Le délire "je suis Charlie" on peut le voir de deux façons
Personnellement je suis convaincu qu'il y'a énormément de gens qui soutiennent sincèrement le journal, moi le premier et j'en connais d'autres.
Mais après c'est clair qu'il y a une grosse hype autour de ça, et qu'il y a pas mal de gens qui ne voient dans cet histoire qu'un meurtres d'innocents et qui pensent juste que tuer c'est mal.
Personnellement je connaissais Charlie, j'y suis abonné depuis assez longtemps pour savoir qu'il n'a jamais rien eu de raciste mais qu'ils refusaient simplement de restreindre leur liberté et de se coucher face aux cons qui voulaient les faire taire. Ils ont estimé que leur vie était moins importante que leur liberté et je trouve ça infiniment respectable
Ouep, mais ils sont devenus juste l'outil parfait pour l'extrême droite, youpi.
Les journalistes, les dessinateurs, putain et l'agent d'entretien qu'a été buté en premier il va s'faire mettre profond, tout l'monde s'en bat les couilles de sa gueule.. C'est juste ignoble pour sa famille..
Et y'a trop de trucs incohérents ou qui ne tiennent pas la route, genre la carte d'identité dans la bagnole, on les voit dans l'Aisne mais au final nan ils sont redescendu pas loin de Paris (tellement logique de revenir vers les lieux du crime..) et les articles de presse tous aussi bidons les uns que les autres..
Y'en a un qui interviewe l'ancien avocat de Cherif, disant qu'il avait peur de mourir en Irak alors que sur iTélé ils te disent qu'ils voulaient mourir en martyr... ![]()
Selon un témoin de la scène, un des deux avait les yeux bleus..
Une petite photo des deux suspects : http://img.20mn.fr/TUFRgS01QnK9x6kH5cHgxw/648x415_freres-said-cherif-kouachi-recherches-police-attaque-terroriste-contre-charlie-hebdo.jpg
Vive les médias. Sans déconner.
s4ck, j'te dis, n'importe qui peut sortir "on a venger le prophète" et au final ne pas être un djihadiste, mais plutôt un néo-nazi ![]()
Et comme je l'avais dit avant, ça sera des djihad ils auraient fait péter CH directement au lieu de se faire chier à fouiner le batîment ![]()
Encore un autre truc de bizarre (j'reviens un peu sur ce que tu disais s4ck) c'est que les mecs savent que ce jour là ils savaient qu'ils étaient en réunion, connaissent la porte qui permet de rentrer dans le batîment sans rentrer par la porte principale, ...
De base c'est à cause d'un dessin publié la veille, les mecs sont HYPER balèze quand même, manigancer tout ça en moins de 24h, chapeau.. ![]()
Allez, encore une fusillade.. ![]()
Yup, notre pays est niqué. ![]()
Cette France serieux
pire qu'une histoire de GTA ![]()
C'est plutôt flippant...
Ils ont butés les deux gars.. MAIS QUELLES BANDES D'ABRUTIS.
Comme ca pas de preuves ![]()
Le 09 janvier 2015 à 17:49:13 s4ck a écrit :
Ils ont butés les deux gars.. MAIS QUELLES BANDES D'ABRUTIS.
Ils ont fait ce qu'ils ont pu, si les mecs s'étaient rendus ils les auraient juste arrêté, mais là ils avaient affaire à deux tarés sans aucune limite armés d'AK-47, tu veux faire comment pour les neutraliser sans les tuer sérieux?
Et de toute façons ces gars étaient des illuminés, tout ce qu'ils auraient répondu pour leur défense c'est "Allahu akbar" donc franchement autant les buter et qu'on en finisse une bonne fois pour toutes avec cette histoire
"Ils ont fait ce qu'ils ont pu, si les mecs s'étaient rendus ils les auraient juste arrêté, mais là ils avaient affaire à deux tarés sans aucune limite armés d'AK-47, tu veux faire comment pour les neutraliser sans les tuer sérieux?"
~> Un p'tit gaz et on aurait pu les avoir putain.
Piss ~> Ouais enfin, apparemment, un des deux mecs avaient les yeux bleus selon un témoin... Or aucun des terroristes butés avaient les yeux bleus.
Et on est loin d'en finir, surtout que ça a donné un élan à l'extrême droite, et bizarrement, deux trois mosquée ont pris des dégâts la nuit dernière.. ![]()
"Et de toute façons ces gars étaient des illuminés, tout ce qu'ils auraient répondu pour leur défense c'est "Allahu akbar" donc franchement autant les buter et qu'on en finisse une bonne fois pour toutes avec cette histoire"
~> C'est sûr, passer à coté d'un tas d'information, histoire de démanteler un réseau qui vient de nous mettre à mal.. C'est pas si grave. Puis dans un sens ils ont un peu gagné aujourd'hui.. : Ils sont morts en martyrs et ils vont être vu comme des héros dans les prisons et les tarés en liberté, que seulement trois gars ont fait mobilisé des milliers de gendarmes, policiers, brigades en tout genre... ![]()
Aujourd'hui, c'est ni une défaite, ni une victoire.
Un soulagement, mais pas une victoire.
"ça a donné un élan à l'extrême droite, et bizarrement, deux trois mosquée ont pris des dégâts la nuit dernière..
"
Comme je l'ai dit plus haut, il y a des profiteurs partout, dans n'importe quelle situation. L'unité nationale parfaite, ça n'existe pas et ça n'existera jamais.
Suffit de voir le tweet du patron de BFM, qui n'a rien trouvé de mieux à dire que "Olol vous avez vu les audiences de ces deux derniers jours, merci grâce à vous je vais pouvoir m'acheter un slip en diamant"
Le 09 janvier 2015 à 19:57:38 s4ck a écrit :
"Et de toute façons ces gars étaient des illuminés, tout ce qu'ils auraient répondu pour leur défense c'est "Allahu akbar" donc franchement autant les buter et qu'on en finisse une bonne fois pour toutes avec cette histoire"~> C'est sûr, passer à coté d'un tas d'information, histoire de démanteler un réseau qui vient de nous mettre à mal.. C'est pas si grave. Puis dans un sens ils ont un peu gagné aujourd'hui.. : Ils sont morts en martyrs et ils vont être vu comme des héros dans les prisons et les tarés en liberté, que seulement trois gars ont fait mobilisé des milliers de gendarmes, policiers, brigades en tout genre...
Aujourd'hui, c'est ni une défaite, ni une victoire.
On aurait rien eu du tout comme infos, comme tu le dis toi-même ils voulaient mourir en martyrs donc ils auraient rien dit du tout et ils se seraient laissé ramener en prison gentiment et se seraient suicidé une fois là-bas
De plus, il ya pas le complice de 18 ans qui a été arrêté ? Si il fréquentait ces types, il doit savoir des choses. Il reste aussi la meuf de l'autre illuminé.
On aurait rien eu du tout comme infos, comme tu le dis toi-même ils voulaient mourir en martyrs donc ils auraient rien dit du tout et ils se seraient laissé ramener en prison gentiment et se seraient suicidé une fois là-bas
~> Torture + Immobilité, pas de droit de l'homme pour eux, pas le droit de mourir, vivre dans la merde chaque seconde, t'inquiètes pas qu'ils auraient parlé. France sans couilles, c'est tout.
"pas de droit de l'homme pour eux"
Sauf que ça justement c'est interdit, donc ça ne se serait pas fait, qu'on le veuille ou non.
Et pour le gaz, c'est pas instantané, quand ils s'en seraient rendu compte ils auraient très bien pu tuer les otages, on peut pas anticiper les comportement dans ce genre de situations, faut prendre le plus de précautions possible
J'habite a Paris et hier il y avait presque personne dans la rue, dans le bus, dans le métro, à la patinoire de l'hôtel de ville ..
Sack je suis persuadé que c'est un complot du FN pour remonter dans les sondages!
J'ai même exposé la théorie en classe et ils ont tous dit que c'était plausible donc ça devrait faire du bruit.
Mais ce qui est quasi sûr c'est que les "erreurs" qu'ils ont commis n'en étaient pas
Les mecs ont quand même choisi un matin ou les helicos ne pouvaient pas décoller
alors laisser une carte d'identité... Surtout que les gars sont suréparties entraînés, ils te connaissent CH par coeur, ils te tirent dans une voiture de police à la kalash comme ça sans problème...