Hey allez, t'es reparti sur ton foutu point de vue comme quoi le sport et la compétition c'est de la merde
" Dans le cas qui nous intéresse c'est la centaine ou les centaines d'€ qu'il va bien falloir rentabiliser en se rendant le plus régulièrement possible sur lieu. Même quand on a pas trop envie."
Il y a le mot "passion" derrière tout ça, et quand on s'engage dans une activité, dans un LOISIRS, quitte à payer, on essaye de faire en sorte que ça nous plaise à long voir très long terme, et d'embarquer des potes avec.
Jouer, comme tu dit, c'est bien, mais élever le niveau, rencontrer d'autres gens et se forger de nouvelles capacités, c'est mieux, et surtout, si tu payes, c'est aussi pour apprendre. Le park, c'est un moyen d'entrainement, un entraîneur, c'est un moyen d'entraînement.
Et il y a rien de mieux que de se sentir progresser et de se surpasser.
Et je n'ai jamais été au park sans motivation, je me suis jamais dit "ola, ça me fait chier d'y aller, mais bon tant pis", et même quand la motiv' est pas là, on trouve toujours un moyen de se marrer et de se dépasser au final, et on passe toujours un bon moment.
Après, si jouer avec tes copains te suffis, c'est tout, moi je ferais jamais du foot autre qu'avec mes potes. Mais un jour peut être, tu tomberas sur un truc où tu aimerais aller plus loin, voir ce qui se fait réellement, jusqu'au stade de devenir une passion.
Le sport, le vrai, c'est de la passion.
Après je sais que tu vas nier le contraire. Mais ça veut dire que t'es un blasé qui n'a jamais eu aucun engouement réel pour quoi que ce soit, quitte à y dépenser de la thune.