CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~-TheBlaBla-~~

Moustiqu-air
Moustiqu-air
Niveau 10
12 mai 2015 à 09:22:47

C'est pas très compliqué le Bac de Français, un peu stressant l'oral si tu es stressé de base mais c'est tout :)

Socio ça doit être intéressant, ça m'aurais peut être plus.

Si mon année actuelle se passe mal (ça devient la merde la a mesure que la fin de l'année arrive), je me ré-oriente dans les finances je pense. Histoire ça m'aurait bien chauffé mais je me vois pas finir ma vie prof quoi :rire:

Sinon j'ai fait S aussi :cool:
Je bossais jamais les maths j'ai passé mon lycée entre 12 et 16 de moyenne (bac j'ai eu 14 ou 15 je sais plus).
Par contre la physique c'était incroyable, j'essayais de taffer un peu, de comprendre etc je dépassais jamais les 10 en réussissant bien le truc (alors que y avait des trucs hyper intéressant). :noel:

Moustiqu-air
Moustiqu-air
Niveau 10
12 mai 2015 à 09:24:01

Pelic :d) Tu vas faire l'AGREG ? Tu veux faire prof en fac ? (j'ai peut être sauté des messages, désolé si c'est le cas)

p3lic
p3lic
Niveau 10
12 mai 2015 à 14:14:03

Je compte devenir enseignant chercheur donc soit je passe l'AGREG soit je me contente de la thèse (meilleur poste).

Et vu que je connais rien à l'économie j'vais pas m'amuser à passer une agrégation en SES. Enfin je verrais quand j'en serais à la thèse parce qu'en fait l'AGREG permet d'avoir un contrat d'enseignement en université de 4 ans au lieu de 2 ans pour un thésard donc d'avoir un financement plus long.

Finance ça m'intéresse pas. J'aime pas l'éco de façon général. Enfin surtout j'aime pas les économistes qui sont de très mauvais chercheur haha
t'es en quoi moustique ?

Moustiqu-air
Moustiqu-air
Niveau 10
12 mai 2015 à 22:24:37

Enseignant chercheur ça consiste en quoi exactement ? (dans ton domaine bien sur :-) )

Je suis en 2ème année dans une école de multimédia, en option Web & E-business.

5ans d'études, les 3 premières années je fait de la technique (comment créer des sites Web/applis mobile en découvrant le plus de technologies possible etc) ainsi qu'un stage de 6 mois.

Les 2 dernières années c'est de la gestion de projet etc, le côté business (créer son agence, faire des business plan etc etc).

Le truc chouette c'est qu'un ancien étudiant de mon école qui a créé son agence m'a embauché en tant que stagiaire (c'est de la douille sur la rémunération m'enfin...) parce qu'il a vu que je taffais pas trop mal en donnant des cours à ma classe.
Du coup, ce que je fais ça me semble vachement concret quoi :-) (cours le matin et je suis à l'agence l'aprem à taffer sur des vrais projets).

Le seul truc c'est que en ce moment les cours sont pas motivants (prof nul, technologie un peu "has been"...), et je me pose pleins de questions sur mon futur : j'ai aucune idée d'ou je vais finir, ce que je vais faire, ce que j'ai envie de faire : c'est un peu flippant et déprimant :-(

Moustiqu-air
Moustiqu-air
Niveau 10
12 mai 2015 à 22:25:01

Pavé César merci à toi si tu prend le temps de lire :-)

roms185
roms185
Niveau 6
12 mai 2015 à 22:28:14

J'ai tout lu moustiqu , je me demande d'ailleur pourquoi :D

Moustiqu-air
Moustiqu-air
Niveau 10
12 mai 2015 à 22:36:15

Cimer chef putain :-(

Tu as quel âge, tu fais quoi comme études toi ? :-)

(désolé je reconnais pas les pseudos tc je sais pas si on se connait déjà :rire:)

p3lic
p3lic
Niveau 10
13 mai 2015 à 01:20:24

Enseignant chercheur c'est pareil dans tous les domaines. Ton temps est partagé entre tes recherches dans ton domaine et l'enseignement tout simplement.
(plus d'éventuelles fonctions administrative si tu te sens concerné)

Et faut pas penser à une réorientation juste parce que y'a un passage à vide dans les cours. Le fait d'être en stage dans une boite te donne une image concrète de ton avenir. Alors si ça te plait aucune raison de changer de voie. :ok:

roms185
roms185
Niveau 6
13 mai 2015 à 07:01:39

Perso, j'ai 15 en novembre (j'aime pas dire 14)
Et niveau étude , je suis en enseignement de qualification technique en électricité-mécanique, donc pour l'instant, j'ai 2eures de dessin mécanique , 2 de dessin électrique, 2 d'électricité théorique, 2de meca théorique, 4h de machine outil (tour fraiseuses), 4h d'elec et les cours norrmaux ...
Pour plus tard aller en électricité...

Pour enseignant chercheur , p3 , t'as les vacances scolaires? :p

yoyan-al
yoyan-al
Niveau 10
13 mai 2015 à 09:40:53

Un psychopathe ce Kim https://fr.news.yahoo.com/cor%c3%a9e-nord-ministre-d%c3%a9fense-ex%c3%a9cut%c3%a9-au-canon-a%c3%a9rien-053523788.html :pf:

Moustiqu-air
Moustiqu-air
Niveau 10
13 mai 2015 à 10:21:16

p3lic :d) Ouaip je sais, le truc c'est que dans mon domaine, la clé c'est l'évolution. Des trucs que j'apprends en cours peuvent être obsolètes d'ici 5 ans. Les activités du domaines seront pas du tout les mêmes quand je sortirais de l'école.
La je taff dans l'agence digitale créée par un ancien étudiant, mais quand je sortirais ce sera trop "tard" pour faire la même chose, faudra innover un peu :)

C'est ça qui est un peu flippant, j'ai un gros trou noir devant moi quoi ^^

Interessant, tu donnerais des cours en Fac ? :-)

roms185
roms185
Niveau 6
13 mai 2015 à 20:58:44

J'ai eu une bonne session aujourd'hui au park, et j'ai eu le plaisir de croiser deux bon skateurs, tres gentils, avec qui j'ai beaucoup discuté, j'ai eu l'impression de progresser a fond, et j'ai de nouveau objectifs :)
Genre, enfin réussir le board slide , le fakie big spin , ...
Mais je me demandais, vous avez pas une technique simple pour passer de normal en switch ?

yoyan-al
yoyan-al
Niveau 10
14 mai 2015 à 13:28:08

Il y a 5 ans je ressemblais à ca http://i.imgur.com/6M8zfB3.jpg :noel:

C'est vraiment moi.. On avait trouvé cette belle paire de lunettes lors d'un périple pour trouver un endroit ou camper :-)

Moustiqu-air
Moustiqu-air
Niveau 10
14 mai 2015 à 14:24:08

Mdr bg :hap:

Edin-Roway
Edin-Roway
Niveau 10
14 mai 2015 à 20:26:36

Salut tout le monde :).

Johann : Antoine Daniel :noel:.
Je plaisante, tu étais tout joli :-).

Moustiqu-air
Moustiqu-air
Niveau 10
14 mai 2015 à 20:36:05

Yo !

Qui est tu déjà ? Ta photo me dit qqchose mais pas le pseudo... :noel:

yoyan-al
yoyan-al
Niveau 10
14 mai 2015 à 21:13:29

C'est La femelle du forum, Mona :hap:

Mona :d) merci merci, c'est les lunettes qui donnent cet air aussi.. SeX :cool: :rire:

Edin-Roway
Edin-Roway
Niveau 10
14 mai 2015 à 22:21:32

Je suis une femelle alpha :cool:.

Tu t'es laissé pousser la barbe, entre temps, aussi, non :hap: ?

Moustiqu-air
Moustiqu-air
Niveau 10
14 mai 2015 à 22:26:35

Aaaaaah oui voila :hap:

Comme quoi les choses ont changés ici, avant comme femelles ont avaient s4ck et hugo :noel:

s4ck
s4ck
Niveau 10
15 mai 2015 à 00:34:48

Co n n a rd

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme