s4ck
il existe encore du très bon rap français !
Et concernant le fameux thème "le ghetto c'est dur thug life" écoute donc du Kery James un peu (Constat Amer par exemple : il t'explique ce qu'il pense de tout ça en 6min !
)
Rohff, Seyfyu, Booba, La Fouine j'écoute pas du tout : je les aient pas connus dans leurs "bonnes" années !
Mais encore une fois, hésite pas à écouter un peu de Orelsan, du Youssoupha, du Kery James : y en a qui doivent pas considérer ça comme du rap mais moi j'trouve qu'au contraire, c'est du vrai quoi !
(me clashez pas pour Booba etc : j'sais trop de gens le kiff mais moi c'est au dessus de mes forces
)
Et en étant objectif : penser que le rap français c'est du full "olol mon ghetto c'est dur" ou "olol je fume et je baise" c'est un cliché pur et dur !
Si tu veux, je peux te filer des sons qui vont de faire changer d'avis sur la question !
Va écouter du IAM par exemple ! 
J'ai même un son qui date de 1996 (ma naissance), dans lequel le rappeur décrit avec plus de 15 ans d'avance ce qui s'est passé avec les familles corrompues qui gerai certains pays magrhebins avant les révolutions arabes