Clairement, cette mission est bien tendue avec Zer0 (mais je suppose que c'est pareil avec tous...).
Je joue Zer0 en spé Snipe pur (rien dans les autres branches), et j'ai débarqu"é à Opportunity au lvl 27.
La première fois que j'ai pris la mission, j'avais pas découvert toute la map (je ne savais pas que le transporteur te la ferait parcourir), du coup, en plus des ennemis directement issus de la mission, j'avais en plus ceux qui traînaient dans le coin.
Résultat : impossible de passer la seconde statue... Tellement d'adversaires que même si moi je tenais le choc, c'est le transporteur qui s'en prenait plein les dents.
J'ai donc parcouru la map, et fait toutes les autres missions avant.
J'ai relancé la quête au lvl 28.
Avoir "purgé" la map avant permet déjà d'éviter certains pop d'ennemis, par exemple le très désagréable transporteur qui apparaît juste à côté de l'endroit où tu active le tien (de transporteur ^^).
Mais ça n'empêche pas de te prendre quelques respawn, en plus éventuellement...
Bref, j'y suis arrivé finalement sans trop de mal, mais bien sûr sans valider l'objectif optionnel de maintenir le transporteur à 50% de sa vie. Il a du finir avec un peu moins d' 1/4 de sa vie.
Pas 36 techniques, en fait : j'ai mis de côté le snipe, trop lent pour cette mission, et j'ai équipé un excellent SMG corrosif, des grenades corrosives "vortex" (celles qui attirent les ennemis avant d'exploser), un lance-roquettes explosif que j'avais sous le coude, et Go !...
A chaque statue, je me mettais sur un poste un peu en hauteur, histoire de bien voir la scène, et je ne m'occupais pas de moi : seulement du transporteur.
De toutes façons, il y a tellement d'ennemis que dans le cas où tu te fasse tuer, tu reviens facilement en butant quelqu'un en mode second souffle.
Et c'est le transporteur la priorité, donc bon...
Après faut réagir vite et frapper fort : balancer les grenades dès que les adversaires commencent à être un peu nombreux (ça permet de les rassembler au même endroit, pratique pour ensuite les éliminer s'ils ont survécu à la grenade), le lance-roquette à fond dès qu'un robot de guerre ou un transporteur ennemi apparaît, leur dégâts sont trop lourds si on le les élimine pas rapidement.
Et le SMG corrosif pour canarder à tout-va le premier point rouge venu.
Finalement, avec tout ça, ça s'est pas trop mal passé, mais c'est clair qu'il faut jouer nerveux, c'est limite du Call of Duty, là
: faut canarder comme un dingue, penser à se ravitailler régulièrement en munitions (les grenades et les roquettes, t'en a pas des millions sur toi en général...) etc.
Je précise tout de même qu'à ce stade, j'avais acheté déjà bcp d'améliorations Eridium, donc j'avais de quoi voir venir, en roquettes et grenades.
En tous cas, c'est une des missions les plus sport que j'ai eue, pour le moment...