CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~-TheBlaBla-~~

KagouNArcanin
KagouNArcanin
Niveau 10
21 mars 2015 à 22:31:01

T'as quoi comme Gratte au fait Seb?

Lord_Noel17
Lord_Noel17
Niveau 10
21 mars 2015 à 22:33:33

http://www.jaxvilleguitars.co.uk/jaxville_zeus.asp celle ci, mais mon père l'a depuis des années :)

KagouNArcanin
KagouNArcanin
Niveau 10
22 mars 2015 à 00:11:59

T'as pas commencé sur une Acoustique ?

Lord_Noel17
Lord_Noel17
Niveau 10
22 mars 2015 à 00:46:21

Non, je n'arrive pas a m'en servir :noel:

Jean-Prisonne
Jean-Prisonne
Niveau 10
22 mars 2015 à 00:51:51

Moi aussi j'ai commencé direct à l'électrique, je suis l'heureux possesseur d'une Fender Stratocaster Roadhouse :coeur:

Jean-Prisonne
Jean-Prisonne
Niveau 10
22 mars 2015 à 00:55:40

Par contre je veux pas te vexer mais la guitare toute noire avec les éclairs je trouve que ça fait un peu Jacky tuning :noel:

Lord_Noel17
Lord_Noel17
Niveau 10
22 mars 2015 à 01:31:44

Je sais mais elle pas a moi de toute façon :noel:

Moi j'économise pour m'acheter une basse fender :)

KagouNArcanin
KagouNArcanin
Niveau 10
22 mars 2015 à 01:47:32

Pfff je suis le seul à galérer à apprendre avec des guitares de merde pour que ça soir facile après ?

Puis d'accord avec Jean pour le smokings franchement... :hap:

Person je m'achèterais une Télécaster quand j'aurais le fric ! Là j'emprunte l'Acoustique d'un pote de pote, et bientôt je récupérerai celle de ma copine normalement :)

KagouNArcanin
KagouNArcanin
Niveau 10
22 mars 2015 à 02:01:46

Avec Jean pour les éclairs* ouuuuuh

Jean-Prisonne
Jean-Prisonne
Niveau 10
22 mars 2015 à 09:56:33

Kagou :d) moi aussi j'ai commencé avec une guitare électrique pas terrible, une storm (que je vend d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un :noel: )

KagouNArcanin
KagouNArcanin
Niveau 10
22 mars 2015 à 10:51:01

Désolé mais j'ai as le fric ni le niveau pour faire de l'électrique donc...

Pour Noël je m'en prendrais une je pense :hap: Squier ou Epiphone ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2015 à 11:02:33

La guitare, j'en ai rien que trois à la maison, celle de mon daron. Jamais eu le courage de m'y mettre sérieusement. Je préfère largement la batterie :hap:

Je cherche un groupe d'ailleurs. Mais je désespéré... Les seuls types de mon bahut jouant de la gratte ou de la basse ne sont pas intéressés ou ils ne savent pas décrocher d'une partition et se contente de leurs cours. D'ailleurs, étant autodidacte, ils me considèrent comme une sous race à moitié :rire: Pourtant je sais lire une partition et la jouer, donc bon :hap:
Mais je cherche, sur le web : les seuls guguss qui cherchent un groupe veulent faire des reprises d'ACDC et de Led Zep'... super original. :noel:
Surtout que je veux plus me contenter de reprises, ça fait deux ans que je retourne des tracks drumless dans ma chambre, et j'ai des idées de compo qui me trottent en tête, j'ai envie de faire mon propre trucs, de jouer sur mon propre sons à moi, de jouer sur scène (il y a un tas de tremplins dans mon coin, donc je peux avoir l'occasion, mais il faut des compos perso) , mais seul je vais jamais allez bien loin...

KagouNArcanin
KagouNArcanin
Niveau 10
22 mars 2015 à 11:14:27

C'est con, t'aurais habité plus près je t'aurais présenté tous les pianistes et guitaros du coin qui ont commencé à 6 ans :hap:

Tu peux mettre des annonces dans les journaux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2015 à 11:28:37

J'ai déjà déposé des annonces dans toutes les écoles de musiques du coin et dans une salle de concert que je connais bien. Rien jusque là...
Pourtant mon père joue très bien de la guitare (il à presque 30 ans dans les pattes) mais il est "fermé" dans un style Blues/Folk, le truc le plus rock que il sait jouer à vrai dire c'est du Black Sabbath ou du Kadavar, mais à l'arrache, car c'est pas son style. (il préfère largement jouer avec ses pédales et son looper...)
J'ai même une pote très proche qui jouent de la gratte depuis 6 ans. Elle se démerde super bien, mais impossible de lui retirer ses partitions, elle est comme perdu, et jouer en groupe elle s'en tape hormis faire des reprises.

J'ai envie de faire mon propre truc depuis que j'ai interviewé Hyphen Hyphen, ils ont seulement 23 ans, 5 ans d’expériences en groupes (ils ont commencés à 18 ans quoi), et pourtant ils ont réussi à sortir deux EP, leur album cette année avec Warner et ont plus de 200 dates dans les pattes. Comment ils ont réussis ? Ils étaient tout les quatre super motivés, ont eu envie de faire LEURS trucs, leurs sons et pas simplement rejouer du ACDC. Et eux ils me motivent à fond.

KagouNArcanin
KagouNArcanin
Niveau 10
22 mars 2015 à 11:37:25

Héhé va falloir t'accrocher pour trouver quelqu'un comme ça !

J'ai des potes de Paris qui ont un groupe, ils créent leurs chansons et tout mais ils sont pas encore bien bien sûr la scène :)

Personne je veux faire pareil, mais j'ai pas du tout le niveau

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2015 à 12:06:08

Après être sur scène je m'en fout pour le moment. Mais juste être avec des zicos motivés (qu'ils soit bon ou débutant je m'en tape à vrai dire, moi même j'ai pas un niveau supra ouf), qui ont envie de composer et de faire leurs trucs à eux ça serait super cool et une bonne expérience. Les reprises ça peut être formateur. Mais j'attends autre autre chose de la musique. Je veux dire, t'as un instrument, qui offre des possibilités infinies, et tu te contentes de reprendre ce qu'on fait les autres alors que tu as pourtant un outil de création entre tes mains... Je trouve cela un peu bête.

KagouNArcanin
KagouNArcanin
Niveau 10
22 mars 2015 à 12:31:08

Je suis d'accord avec toi !

_LeBarbu_
_LeBarbu_
Niveau 10
22 mars 2015 à 13:01:26

Ce fut une bonne session et une bonne soirée ! :fete: :content:

Je vais remettre ça aujourd'hui ! :sournois:

Jean-Prisonne
Jean-Prisonne
Niveau 10
22 mars 2015 à 13:37:02

piss :d) t'es dans quel coin?
Parce que ça m'intéresserait grave un groupe comme ça, je peux jouer guitare et piano/synthé :noel:

Lord_Noel17
Lord_Noel17
Niveau 10
22 mars 2015 à 18:22:54

https://www.youtube.com/watch?v=WgfLLT21pug :coeur:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket