Il y a des marques plus solides, d'autres beaucoup moins 
Venture est conseillé pour les débutants, car c'est un bon rapport qualité prix, mais après, faire du gap avec ça devient risquer, car ils sont pas trop résistants 
Les Indy sont ultra résistants, beaucoup de surface à grinder, et presque incassable, après il y en a qui chippote sur le fait qu'ils sont lourds, mais moi des mecs qui chippote pour 50 grammes en plus, j'appelle ça des abrutis
C'est comme les planches, la qualité varient d'une marque à une autre 
Après pour les low e les high, c'est une affaire de goût, et de pratique. Si tu as tendance à beaucoup curber et à faire du flat, et du skate en street en général, les low sont mieux, car plus près du sol, et donc du coup, ta planche est plus réactive, plus nerveuse 
Mais pour faire du bowl avec, c'est chiant, car sur des lows tu peux pas mettre plus de 53mm
Et le trucks est beaucoup moins permissifs en terme de virage ultra serré
Alors que des High, le trucks est peut être un peu plus lourd (chippotage je vous dis), mais tu peux mettre des roues jusqu'au 56mm à l'aise, sans avoir peur de te bouffer un wheelbite sur une replaque trop sketchy ou sur un virage en corner trop crado 
Les high sont plus polyvalents, mais après moi j'ai des lows je fait du bowl et du gap avec, ça change pas grand chose au final