En direct de la laverie, yeah o/ !
Coucou tout le monde !
Sébastien : Oui, je reçois toujours les sms, of course. Mais je ne pourrai simplement pas y répondre.
Bah non, les salades de McDo ne sont pas vegans... Il n'y a que les frites qui le sont. A l'époque où je n'étais que végétarienne, je pouvais manger des Wraps Chèvre au moins, mais là…
Elle est trop sympa, ta prof :/. Perso, les miens me disent souvent qu'ils seraient bien incapables de cesser de consommer cette viande délicieuse, si gracieusement offerte par dame nature... Et s'ensuit une longue énumération, presque « litanique », de leurs exquis repas carnivores. Puis viennent ces regards plein de compassion, l'air de dire "ma pauvre, tu ne profites pas de la vie", ainsi que les reproches emplis d'une condescendance à peine dissimulée (c'est ainsi que je les perçois) qui se veulent, en réalité, être des conseils.
Sinon, en plus de la réponse fournie par Le Barbu, je te conseille de consommer du soja (sous toutes ses formes : tofu, tempeh, lait de soja, yaourts au soja, galettes ...etc). C'est un bon complément. Mais n'en n'abuse pas, c'est plein d’œstrogènes = ça peut agir comme un perturbateur endocrinien. Etant donné que tu n'as pas l'habitude de consommer du tofu nature (enfin… je suppose), teste le tofu fumé. C'est très bon. Et si vraiment tu aimes le goût de la viande mais que tu ne supportes pas la cruauté, tu peux toujours de temps en temps consommer des simili-carnés.
Check this link : http://www.unmondevegan.com/index.cfm
Mais l'important, c'est la B12 ! Supplémente-toi. Si tu souhaites éviter le lactose, je te déconseille d'acheter tes suppléments en pharmacie. Prends plutôt du Gerda ;).
C'est à peu près tout
. Si tu as des questions, n'hésite pas 
Message édité le 23 mars 2015 à 20:31:43 par Lolleuse