CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Salut le forum officiel de biathlon

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
30 novembre 2017 à 19:13:59

Bon ben ça commence mieux que la saison dernière pour les adversaires de Martin Foucade avec seulement la troisième place de ce dernier (avec deux fautes au tir) derrière Quentin Fillon Maillet et le vainqueur Johannes Thingnes Bø (deux 20/20) dans l'individuelle d'Östersund.

Le Norvégien est donc le premier leader de la Coupe du Monde 2017-2018, et M Fourcade a 12 points de retard (60 points à 48). C'est encourageant, mais il n'y a bien entendu rien de fait.

À noter, entre autres, un bon retour de Jakov Fak, dans le Top 12 il me semble.

Mais sinon, petite surprise de ne pas entendre Guillaume Claret, apparemment passé chez Eurosport, et d'avoir Anne-Sophie Bernadi à la place. Elle débute mais elle s'en sort bien pour l'instant. :hap:

Au moins Messaoud Benterki est-il toujours là lors de l'avant-course, comme en 2016-2017. :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
30 novembre 2017 à 19:45:18

À noter aussi la 35e place d'Émilien Jacquelin, nouveau français en Coupe du Monde, pour sa première course.

baronganon baronganon
MP
Niveau 61
30 novembre 2017 à 20:08:55

j'ai vu ça
pas de regret pour fourcade même avec un 20/20 il était deuxième

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
30 novembre 2017 à 20:36:23

Le 30 novembre 2017 à 20:08:55 baronganon a écrit :
pas de regret pour fourcade même avec un 20/20 il était deuxième

Oui, Johannes était simplement au dessus aujourd'hui, et pour une fois qu'il arrive à tout assembler (vitesse + tir), on va pas se plaindre. :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
03 décembre 2017 à 16:34:34

Aujourd'hui comme hier, il y a de très bonnes courses, en général, mais aussi pour les Français, à Östersund, et la Coupe du Monde a bougé dans chaque « catégorie ».

Chez les hommes, dans le sprint d'hier, Tarjei Bø, pourtant parti avec le dossard 94, a réussi à s'imposer pour 0,7 sec sur un Martin Fourcade un peu ragix sur le coup. Erik Lesser a terminé troisième. Première victoire du Norvégien depuis février 2013, à Holmenkollen.

Aujourd'hui, M Fourcade, d'abord en bagarre avec ces derniers, a largement pris les devants à l'issue du shooting 3, le premier tir debout, réalisant un 5/5 alors que Tarjei a commis trois fautes, et qu'Erik était déjà hors du coup après quatre fautes au shooting 1, puis réalisant un autre 5/5 au shooting 4, alors qu'il était seul au monde (je trouve ça toujours impressionnant de voir le mec en train de tirer alors que les autres sont même pas arrivés sur le pas de tir :hap:).

Il gagne avec 40 secondes d'avance sur un très bon Jakov Fak, qui obtient son premier podium depuis mars 2015 à Khanty-Mansiysk. Quentin Fillon Maillet a terminé troisième.

Après 3 courses, le Top 5 de la Coupe du Monde des hommes 2017-2018 est le suivant :

1) Martin Fourcade : 162 points
2) Quentin Fillon Maillet : 131
3) Johannes Thingnes Bø : 118
4) Emil Hegle Svendsen : 116
5) Jakov Fak : 114

Du côté des femmes, Nadezhda Skardino a remporté l'individuelle, et Denise Herrmann le sprint et la poursuite. Justine Braisaz a terminé derrière l'Allemande lors de ses victoires. Elle mène même la Coupe du Monde des femmes avec 142 points contre 138 à Herrmann.

baronganon baronganon
MP
Niveau 61
03 décembre 2017 à 18:55:25

de belles courses avec des podiums pour les français
que demander de plus ?

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
03 décembre 2017 à 19:32:50

Le 03 décembre 2017 à 18:55:25 baronganon a écrit :
de belles courses avec des podiums pour les français
que demander de plus ?

Que ça continue, du moins pour Quentin et Justine. Parce que Martin, on a l'habitude. :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
09 décembre 2017 à 15:58:12

Bon ben à Hochfilzen, ça n'a pas été très fort, surtout pour Justine.

Chez les garçons, Johannes Thingnes Bø a montré qu'il était bien à prendre au sérieux pour la Coupe du Monde (parce qu'on les connaît ceux qui font une superbe première étape et plus rien ensuite :hap:) cette saison. Il a gagné le sprint avec 12,1 secondes d'avance sur Martin Fourcade et 35,4 sur l'étonnant Jakov Fak.

Johannes et Martin se sont retrouvés à l'issue du shooting 1, avec respectivement deux et une faute. Ils étaient toujours ensemble en entament le shooting 4, mais quand Johannes n'a pas fait d'erreur, Martin en a commis trois (!), laissant un boulevard au Norvégien qui a gagné la course avec une avance digne de Martin dans ses plus grands jours : 58 secondes. Jakov Fak a encore étonné en terminant deuxième, devant Martin, dont le dépassement sur Simon Schempp est passé sous investigation.

Après 5 courses, le Top 5 de la Coupe du Monde des hommes 2017-2018 est le suivant :

1) Martin Fourcade : 264 points
2) Johannes Thingnes Bø : 238
3) Jakov Fak : 216
4) Simon Schempp : 176
5) Tarjei Bø : 170

Chez les filles, Darya Domracheva a remporté le sprint, sa première victoire depuis mars 2015 lors de la poursuite de Khanty-Mansiïsk, quand Justine Braisaz terminait 23e. Aujourd'hui, dans la poursuite (pour une fois que je l'ai regardée :hap:), Anastasia Kuzmina a remporté sa première victoire depuis mars 2014 lors de la mass start d'Holmenkollen devant Kaisa Mäkäräinen et Domracheva.

Kaisa a pris les commandes de la Coupe du Monde avec 196 points, devant Marte Olsbu (183) et Synnøve Solemdal (179). Justine a été reléguée à la sixième place avec 166 points.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
09 décembre 2017 à 16:05:36

Ah et à noter le retour de Laura Dahlmeier, tout de même la détentrice du gros globe en titre, après son absence d'Östersund, 16e dans la poursuite puis 10e aujourd'hui. Elle est actuellement 33e avec 56 points.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
17 décembre 2017 à 16:08:17

Pour la première à Annecy-Le Grand-Bornand depuis 2013, on a eu droit à un petit récital Johannes Thingnes Bø dans les deux premières journées. Dans le sprint, il a gagné devant Martin Fourcade et un énorme Antonin Guigonnat, transfuge de l'IBU Cup et participant à sa première étape depuis Oberhof en janvier dernier, et partant avec seulement le dossard 88.

Johannes s'est élancé avec 21 secondes d'avance dans la poursuite et n'a jamais été inquiété, réalisant le 20/20 quand Martin faisait deux ereurs aux tirs debout. Le Français a pu réapprendre ce que c'était de finir à une minute. Anton Shipulin a terminé troisième.

Et aujourd'hui, dans la première mass start de la saison, c'est Martin qui s'est montré le plus fort, remportant sa première victoire ici pour le plus grand plaisir du public, tandis que Johannes, quasiment hors-course après ses deux fautes au premier tir couché, a terminé à 3,9 sec. Erik Lesser, qui a été là toute la course, a terminé troisième.

On referme le chapitre 2017 après ses huit premiers courses avec ce Top 5 :

1) Martin Fourcade : 432 points
2) Johannes Thingnes Bø : 412
3) Jakov Fak : 306
4) Simon Schempp : 271
5) Anton Shipulin : 269

Ce qui est quand même bien plus ouvert que la saison passée au même stade. :hap:

Et parlons quand même des filles : victoire d'Anastasia Kuzmina dans le sprint, de Laura Dahlmeier (pourtant partie avec 34 secondes de retard) dans la poursuite, et surtout de Justine Braisaz dans la mass start, sa première victoire en Coupe du Monde à 21 ans seulement.

Kuzmina est en tête au classement général (302 points) devant Justine (296) et Kaisa Mäkäräinen (281). Laura Dahlmeier est déjà revenue à la 9e position avec 218 points.

baronganon baronganon
MP
Niveau 61
17 décembre 2017 à 21:22:01

un dimanche parfait

baronganon baronganon
MP
Niveau 61
17 décembre 2017 à 21:42:07

on est quand même pas beaucoup sur ce topic... c'est dommage

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
17 décembre 2017 à 21:50:31

Le 17 décembre 2017 à 21:22:01 baronganon a écrit :
un dimanche parfait

Clairement.

Le 17 décembre 2017 à 21:42:07 baronganon a écrit :
on est quand même pas beaucoup sur ce topic... c'est dommage

Oui. J'aimerais qu'on soit au moins 3-4 à chaque semaine de course, mais ça a l'air d'être trop demander. :(

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
06 janvier 2018 à 16:24:40

Pour la première étape de 2018, Martin Fourcade a repris ses aises en faisant le doublé sprint/poursuite, de quoi rappeler le cauchemar de 2016-2017 à ses adversaires. :hap:

Hier, dans le sprint, Emil Hegle Svendsen, de retour après avoir manqué les deux dernières étapes, et Johannes Thingnes Bø l'ont accompagné sur le podium.

M Fourcade a pris le départ de la poursuite avec 8 secondes d'avance sur le Norvégien, s'est raté en mettant une balle dehors sur le premier tir, laissant le vainqueur de la Coupe du Monde 2009-2010 prendre la tête, mais s'est repris et a devancé au final les frères Bø (Johannes devant Tarjei). À noter aussi le 0/5 de Quentin Fillon Maillet au shooting 1 et son arrivée à la 40e place malgré cela.

Après 10 courses, la Coupe du Monde 2017-2018 se retrouve avec ce Top 5 :

1) Martin Fourcade : 552 points
2) Johannes Thingnes Bø : 514
3) Jakov Fak : 372
4) Anton Shipulin : 311
5) Tarjei Bø : 309

Il semble que c'était l'étape des doublés puisque Anastasia Kuzmina a elle aussi remporté le sprint et la poursuite. Elle a maintenant 422 points contre 375 à Kaisa Mäkäräinen et 368 à Justine Braisaz. Laura Dahlmeier continue sa remontée en se hissant à la 7e place avec 282 points.

JohnSayles JohnSayles
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 23:04:25

Salut !

J'avais jamais pensé à vérifier s'il y avait un topic sur le biathlon :hap:
J'adore suivre ce sport !
J'avoue que cette saison je suis vraiment impressionné par Johannes Boe qui a l'air intouchable sur les skis. En plus comme il tire super vite, le jour où il fait un sans faute, ou même juste une faute, il est imprenable. Heureusement que parfois la machine s'enraye :hap:
En tout cas gros coup de Martin aujourd'hui. Il n'a pas une très grosse avance au général mais comme il finit toujours sur le podium c'est dur de le rattraper..

Par contre je suis le seul à sentir que les Allemands branlent pas grand chose depuis le début de la saison et qu'ils vont juste venir faire chier pendant les JO ? [[sticker:p/1jnh]]
Genre Schemp ou Doll en sprint et Peiffer en Mass start ?

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
07 janvier 2018 à 12:43:18

Le 06 janvier 2018 à 23:04:25 JohnSayles a écrit :
Salut !

Bienvenue à toi. :hap:

J'avoue que cette saison je suis vraiment impressionné par Johannes Boe qui a l'air intouchable sur les skis. En plus comme il tire super vite, le jour où il fait un sans faute, ou même juste une faute, il est imprenable. Heureusement que parfois la machine s'enraye :hap:

Je suis d'accord mais j'ai quand même l'impression que Martin est en train de reprendre le dessus en ce moment.

En tout cas gros coup de Martin aujourd'hui. Il n'a pas une très grosse avance au général mais comme il finit toujours sur le podium c'est dur de le rattraper..

38 points, même si ça n'équivaut qu'à une sixième place, c'est quand même gérable, je crois qu'il n'a jamais eu autant d'avance cette saison. Cette dernière est d'ailleurs en train d'augmenter gentiment, je pense que Johannes doit « relever la tête » à Ruhpolding et ne pas laisser Martin le devancer, sinon, ça va déjà être plus compliqué pour la suite.

Après, tant qu'on ne dépasse pas 60 points d'écart, tout reste possible, mais le dossard jaune de Martin ne me semble pas en danger pour Ruhpolding, de part sa régularité (10 podiums en 10 courses quand même).

Par contre je suis le seul à sentir que les Allemands branlent pas grand chose depuis le début de la saison et qu'ils vont juste venir faire chier pendant les JO ? [[sticker:p/1jnh]]
Genre Schemp ou Doll en sprint et Peiffer en Mass start ?

Il serait temps que ça arrive pour eux en tout cas parce que oui, à part Erik Lesser, on a en gros pas beaucoup vu d'allemands cette saison. Schempp a d'ailleurs fait de la grosse merde ce week end.

À propos des JO, je trouve dommage qu'ils ne comptent pas pour la Coupe du Monde. J'aurais bien vu un truc genre points doublés ou quelque chose comme ça. :( :hap:

JohnSayles JohnSayles
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 13:34:09

Le 07 janvier 2018 à 12:43:18 Abyss_Calibur a écrit :

Le 06 janvier 2018 à 23:04:25 JohnSayles a écrit :
Salut !

Bienvenue à toi. :hap:

Merci ami :)

J'avoue que cette saison je suis vraiment impressionné par Johannes Boe qui a l'air intouchable sur les skis. En plus comme il tire super vite, le jour où il fait un sans faute, ou même juste une faute, il est imprenable. Heureusement que parfois la machine s'enraye :hap:

Je suis d'accord mais j'ai quand même l'impression que Martin est en train de reprendre le dessus en ce moment.

En fait c'est dur de se faire une idée... Si tu prends juste les temps à la fin, tu te dis que Boe finit très près de Martin en faisant 2 fautes de plus au tir. Mais c'est vrai que Martin est vraiment en mode gestion sur la fin de course du fait de son avance. Du coup il faudrait les voir à la bataille sur un dernier tour pour se faire une idée, mais il me semble quand-même que Johannes vole sur les skis. Après c'est peut-être aussi un léger surrégime :(

En tout cas gros coup de Martin aujourd'hui. Il n'a pas une très grosse avance au général mais comme il finit toujours sur le podium c'est dur de le rattraper..

38 points, même si ça n'équivaut qu'à une sixième place, c'est quand même gérable, je crois qu'il n'a jamais eu autant d'avance cette saison. Cette dernière est d'ailleurs en train d'augmenter gentiment, je pense que Johannes doit « relever la tête » à Ruhpolding et ne pas laisser Martin le devancer, sinon, ça va déjà être plus compliqué pour la suite.

Après, tant qu'on ne dépasse pas 60 points d'écart, tout reste possible, mais le dossard jaune de Martin ne me semble pas en danger pour Ruhpolding, de part sa régularité (10 podiums en 10 courses quand même).

C'est sûr que, à part gros accident au tir ou chute, c'est difficile d'imaginer 5 mecs finir devant Martin. D'ailleurs depuis le début de saison il est super régulier. Quand même s'il remporte une nouvelle fois la coupe du monde... Ce palmarès bordel [[sticker:p/1lmh]]

Par contre je suis le seul à sentir que les Allemands branlent pas grand chose depuis le début de la saison et qu'ils vont juste venir faire chier pendant les JO ? [[sticker:p/1jnh]]
Genre Schemp ou Doll en sprint et Peiffer en Mass start ?

Il serait temps que ça arrive pour eux en tout cas parce que oui, à part Erik Lesser, on a en gros pas beaucoup vu d'allemands cette saison. Schempp a d'ailleurs fait de la grosse merde ce week end.

À propos des JO, je trouve dommage qu'ils ne comptent pas pour la Coupe du Monde. J'aurais bien vu un truc genre points doublés ou quelque chose comme ça. :( :hap:

Je sais pas, les Allemands semblent toujours être présents dans les grands rendez-vous, quel que soit le sport :noel:
Sinon assimiler les JO dans la coupe du monde ? Mouais pourquoi pas... Mais du coup ça ferait une saison "spéciale" tous les 4 ans avec un système de classement un peu chamboulé.
Je vois pas d'arguments pour, mais je vois pas spécialement d'arguments contre non plus :hap:

J'ai pas pu voir la victoire des filles ce matin :snif:
On a vraiment une bonne densité chez les nanas avec Braisaz, Chevalier et Aymonier, ça peut le faire aux JO !
Par contre chez les mecs ça va être plus compliqué je pense. Si les Norvégiens mettent leurs meilleurs coureurs ils devraient se balader.
Je suis quand même curieux de voir les Allemands et les Autrichiens, parce que leur début de saison est vraiment pas bon et ils vont bien revenir à un moment ou à un autre.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
07 janvier 2018 à 14:21:36

Le 07 janvier 2018 à 13:34:09 JohnSayles a écrit :
En fait c'est dur de se faire une idée... Si tu prends juste les temps à la fin, tu te dis que Boe finit très près de Martin en faisant 2 fautes de plus au tir. Mais c'est vrai que Martin est vraiment en mode gestion sur la fin de course du fait de son avance. Du coup il faudrait les voir à la bataille sur un dernier tour pour se faire une idée, mais il me semble quand-même que Johannes vole sur les skis.

Oui, il avait mit 27 secondes à Martin vendredi. [[sticker:p/1jnh]]

Après c'est peut-être aussi un léger surrégime :(

Il a l'air de réussir à tenir ce rythme pour l'instant.

C'est sûr que, à part gros accident au tir ou chute, c'est difficile d'imaginer 5 mecs finir devant Martin. D'ailleurs depuis le début de saison il est super régulier. Quand même s'il remporte une nouvelle fois la coupe du monde... Ce palmarès bordel [[sticker:p/1lmh]]

S'il y arrive, ce qui semble très bien parti, il deviendra en gros le meilleur biathlète du monde. Rien que ça. :hap:

J'ai pas pu voir la victoire des filles ce matin :snif:

À propos des filles, j'ai revu leur poursuite d'hier, et la balade du samedi d'Anastasia Kuzmina. Impressionnant. :hap:

Par contre chez les mecs ça va être plus compliqué je pense. Si les Norvégiens mettent leurs meilleurs coureurs ils devraient se balader.

À part Martin, la valeur sûre de le France, je pense qu'on pourra tenter de compter sur Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet. Antonin Guigonnat se montre depuis Le Grand-Bornand, mais on peut attendre mieux de sa part.

Le reste, laisse tomber. C'est juste mauvais. :hap:

Je suis quand même curieux de voir les Allemands et les Autrichiens, parce que leur début de saison est vraiment pas bon et ils vont bien revenir à un moment ou à un autre.

Je dirais que c'est correct, mais effectivement, on attend toujours de voir un autrichien. Où est passé le Julian Eberhard censé faire trembler Martin ? Où est Simon Eder ?

Ça me fait penser que Dominik Landertinger était de retour cette semaine, il a marqué ses premiers points de la saison hier en finissant 33e. Il est actuellement 74e avec 8 points au classement général. [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 07 janvier 2018 à 14:21:46 par Abyss_Calibur
JohnSayles JohnSayles
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 13:55:38

Bon ben je viens de voir l'individuelle et du coup ça remet tout ce que je pensais en question... :hap:
Martin met 1'06'' à Johannes et ça j'avoue que je ne l'avais pas du tout vu venir !
Ce qui est encore plus impressionnant c'est qu'à part Johannes, tout le monde est super loin en ski.
Alors je sais pas trop quoi penser... Martin a commencé la saison tranquillou pour atteindre son pic de forme pour les JOs ? Mais quand-même, il ne me semble pas que les saisons précédentes les autres étaient aussi loin derrière en ski... Martin dominait, ok, mais pas à ce point-là. Là on a l'impession que les mecs se font atomiser. :(

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
14 janvier 2018 à 22:42:18

Effectivement, cet écart à l'individuelle était assez impressionnant. Apparemment, Johannes a largement réduit l'écart aujourd'hui, « seulement » 15 secondes. Autre fait notable de l'individuelle, la deuxième place d'Ondřej Moravec, ça m'a rappelé la fin haletante des championnats du monde 2017 à Hochfilzen face à Lowell Bailey, qu'on attend d'ailleurs toujours de voir dans cette saison 2017-2018...

Pour revenir à Johannes, je ne pensais pas qu'il gagnerait la mass start aujourd'hui. Le triplé français (Martin Fourcade, Antonin Guigonnat, Quentin Fillon Maillet) derrière lui a fait plaisir à voir. Dommage que Simon Desthieux n'ait pas pu transformer ça en quintuplé, d'autant plus qu'il a mené temporairement la course.

Ça nous donne en tout cas, après 12 courses, un Top 5 ressemblant à ça :

1) Martin Fourcade : 666 points
2) Johannes Thingnes Bø : 622
3) Jakov Fak : 430
4) Tarjei Bø : 349
5) Lukas Hofer : 346

Du côté de Dominik Landertinger, il a pu faire sixième à l'individuelle et 26e à la mass start, de quoi le faire remonter à la 49e place avec 56 points.

Chez les filles, la mass start était bien sympa à suivre, avec un petit finish entre Kaisa Mäkäräinen et Laura Dahlmeier, allant finalement dans la besace de la Finlandaise, qui reprend la tête du classement de la Coupe du Monde avec 489 points contre 470 à Anastasia Kuzmina, qui s'est un peu loupée (finissant 23e seulement) aujourd'hui. Dahlmeier est 6e avec 336 points.

À noter aussi l'excellente semaine de Rosanna Crawford, troisième (son premier podium en Coupe du Monde) de l'individuelle et quatrième de la mass start, pouvant presque croire à la victoire après le dernier tir debout (repartie en tête avec une vingtaine de secondes d'avance).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment