Salut Gamaran,
Je n'ai pas encore poussé le skilltree très loin, donc ça se base sur une intuition et le parcours des différentes compétences de la branche Cataclysme. Pour ma première partie, hors de question de faire de Maya un perso de soutien
Je pense qu'une fois que les gens se seront habitués au Phaselock,, ils ne diront plus rien sur la Sirène, à condition d'upper les bons skills avec les jetons Brutasse & les compétences "standards". Borderlands 2 est plus technique que le 1, et ce n'est pas plus mal.
Exemple tout bête: Hélios + rallonger la durée du Phaselock + augmenter la cadence de tir + augmenter la puissance des armes (+ augmenter vitesse de reload, en option) = gros gros gros carnage si tu fais des critical hits à répétition sur un ennemi verrouillé + dégâts incendiaires sur les mobs. Rien d'extra là dedans, je suis sur que tu l'as déjà fait sans t'en rendre compte
Alors oui, faudra peut être attendre d'être Lvl 30 pour avoir le tank dont je parlais, mais j'imagine déjà une combinaison des pouvoirs Cloud Kill, Chain Reaction & autres