CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le skimboard

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:28:48

On attend les photos :diable: :)

Powerslide
Powerslide
Niveau 5
09 avril 2007 à 09:36:16

Pour cet été hayate ca risque de pas etre possible, mon oncle prete sa maison a des amis belges.

Superbe temps cette semaine, je me suis bien eclaté, et je progresse :o))

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:03:17

moi aussi super temps ; du soleil depuis le début des vacances mais en ce moment c´est assez plat :(

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
21 avril 2007 à 12:04:23

:up:

Tiger333
Tiger333
Niveau 10
23 avril 2007 à 20:36:56

:hello: je pratique le skate depuis quelque années et cet été jpense que jvé tester le skim ! C´est dur au debut ? casse gueuele ? :merci:

Powerslide
Powerslide
Niveau 5
24 avril 2007 à 15:50:55

Slt !
Perso j´ai trouvé ca super casse geule au debut, mais des que j´ai mis de la wax ca a été nickel , donc je te conseille d´en acheter en meme temps que la planche :-)))
Quant a la difficulté, ben faire des bords, c´est facile. Apres il faut apprendre la montéé rapide. Pour les figures je pourrais pas te dire, je n´y arrive pas tres bien :peur:

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:54:18

ça dépend du style de pratique flat avec du bois ou attaque de vague avec de la fibre.

pour le bois, tu t´élates pas mal sur le sable au début et comme y´a presque pas d´eau, je me suis souvent retrouvé avec les genoux en sang! mais ça s´apprend vite quand même. après pour la fibre il faut bien plus de temps car la recherche de l´équilibre est bien plus technique.

Powerslide
Powerslide
Niveau 5
25 avril 2007 à 15:13:17

On peut faire que du flat avec du bois ?

Ps: sur que des fois on morfle ! :o))

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
25 avril 2007 à 20:48:36

principalement, il faut vraiment ere bon pour se prendre une vague avec du bois :-)))

petitboy35
petitboy35
Niveau 10
27 avril 2007 à 13:25:38

Ok ! Je me disais aussi, je suis vraiment une merde je n´arrive toujours pas a bien prendre les vagues ! :hum:

:o))
Bon bah j´ai plus qu´a m´acheter une planche en fibre !
Mais c´est assez fragile non ? :(

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
27 avril 2007 à 21:13:31

faut faire attention aux cailloux et pas replaquer les aérials les deux pieds joints au milieu de la board ^^

ma eden a tenu 11mois ^^

Spider16
Spider16
Niveau 6
28 avril 2007 à 18:23:56

slt les gars :)
je ne suis pas un grand adepte de skimboard mais pour mieux connaitre se sport, esque qqun a une bonne video avec des figure?
merci :-)

Powerslide
Powerslide
Niveau 5
28 avril 2007 à 18:50:00

http://www.skim-tour.com/?page=download :-)))

Spider16
Spider16
Niveau 6
28 avril 2007 à 19:54:52

en fait, en résumé un un genre de surf plus pres de la cote? ou pas du tout?

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
28 avril 2007 à 23:16:07

oui, mais qui se rapproche plus du skate au niveau des tricks.

Spider16
Spider16
Niveau 6
29 avril 2007 à 10:34:26

ya moyen de faire un genre de kick flip?
ou que des grabs?

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:12:14

tiens, dans cette vidéo morgan just passe deux kick flip, comme quoi c´est possible.

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoID=1443043863

Perso j´arrive pas mais ça doit pas mal aider de savoir le faire avec un skate!

Y´a pas que les grabs...

_RAVEN_
_RAVEN_
Niveau 8
02 mai 2007 à 12:43:44

Bonjour a tous et a toute ^^
Voila je pratique le skim depuis maintenant un peu plus de 3 ans, j´arrive les rotation et a "surfer" ( du temps ou j´habitais sur la cote basque a biarritz )
J´aimerai avoir quelque renseignement pour savoir comment faire ===> un oly, un flip, un shove-it j´ai beau m´entrainer jy suis jamais arrivé :snif2: et sa commence a serieusement m´enerver ...
Aussi j´aimerai savoir comment on fait pour se placer directement sur la board de suite apres lavoir laché ( la aussi j´en ai marre de courir 3 plombe avant d´atteindre ma board et enfin skimmer ...

Au passage ma board c´est une HELL´s ... en bois
J´aimerai m´en prendre une nouvelle mais je sais pas trop quoi prendre comme type de planche ^^ ===> j´ai vu la marque ZAP qui a l´air cool alors apres je sais pas mais j´aimerai la prendre en fibre ...

Voila ^^
Merci pour vos reponses ^^
++ tout le monde

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
02 mai 2007 à 14:03:56

Bonjour.

Bon, pour les planches en fibre, zap peut être une bonne marque mais plutôt dans le haut de la gamme.
Dis moi celle que tu as vu et je te dirais ce que j´en pense ~~>
http://www.skimshop.com/Skimboards_Zap_Skimboards-p-1-c-306.html

Sinon en france tu trouveras de bonnes marque comme eden ou unamas ou encore varua (demande moi si ça t´intéresse).

Pour se placer directement sur la board, ce que l´on appelle "montée rapide", rien de mieux que de s´entrainer sur le sable! tu commences par courir doucement, lacher la board (ne pas la pousser!!) et SAUTER dessus. puis au fur et a mesure que t´y arrives tu accélère le mouvement.
Tu verras qu´à force de pratiquer ton lancer sera bien plus fluide et tu ne sauteras même plus dessus et tu n´y penseras même plus.

pour les holie, le plus simple est de s´aider d´une vague non cassé ( elle servira de tremplin)
il te suffira alors d´appuyer sur ta jambe arrière en essayant de gratter avec ta jambe avant pour monter. (c´est assez dur à expliquer) il faut être bien flécxhi pour donner une impulsion qui te permettra de monter.

Pour les flips et shove-ip il te faut déjà apprendre à faire des olies.

++ en espérant t´avoir éclairé un peu.

_RAVEN_
_RAVEN_
Niveau 8
02 mai 2007 à 18:04:56

Merci pour tout chaodrea ^^
Pour tes conseil pour les figure j´essairai tout sa dimanche ( quitte a passer pour un c** c´est pas grave lool )

Concernant les board chez ZAP j´en avais pas reperer de precise, mais je connaissai pour en avoir vu une un jour sur une plage ^^
Bref en regardant un peu le site et se que m´offre mon porte feuille comme possibilité il y a celle la qui me tente pas mal:
http://www.skimshop.com/Lazer-p-20031.html

Sinon j´ai rechercher un peu sur google la marque VARUA ( les autre j´ai pas trouver lol ) et celle qui se trouve sur le site me font carement baver ^^ donc j´aimerai avoir des renseignement sur la board de chez ZAP pour laquelle j´ai mis le lien, et aussi des renseignement sur les board de chez VARUA en general ^^

Si tout cela ne t´ennuie pas ^^
Voila
merci encore ^^
++

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition