Je vais t'appeler Sébastien, pour le moment, mais je tronquerai probablement ton joli prénom (Seb') pour le rendre plus court car je suis une vraie flemmarde :P.
T'es-tu déjà rendu à des vernissages ? Et les musées, tu aimes ça ? Je me souviens qu'à ton âge j'adorais ça... Et je passais souvent pour une folle
.
Alors tu sais ce qu'il te reste à faire : ne rêve plus ! Transforme ce songe en réalité, concrétise-le ou tu le regretteras toute ta vie. De plus, je suis certaine que tu as du talent... Fonce !
Oui, voilà. Mets toutes les chances de ton côté. N'hésite pas à faire circuler tes peintures, crée un blog, rapproche-toi d'artistes ayant un minimum de notoriété, parle-leur de tes oeuvres, ...etc. Fais de l'auto-promo, quoi
. Tu te feras sûrement un nom, qui sait ? Tu n'as rien à perdre à tenter le coup. (Tiens-moi au courant quant à l'issue du concours)
Oh oui, j'en serais honorée, monsieur
.
C'est adorable
. Mais je dessine bien mieux au crayon, c'est indéniable...
Tu joues d'un instrument ?
ouais, ma grosse queue ![]()
Je sens que tu va m'appeler Seb assez rapidement ![]()
oui de temps en temps je vais a des vernissages, expo, tout ça ![]()
Mercredi j'irais a l'expo de Ayako David Kawauchi, elle fait des dessins que vraiment j'adore, elle mêle un peu style jap' avec du style occidental
(elle expose a Arcueil, non loin de Paris, j'sais pas si tu connais)
Ah tient, moi aussi je me fait passer pour un fou, la plus part des gens ne comprennent pas l'importance que l'art à sur notre vie, dommage pour eux
Alors tu sais ce qu'il te reste à faire : ne rêve plus ! Transforme ce songe en réalité, concrétise-le ou tu le regretteras toute ta vie. De plus, je suis certaine que tu as du talent... Fonce ! Oui, voilà. Mets toutes les chances de ton côté. N'hésite pas à faire circuler tes peintures, crée un blog, rapproche-toi d'artistes ayant un minimum de notoriété, parle-leur de tes oeuvres, ...etc. Fais de l'auto-promo, quoi
.
oui c'est ce que je fais, je côtoie par exemple mes profs d'art plastique, qui d'ailleurs un d'entre eux fait carrément partie de mes meilleurs amis
(ceci dit je n'ai pas une masse d'amis
)
et aussi vu que ces profs ont plus ou moins de l’expérience, ça me permet de recevoir de précieux conseils ![]()
Voila mon tumblr, dont je poste un peu n'importe quoi http://neitsabes99.tumblr.com/ et ma page facebook https://www.facebook.com/glassovsky?fref=ts que je viens de créer il y a à peine une demi heure ![]()
cependant je teste des techniques, des supports etc. donc il peux y avoir des trucs un peu moches, mais bon j'assume la mocheté de certaines de mes œuvres, et pis qu'est ce qui est beau ou moche hein ? question philosophique tavu
(d'ailleurs ce genre de question on les aborde au lycée ?
)
après bon, je n'ai que 15 ans donc t'imagine bien qu'il me reste encore du boulot ![]()
Oui, récemment j'ai commencé a jouer de la gratte, acoustique et electrique, cependant je préfère la 2ème car avec je peux faire du son punk/grunge qui tâche ![]()
Et toi, joue-tu un instrument ? ![]()
J'essaierai de me retenir de t'appeler Seb', aha
.
Oui, j'ai déjà entendu parler d'elle. On sent très nettement cette touche japonaise dans ses oeuvres sans pour autant qu'elle soit "explicite"... Je ne sais comment l'expliquer, ça transparaît sans apparaître. Profite bien de l'expo !
Oui, c'est dommage pour eux car l'art, c'est la vie... Comme le pensait Nietzsche, l'art est l'esthétisation de la vie. Celle-ci est une réelle oeuvre d'art. Je ne comprends pas comment on peut être si insensible à l'art alors qu'il fait partie intégrante de nos vies.
Continue à garder contact avec tes profs d'arts plastiques, ils pourront peut-être faire marcher leurs contacts pour t'aider à réaliser ton rêve.
Je n'ai pas une masse d'amis
Tiens, je ne l'aurais jamais deviné. Tu sembles plutôt ouvert. Mais comme l'adage le suggère "ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité" ;).
Merci pour les liens, j'y ferai un tour
.
Il ne faut pas confondre l'agréable et le Beau. La beauté est un concept universellement reconnu. Personne n'ignore ce qu'est la beauté. Nous avons, bien entendu, tous nos goûts et une notion différente de ce qu'est quelque chose ou quelqu'un de beau, mais il demeure néanmoins qu'en affirmant qu'une chose est belle -même si le jugement est subjectif, en toute logique- on reconnaît qu'Autrui pourra à son tour la juger comme telle. Kant disait d'ailleurs en substance que « Le Beau est ce qui plaît universellement sans concept » (cherche la citation, car il se pourrait qu'elle ne soit pas parfaitement retranscrite, je n'ai pas une mémoire infinie, non plus :rire :) La suite est compliquée alors je vais t'épargner tout le blabla quant à la supposition qu'Autrui a la même intuition que moi vis-à-vis du Beau, blablabla.
Mais je vais dépasser tout ce blabla insipide et te répondre simplement qu'aucune œuvre d'art ne peut être qualifiée de moche. Prenons un exemple : Le portrait « La Dora Maar au chat » peint par Picasso. Ce tableau est sublime. Objectivement, le cubisme de Picasso ne sera pas plus beau que l'hyperréalisme de, au hasard, Don Eddy. Mais pourtant, si l'on prenait deux toiles de ces deux peintres, on les trouverait toutes deux belles. Car le Beau, dans l'art, n'est pas ce qui reproduit le plus fidèlement la nature (mimèsis) mais ce qui parvient à créer une réaction, une vive émotion. Ce que Picasso a toujours su faire… Terminons avec une citation d'un poème de Rimbaud, car l'art ne se résume pas à la peinture : « Belle hideusement » c'est ainsi que Rimbaud qualifie, par un très bel oxymore, Vénus, dans Vénus Anadyomène. Le moche peut être sublime, tant qu'il déroute, étonne, dégoûte, effraie, fascine. En somme, tant qu'il provoque une réaction.
Ce pavé... Déprimant... Mais quand on me lance sur mes deux sujets préférés, l'art et la philo, je ne m'arrête plus x).
Tu me feras écouter, j'espère ! Moi, du violoncelle et de la guitare acoustique. C'est moins classe que la guitare électrique
!
Ce pavé juste au dessus, on dirait une copie de mon cours de philo ![]()
Putain de pavés... un peu hypocrites et vaniteux aussi ![]()
Je veux pas critiquer, mais si je peux me permettre c'est un peu prétentieux de se qualifier soi même d'artiste... Après je connais les dessins de Seb et ils sont cools (enfin c'est pas trop mon truc) et Mona a l'air d'avoir un bon coup de crayon ![]()
Je trouve surtout que ça déborde de niaiserie. Tous ces "aha" , ces remarques chiantes sur les prénoms etc ![]()
C'est passionnant, vraiment ![]()
Cependant je répondrais au pavé ce soir car répondre a un pavé en marchant dans la rue avec son portable n'est pas pratique:3
Et aussi Kagou j'te répond après ![]()
Vous êtes drôles x). Jean, va te faire foutre
.
Après votre discussion elle est intéressante et tout, c'est juste le Artiste qui me gêne ![]()
(Même si vous dessinez bien tous les deux)
Et Seb est un gars que je connais et apprécie! (Sauf quand il critique mes dessins ce petit enfoiré
)
Kagou : personne n'a été hypocrite, ni vaniteux. Et personne ne s'est qualifié d'artiste
.
Et... Merci :D.
Quelqu'un qui se dit "faire de l'art" c'est quoi sinon un artiste ? ![]()
PAVE DANS 3...2...1... BOUM!
Kagou
je ne vois pas en quoi c'est prétentieux de s'auto-définir artiste ![]()
surtout que artiste c'est pas une mode ou une catégorie sociale, c'est bien plus fort que tout ça. Je dirais même une philosophie de vie ![]()
Hé mais attend, je n'ai jamais critiqué négativement tes dessins/peintures a ce que je sache ! ![]()
Oui, c'est dommage pour eux car l'art, c'est la vie... Comme le pensait Nietzsche, l'art est l'esthétisation de la vie. Celle-ci est une réelle oeuvre d'art. Je ne comprends pas comment on peut être si insensible à l'art alors qu'il fait partie intégrante de nos vies.
justement, je connais des gens dans ma classe, et qui d'ailleurs sont élitistes scientifiques, qui trouvent que l'art ne sert a rien et ils en sont convaincu...
franchement je ne comprend pas comme on peux être aussi négligent vis a vis de quelque chose d'aussi important.
Bien évidemment je parle de l'art avec un grand A, non pas juste de peinture
par exemple moi sans art je suis un homme fini ! je ne vois pas par exemple plus tard avec quoi je pourrais gagner mon pain sans cette dernière, ou même juste pour me passer le temps ![]()
Le moche peut être sublime, tant qu'il déroute, étonne, dégoûte, effraie, fascine. En somme, tant qu'il provoque une réaction.
c'est pas un philosophe grecque dont j'ai oublié le nom qui avait commencé a en parler a l'antiquité ? ah j'sais plus son nom ! ![]()
En tout cas je trouve que ce genre de questions sont très intéressantes, j'espère sincèrement croiser ce genre de questions durant ma scolarité ![]()
« Belle hideusement »
Ah tient, je ne savais pas que quelqu'un avait déjà utilisé cette expression ![]()
Il y a des œuvres où que je les ai déjà décrites en tant que "hideusement belles", c'est pas la même formulation mais presque ![]()
Tiens, je ne l'aurais jamais deviné. Tu sembles plutôt ouvert.
En effet, je suis quelqu'un de très ouvert, mais terriblement timide quand il s'agit d'être face a face avec quelqu'un, mais bon en ce moment ça va, je suis beaucoup moins timide comparé a il y a qq années par exemple ![]()
Sinon t'a quel niveau avec la gratte ? tu joue quoi comme type de morceaux ? ![]()
Perso je trouve ça prétentieux... c'est comme dire qu'on dessine bien, c'est se limiter à son niveau, se dire qu'on est déjà un artiste qui dessine bien c'est se mettre au dessus tous les peintres comme Dali ou Picasso qui se considéraient pas comme artistes et qui continuaient à progresser continuellement
Le 15 mars 2015 à 18:30:56 Edin-Roway a écrit :
Vous êtes drôles x). Jean, va te faire foutre.
Avec plaisir ![]()
Tu pars un peu loin Kagou ![]()
Pas parce que tu te considère artiste que t'es forcement meilleur que Picasso, bien au contraire, un artiste je pense qu'avant tout est aussi quelqu'un qui a la soif d'en apprendre plus sur les arts.
Après certes, il y a des "artistes" comme Andy Warhol qui étaient hyper prétentieux mais ça reste des cas, ce n'est pas une généralité.
Si je reprend la logique de ton discours, se définir skateur est aussi prétentieux alors, car cette personne se positionne au dessus des légendes tels que Rodney Mullen juste parce que cette personne rentre un Ollie t'vois ? ![]()
Sauf que techniquement l'art s'applique à toute activité que l'on fait avec grâce, technique et envie. Donc je me dis skateur comme je me dis dessinateur, et Mike Vallely est un artiste au même titre que Rembrandt pour moi ![]()
ça c'est subjectif, mais bon je pense que tu peux pas comparer Mike et Picasso par exemple, car c'est trop différent ![]()