons bonus pour le mois !
Par exemple : Xbox 360 slim nu (sans DD, manette...) mais qui fonctionne nickel, télé 81cm Samsung (LCD) sans télécommande, gros pochon de weed (vraiment ouf les gens
), une pile énorme de livres enfant pour ma nièce (quasi 5€ le p'tit livre de merde, j'ai compté il y en avait pour ~150€), 4 chaises pliantes en bon état, ....
Si jamais tu veux des affaires scolaires, t'es SUR qu'au mois de juin-juillet tu vas en trouver à tire larigot et des trucs tout neufs, les gens balancent vraiment tout c'est ouf ![]()
Et du coup tu fais quoi dans la boîte de tes parents ![]()
Pour les oreilles il me semblait déjà avoir entendu parlé de ça, mais bon, cest un peu dèg pour le chien quand même (comme de castrer un animal j'trouve ça ignoble, il a rien demander le pauvre)
C'est comme si à la naissance tes parents avait le choix "Bon Jean-Pierre, on fait quoi avec lui ? Je sens que ça va être un chaud de la bite, on lui coupe les couilles ou pas ?" ![]()
Depuis qu'il y a quasi que nous, ça prends enfin de vrais discussion et pas juste des messages smileys ou autres.. ![]()
ouais c est bizarre que y ait plus personne , meme si l apogee du forum était en 2013/2014 y avait quand du monde qui restait là depuis quelques mois
mais ouais du coup on pond des bons textes ^^
les managers sont sympas en vrai meme si y en a quelques uns moyen
apres c est plutôt les collègues qui sont cons de base ou desagreable
tsais mc do t a meme pas besoin d avoir un bac quelconque ...
franchement si j etais clodo j irai faire les poubelles le soir tu te gaves bien avec ton ptit rechaud ^^
nan mais faudrait donner toute cette bouffe sérieux
j ai vu 5 kg de tomates bonnes et tout partir a la poubelle j en etais malade et le mec était ben quoi c plu bon cé dépacé de 1 minute ...
Le 01 août 2015 à 12:42:07 mattablox a écrit :
hum les patrons sont pas le temps comme ca haha
t a pris l exemple d un mauvais patron en fait , les normaux critiquent un peu mais expliquent cqui va pas et montrent comment faire et faut encourager =)
mes parents ont une chocolateire artisanale c est mon arriere grand père qui a commencé =)
on fait des chocolat gâteaux glaces tartes et un peu de confiseries
je suis au chocolat en ce moment et la prochaine fois j irai a la patisserie par exemple =)
C est fou cque les gens jettent ! Tu gardes ou tu revend ca au black ![]()
Même pour le pochon ca doit être une erreur d eux ou ils ont voulu le planquer ^^
Mais tu fais quoi la journée ? C est pas trop long ?
Monte une boîte de concierges tu serais ton propre patron ![]()
Dsl pour les postes le Pc bug c est bizarre
Si j'avais pas été con avant la sortie du collège, j'aurai du faire un CAP pâtissier, j'ai toujours aimer en faire mais a la place j'ai fait un BEP Vente car fallait a tout prix que je trouve un truc ![]()
Sinon je garde soit je vend sur Leboncoin mais la je vais faire un vide grenier car j'ai récupéré pas mal de conneries + il faut aussi que je vende des trucs que j'utilise plus, ca me permettra d'arrondir pour m'acheter ma mob. J'ai hâte daller me balader au dos d'un engin, mettre le skate a l'arrière et c'est parti pour une p'tite virée ![]()
Ha ouai et sinon la journée je me fais pas trop chier, il y a toujours quelque chose a faire surtout quand les gens sont de gros crados ![]()
Laver les conteneurs (car sinon paye les odeurs avec la chaleur, des fois c'est limite gerbant tellement les gars que je remplace le font pas..), ramasser les papiers aux alentours des immeubles, nettoyer le couloir des caves + local commun où on stock les conteneurs.
La ou je risque d'être concierge c'est une bonne cité, donc je peux te dire qu'il y a de quoi faire ![]()
Ouais en vrai patissier c est bien , tu travailles bcp mais que le matin en general. Ca depend des boites aussi. Mais au debut t es apprenti et certains chefs sont des gros gros connards ils frappent et maltraitent les gamins de 14/15 ans ! Moins aujourd hui mais y a 10 ans ca se faisait encore. Un patissier qui a 24 ans a traverse ca pendant les 2 ans d apprentissage. Il se prenait des claques derriere la tete , plaquer contre le mur , chemises dechirees , hematomes et tout
Y a des gamins qui sont degoute de ce metier a cause de ca !
A ouais concierge c est actif quand meme ^^
Mdr jviens de me souvenir en velo j avais la planche mais elle avalt glisse et etait en travers jsui passe a cote d un poteau tout le quartier a entendu
C est pas top un bep vente non ?
Ou alors tu peux tjrs faire un bts ! ![]()
Un pote de 24 ans ancien desco car rate fac de droit a suivi un bts muc il bosse a metro ^^ ( c est un super U mais pour les pro en gros comme resto et tout
Ha ouai carrément ! Mais maintenant faut dire qu'il est tellement simple de planquer une caméra ou un micro sur soi..
Sinon avec le BEP vente, a l'heure actuelle, ca sert plus a rien vu que maintenant il y a les Bac pro a la place.. Dc en gros tu peux faire soit employé libre service ou essayer de trouver un taff dans une p'tite boutique que tu kiff mais ça c'est tendu.. ![]()
Et ce que j'aime pas dans la vente c'est que tu forces les gens a acheter des trucs dont ils ont pas forcément besoin, enfin ça c'est surtout en supermarché. C'est un monde de FdP comme pas permis et encore ce que je dis c'est minime. Tout est étudié dans les magasins pour te faire acheter.
Un exemple, quand tu rentres dans un hyper ou supermarché la bouff est toujours au fin fond du magasin, au début c'est tout ce qui est image-son..ensuite t'as les fringues et viens la bouff..
Tout ça pour que tu passes devant et que tu fasses, ce qu'ils appellent, des achats compulsifs, gris des trucs dont t'as pas forcément utilités mais qui attire l'oeil ![]()
Sinon je viens d ematter Fast & Furious 7, c'est du gros nimp ce film. Un vrai film hollywoodien ![]()
Le genre de truc ou t'en prends plein la gueule parce que c'est bien foutu mais niveau scénario c'est.. Voila quoi ![]()
Yo, j'ai ma nouvelle board depuis 3 jours, 175 euros la bête, mais j'ai peur de taper des grosses session, par peur d'abimer la board, genre des que je pop ça me fait mal au coeur mdr, j'ai peur de perdre trop vite du pop si je tape session de 2/3 heures tous les jours, et comment vous dire que j'ai pas envie de changer en un mois..
Peur d'abimer le grip aussi, mais ça coûte moins cher, j'ai déjà perdu un petit bout de 1cmx0.5 sur le coté ou je pop, c'est grave docteur?
Puis les roues bien sure, spitfire 99A, j'ai vraiment peur de vite les abimer, ya deja des minis trou, c'est normal a cause des petits cailloux et tout mais bon... j'ai peur mdr
Rassurez moi les gards, c'est ma premiere vrai board, je tape juste ollie, shove it, pop shove it, et en fakie aussi, faut je train le 180 ou flip ?
une planche c est fait pour être ridée utilisée usée donc tat qur tu y vas pas comme un tarée et que tu fais pas le con ca passe
le grip c es pas chère donc au pire tu t en fou
Fallait pas acheter une board a ce prix la alors ![]()
Sinon entre toi d'abord aux différents 180, mais aussi a rouler en switch. Ca sert a rien de vouloir aller trop vite. Apprends déjà bien tes bases pour a l'aise dans n'importe quelle circonstance ![]()
Ouais mais j'ai peur surtout pour les roues et de perdre du pop, donc que j'ai du mal a faire plus de tricks dans quelques semaines?
Ya un risque pour les roues et la board si je ride 2/3h/jours en vrai?
Oui je sais c'est fait pour rider, donc bon, après pour le grip ouaip je sais pas grave, et c'est un tout petit bout coté ou je pop donc balec, et j'y vais pas comme un fou, j'tape mes tricks normal..
Different 180? Genre avant arriere? jsp comme on dis fs bs?
Je roule deja en switch vu que je passe shove it en fakie, j'ai grave un bon équilibre, je skater deja ya longtemps, donc j'ai les bases, et je fais du hockey donc niveau equilibre j'suis op
Tu te poses trop de questions, skate ss te soucier de tout ça sinon ça va te bloquer pour pas mal de trucs.
Le jour ou tu défonceras une nouvelle board lors de ta première la tu pourras te faire du soucis ![]()
Aujourd'hui, j'suis retourner a ce qui pourrait s'apparenter a un park, avec des potes, j'ai rentré 2-3 beaux tricks, et j'ai try le bmx :3
C'était bien sympa cette aprèm ![]()