CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

attention épileptie

Didd31
Didd31
Niveau 10
26 septembre 2012 à 13:49:18

bonjour,
je joue a borderland depuis jan 2010 et jeudi dernier j'ai fait une attaque épileptique sur le 1 surement en entrant sur pendore ( le vortex bleu ).

j'ai fais aussi beaucoup de skyrim, je game a 2 metres d'un HD de 104 cm.

j'ai jamais eu ça de ma vie ( 20 de games video dans les pattes ) je n'ai rien senti venir je me suis retrouvé au sol avec le samu a coté, l'epaule cassée et une commotion cérèbrale.

je suis sorti de l'hosto hier, et j'interviens ici surtout pour dire que ces message d'avertissement sur l'epileptie ne sont pas a prendre à la légère meme si l'on est pas épileptique.

Si vous vous sentez fatigué physiquement a gamer faites tres gaffe, attention aux douleurs occulaires aussi.

on ne peut pas savoir que l'on va faire une attaque épileptique, on ne peut que constater que l'on vient d'en faire une. C'est tres violent la force de la convulsion m'a peté l'os sous l'épaule et déboité sa rotule, et j'ai plus trop la notion du temps qui s'est passé depuis à cause du choc cérébral.

bon jeux tout de même, mais prudence c'est nous qui devons peter les pnj pas l'inverse
:)

[L]ightman
[L]ightman
Niveau 10
26 septembre 2012 à 13:51:27

Merci, c'est important de le préciser :ok:

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
26 septembre 2012 à 13:53:42

2m de recul sur un 104cm ? C'est juste juste...
Tu joues dans le noir ? Ou avec d'autres sources de lumières autour ?

Doudl
Doudl
Niveau 10
26 septembre 2012 à 13:53:52

un jeu ne rend pas épileptique..... il peut provoquer des crises d’épilepsies aux gens qui ont un terrain favorable, et c'est valable pour tout les jeux sonic et mario compris!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2012 à 13:53:53

le problème d’épilepsie c'est comme les allergies
c'est du jour au lendemain sans prévenir tu peut ne pas en avoir fait une de toute ta vie et du jour au lendemain bim
et après tu es exposé a ce risque en permanence

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
26 septembre 2012 à 13:54:05

C'est bien de le rappeler :ok: On a tendance à l'oublier

Doudl
Doudl
Niveau 10
26 septembre 2012 à 14:02:14

Oui mais ce ne sera pas le jeu qui l'aura développé, c'est juste que la maladie était latente et non active, mais le jeu en lui même n'y est pour rien!

[YT]BTKx37
[YT]BTKx37
Niveau 5
26 septembre 2012 à 14:05:01

je te le dit franchement tu ma dégoûte de joue longtemps parce que je joue environ 8h d'afiller et la franchement eme ma mere me dit pour l'épileptie et je disai bof pourquoi sa arriverai a moi et la franchement tu ma vraiment TOUCHE
merci :bravo:

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
26 septembre 2012 à 14:05:46

L'epilepsie on l'a ou on l'a pas, aprés elle peut se déclarer du jour au lendemain...

Je pense que 2m pour du 104 c'est trop peu, moi je suis à 3.50m de mon 102 et c'est déjà limite...

Bref, repose toi bien, fait une pause sur les jeux et fais des pauses quand tu joue

Doudl
Doudl
Niveau 10
26 septembre 2012 à 14:08:44

oui IsBack ne serait ce que pour votre vue les jeunes, il serait dommage de la détérioré prématurément!

zmokeur
zmokeur
Niveau 10
26 septembre 2012 à 14:09:09

Eh ben, je savait pas que c'étai possible ce genre de chose :ouch2:

Merci bien de le préciser alors, j'ferai plus attention... choquant quand meme :(

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
26 septembre 2012 à 15:39:00

Didd31 t'est déja à la base avec une faiblesse de ce coté là!!
Il faut s'alimenter correctement sinon en général,faire une pause toutes les deux heures,dans un cadre général

Et sinon oui c'est pas le jeux en cause,mais ton état de base

gnjax
gnjax
Niveau 4
26 septembre 2012 à 16:11:28

oula vous me faites peur la 2m pour du 104 c'est juste ? Je joue a environ 1m50 et j'ai une 127 a LED je peux pas vraiment faire autrement mon appart est trop petit.
Cela dit meme apres 6-7h de jeu consécutives je n'en arrive jamais au point d'avoir des douleurs occulaires ou des maux de têtes, juste un peu mal dans le cou ... Je crois que l'eclairage est important pour éviter ce genre de problèmes, moi j'ai 2 néons rouges derriere ma télé ca éclaire pas énormement mais c'est mieux que de jouer dans le noir j'imagine.
Enfin bref flipaant tout ça quand même je te souhaite bon rétablissement et surtout prends toutes les précautions nécessaire avant de te remettre à gamer ! ;)

Underskyrim
Underskyrim
Niveau 10
26 septembre 2012 à 16:17:20

il y a bien pire il y a eux des mort a cause du jeuxvideo

si on reste assis trop longtemps 9-10 heur le sang circule mal dans les jambe et ce transforme en poisson et quand on ce lêve crise cardiaque + mort

alors toute les 2 heur pensé a vous levé

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
26 septembre 2012 à 16:19:31

moi on m'a toujours dit que pour jauger si on est assez loin de l'écran, il faut que quand on mais notre main, bras tendu, elle doit couvrir plus de la moitié du dit écran, sinon, c'est qu'on est trop près. Bon je vous l'accorde c'est de l'à peu près...

draknes
draknes
Niveau 7
27 septembre 2012 à 15:03:20

Chaud avec le pc de recouvrir la moitié de l'écran le bras tendu :hap:

jean-michmuch
jean-michmuch
Niveau 8
27 septembre 2012 à 15:05:51

Moi je me sers de ma b..e

:dehors:

Karadoc1982
Karadoc1982
Niveau 6
27 septembre 2012 à 15:33:15

La vache!! Oo

Pour l'auteur, remets toi bien...

Quand à nous, va falloir qu'on fasse attention à tout ça... J'ai aussi une bonne vingtaine d'année de jv dans les pattes, et jamais de problèmes... Mais on sait jamais, c'est vite arrivé.

Merci pour la mise en garde!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2012 à 15:39:51

non mais ...

si vous jouez dans des bonnes conditions ( lumiere , loin de l'ecran ) s'hydrater et faire une pause toutes les heures ? non ca perso je n'y arrive pas , mais toutes les 2 heures levez vous de votre siege , prenez un verre d'eau et respirez un coup d'air frais sur le balcon et hop c'est repartie.

quoi qu'il arrive , bon retablissement a l'auteur

00bls
00bls
Niveau 10
27 septembre 2012 à 15:41:20

tout depend de la tv pour le recule. Si cest un plasma y faut forcement ce mettre plus loin qun lcd et de meme d'un lcd a un ecran led. Et sa sera pareil de led au futur oled.

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment