CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le skimboard

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
17 octobre 2005 à 18:58:02

mias avec des pads comme la premiere :content:

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
17 octobre 2005 à 19:27:38

au fait je sais pas si vous connaisez ce site sur le skim en guyane enfin je le donne tout de meme :o)) http://membres.lycos.fr/guyaneskim/

voila :ok:

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
17 octobre 2005 à 20:22:52

merci pour le lien du site sur le skim en guyane !! ! je matin je suis allé à cluny, c´était énorme il y avait les patrouilles de gendarmes pour interdire même aux gens d´aller dans l´eau. Quand l´un d´eux est descendu sur la plage à ma rencontre pour me dire que je ne devais pas aller dans l´eau, je lui ai répond qu´il me fallait juste 1 cm d´eau pour faire mon activité favorite alors il s´est cassé mais c´est vrai qu´elles étaient immenses sur le rivage les vagues !! ! la nationale avait été couverte d´eau à un moment alors qu´en temps normal entre la nationale et le bord de l´eau il y a bien 60 quoi !! ! de dénivelé je veux dire, pas en hauteur…faut pas s´imaginer des conneries non plus !! lol :mort: :fou:

hayate971
hayate971
Niveau 9
18 octobre 2005 à 23:19:53

Alors quoi de neuf les gars ?

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:34:49

bah moi jvais skimmer un peu sta prem mais y´a un peu beaucoup de vent mais bon on fait avec :lol:

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
21 octobre 2005 à 19:49:05

j´ai commencé un blog sur le skim m´en voulez pas pour l´instant ya que 4 articles mais ça va venir :ok:

http://skimsurf44.skyblog.com/

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
22 octobre 2005 à 12:21:48

:up:

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
22 octobre 2005 à 17:12:33

Ben je t´encourage à fond mon gars !! et s´il te faut quelques photos, donne-moi ton email je t´enverrai ce que j´ai, histoire d´agrémenter de quelques images quoi… :up: !! !

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:34:11

spiren_44@hotmail.fr :ok: :-p

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
23 octobre 2005 à 16:59:37

up

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
25 octobre 2005 à 18:48:57

Fais-nous aussi savoir quand il est prêt à être visité, ok ?? au fait chao ! je t´ai mis dans mes contacts msn! je vais commencer mes sélections d´images ! ciao!!!
sayonara !

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
27 octobre 2005 à 00:48:51

up

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
27 octobre 2005 à 01:00:53

pour ceux qui ne connaissent pas j´ai trouvé une définition assez marrante :o))

Tout d´abord une petite presentation s´impose :

ET NON!! le skim (entendez skimboard) n´est pas une marque de lessive populaire (cf. SKIP pour ceux qui ont jamais fais de lessive et je sais qu´ils sont nombreux!! ), il s´agît d´un sport de glisse utilisant le système d´aquaplaning : en effet, lorsque le skimboard est animé d´un léger mouvement, une fine pellicule d´eau s´accumule entre sa surface et le sable. Le comportement de l´engin est alors comparable à celui d´une savonnette sur du carrelage mouillé (pas mal la comparaison hein??).
Le mot «skimboard» vient de l’anglais «skim», qui veut dire effleurer, écrémer, et de «board» qui, comme chacun sait, signifie «planche»(non?!! c´est pô vrai tu m´apprends un truc là me direz vous!! lol mais attendez c´est pas fini ). On pourrait donc traduire le tout par le nom poétique de «planche à écrémer l’écume des vagues» (c´est pas zolie comme nom ?? ).
Le skim est un sport de glisse qui se pratique sur des planches en bois, en fibre de verre ou en résine synthétique sans aileron, au bord de l´eau dans à peine quelques centimètres. Le principe est de glisser le plus longtemps ou le plus vite possible, de surfer sur des vagues ou encore de réaliser des figures sur le bord. Bien que le Skimboard soit resté depuis le début une discipline bien méconnue du grand public, c’est à priori un sport qui a tout pour plaire…
Seules quelques heures de pratique suffisent pour commencer à tenir debout sur la planche, et rapidement on peut y prendre plaisir. Autre atout, un budget de 38 à 60 roros sufisent pour commencer, cela permettra de vous procurer une bonne planche digne de votre talent naissant.
Pour résumer, le skimboarder court, planche à la main, vers la vague qui va dérouler et dans son élan projette sa planche sur le sable recouvert d´une pellicule d´eau. Le skimboarder monte alors sur son skim (= planche pour ceux qui auraient pas suivis mais alors vraiment pas!! lol) et, profitant de l´inertie de son corps, continue à glisser. Il suffit donc d´une plage de sable en pente avec, en bas, des vagues qui déferlent ou qui se reforment près du rivage pour avoir un site idéal et réaliser des sauts vertigineux ! En effet, le skimboard n´est pas seulement né pour glisser sur des étendues de sable mouillé mais aussi pour utiliser les vagues et se propulser à quelques mètres de haut après un ou deux, voire trois sauts périlleux groupés, tendus ou vrillés, arrière ou avant. Mais ce n´est pas tout, il faut un minimum de condition physique, être bon coureur, supporter un rythme soutenu (peter des sprint sur la plage j´peux vous dire que ça creve), ne pas avoir peur des chutes et surtout, au début, s´armer de patience ... puis d´un brin de folie.

hayate971
hayate971
Niveau 9
27 octobre 2005 à 15:40:25

:o)) pas mal pas mal !! ! Par contre faire des saut de plusieur metre de hauteur j´y arrive jamais je rentre carement dedans avec le nose de ma planche :(

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
27 octobre 2005 à 17:04:43

Félicitations pour cette page ! pour les sauts mon petit hayate, tu dois bien choisir l´angle d´impact face ou de 45° sur la vague !
:up:

hayate971
hayate971
Niveau 9
27 octobre 2005 à 19:23:09

Bas euh de face la vague elle m´enporte avec :o)) et de coter j´y arrive pas non plus :gni: j´suis un naab :rire:

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
27 octobre 2005 à 20:16:22

aujourd´hui cession a la courance par 70km/h de vent avec steven jolly en train de nous regarder^^

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
27 octobre 2005 à 21:41:01

mais on est bientot a 200 posts ici :fete:

-[chaodrea]-
-[chaodrea]-
Niveau 10
27 octobre 2005 à 21:42:17

/$\°°°°°° 200 posts sur ce topic et mon 3000 eme message par la meme occasion °°°°°°/$\

je me devais de le poster celui la :o))

hayate971
hayate971
Niveau 9
27 octobre 2005 à 22:39:03

:fete: pas mal !! !

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse