Je suis entièrement d'accord avec toi...
Moi aussi ce respawn excessif et permanent m'a franchement dérouté, et à presque faillit me dégoûter du jeu...
Tu sors de Fyrestone, tu flingues les ennemis qui arrivent sur la route à droite, tu fais une mission, tu reviens la valider à Fyrestone, tu débloques d'autres missions, tu sors de Fyrestone, tu flingues les ennemis qui arrivent sur la route à droite.
Tk Baha te dit d'aller à Fyrestone parler à untel, tu y vas, tu ressors, tu flingues les ennemis qui arrivent sur la route à droite...
etc etc
Non y'a clairement de l'abus, c'est certain !
Le pire, c'est dans le canyon de Krom : tu flingues les Hymenoptères sur le chemin, tu arrives au bout de la zone, récupère ce pour quoi tu étais venu, tu fais marche arrière, et tu te retrouves à reflinguer les mêmes Hymenoptères au même moment !!!
Le respawn, j'suis jamais pour dans un jeu, encore moins dans un type de jeu comme Borderlands : l'intérêt d'avoir une carte immense remplie de camps d'ennemis si c'est pour nettoyer encore et encore les même repaires à longueur de temps ???
On a l'impression de pas avancer et du coup, on finit par bâcler le jeu en se magnant le cul de faire la route sans prendre le temps de s'arrêter pour flinguer du mecton...
L'excuse "Oui mais c'est nécessaire pour les points d'XP etc etc..." n'est pas valable :
j'explique pourquoi :
Dans un jeu sans respawn, on prend son temps pour nettoyer des zones, on fait bien les choses puisque les gunfights s'avèrent efficaces et utiles !
Dans un jeu avec un respawn excessif comme dans Borderlands, la lassitude finit par gagner, et au final, on ne s'arrête même plus pour nettoyer une zone déjà nettoyée auparavant, car on sait pertinement que cela ne servira à rien...
Bref, au final, la quantité d'ennemis affrontée et abattue est sensiblement la même dans les deux cas : mieux vaux affronter une bonne fois pour toutes 350 ennemis que 2 fois 50 ennemis....