CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question :C'est quoi Borderlands ?

potomac_indian
potomac_indian
Niveau 8
05 septembre 2012 à 21:32:06

textures dégueulasses, fin moisi, quêtes pauvres, méchants sans backround, ville plein de potentielle mais peu exploitée....

pioupiou_bleu
pioupiou_bleu
Niveau 71
05 septembre 2012 à 21:33:29

Une tuerie tout simplement :noel:

drunkbut
drunkbut
Niveau 10
05 septembre 2012 à 21:34:48

Non, je peux t'assurer que le scénario d'un Zelda est travaillé (à moins p-e le dernier auquel je n'ai pas touché, et les "cartoons" ), contrairement à borderlands qui n'a PAS de scénario. ^^
Je sais pas auxquels tu as joué, mais faut faire preuve de mauvaise fois pour dire qu'il n'a pas de scénar' ...
Même si ça se répète au fil des opus (ce qui doit sûrement t'amener à penser que celui-ci n'est pas travaillé, voire profond), il a un scénario, qu'il soit maigre ou pas. Là où Borderlands en fait ne raconte rien, quoique vaguement dans les DLC.

btw, un scénario peut servir de prétexte à l'action.

drunkbut
drunkbut
Niveau 10
05 septembre 2012 à 21:36:33

Faudra m'expliquer en quoi la ville à du potentiel :|

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
05 septembre 2012 à 21:36:46

Mon jeu favori est OOT que j'ai fini des dizaines de fois.

Après je suis loin de les avoir tous fait, j'ai fait MM, WW et TP, c'est tout.

J'ai jamais vu de scénar dans aucun des 4.
Un bon background est des jeux très bons voire excellents mais pas de scénar.

drunkbut
drunkbut
Niveau 10
05 septembre 2012 à 21:36:53

a*

drunkbut
drunkbut
Niveau 10
05 septembre 2012 à 21:42:39

Dans ce cas tu fais juste preuve de mauvaise foi.

OoT : Un petit garçon se réveille dans un arbre, c'est un Hylien adopté au sein du village kokiri etc ...
Son chef, l'arbre mojo le prévient d'un grand danger et l'envoi sauver le monde. Il rencontrera la princesse Zelda qui pour l'aider dans sa quête le guidera jusqu'au temple du temps, introduction du méchant, Ganondorf. Après qques temples, le héros s'endort pendant qques années mais à cause de lui, Ganondorf a eu accès au royaume saint ou un truc du genre, ce qui lui a permis de prendre la tête d'hyrule. Link va donc chercher la force des 6 sages disséminée dans plusiers temples afin de mettre fin au règne de ganondorf, et libérer la princesse Zelda. Dans les grandes lignes c'est ça.
Tu m'excuseras l'inexactitude du résumé, il date un peu ce jeu.

Borderlands : Tu es quelqu'un qui reçoit des messages télépathiques d'un ange gardien. Celui-ci va te guider jusqu'à l'Arche afin de préserver le monde d'un cataclysme si cette Arche tombait entre les mains de méchants.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
05 septembre 2012 à 21:47:38

"OoT : Un petit garçon se réveille dans un arbre, c'est un Hylien adopté au sein du village kokiri etc ...
Son chef, l'arbre mojo le prévient d'un grand danger et l'envoi sauver le monde. Il rencontrera la princesse Zelda qui pour l'aider dans sa quête le guidera jusqu'au temple du temps, introduction du méchant, Ganondorf. Après qques temples, le héros s'endort pendant qques années mais à cause de lui, Ganondorf a eu accès au royaume saint ou un truc du genre, ce qui lui a permis de prendre la tête d'hyrule. Link va donc chercher la force des 6 sages disséminée dans plusiers temples afin de mettre fin au règne de ganondorf, et libérer la princesse Zelda. Dans les grandes lignes c'est ça.
Tu m'excuseras l'inexactitude du résumé, il date un peu ce jeu. "

Ce synopsis est sensé me dire quoi ? Que c'est un scénar développé ? :(

Pour moi c'est digne d'un enfant de CP.

Mais c'est pas un défaut hein, c'est voulu, assumé et en rien ça n’entache le jeu. :oui:

Par contre je dis clairement qu'il y a un joli travail de background. C'est pour ça que le jeu m'a tant happé étant petit d'ailleurs. :oui:

drunkbut
drunkbut
Niveau 10
05 septembre 2012 à 21:53:33

......
Je voulais te montrer que Zelda avait un scénario, qu'il te plaise ou non. (encore là on entre dans un autre débat) là où Borderlands n'en propose pas.
En plus, le scénario est crédible, sans incohérence, je vois pas pourquoi tu le qualifierais de "digne d'un CP" :|

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
05 septembre 2012 à 21:56:59

Crédible, sans incohérence mais également... Surfait, sans profondeur, sans intérêt. :ok:

Je suis sûr qu'on peut résumer le scénar d'OOT en 2 lignes et blablater pour décrire celui de BDL en dix lignes.

Et si tu me demandes de le faire, je te dis non pour cause de flémingite. :noel:

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
05 septembre 2012 à 22:07:19

Borderlands sans scénario ta fais le 1 au moins le scénario il en parles a toutes les quetes et y en a pas ?

drunkbut
drunkbut
Niveau 10
05 septembre 2012 à 22:08:58

Non tu ne peux pas blablater pour borderlands, tout bonnement parce qu'il 'y a pas d'évènementiel, pas de personnalités, pas de dialogues, pas de cinématiques etc ... 2K s'emploie constamment à briser le 4° mur au lieu de ça.

Le scénario n'est pas sans intérêt, imagine Zelda sans la princesse zelda, sans pnj, sans dialogues, ou le personnage se fie à son instinct jusqu'à trouver, manque de bol, Ganondorf le seigneur du malin. Le jeu aurait une toute autre saveur.
Et j'aime pas comment les gens emploient l'adjectif "profond" pour des choses auxquelles justement ils ne vont pas instinctivement chercher ce qu'il y a de "profond" :x

drunkbut
drunkbut
Niveau 10
05 septembre 2012 à 22:13:46

Skypyx je t'avoues j'ai même pas compris ce que tu as dit.
Si tu dis qu'il y a du scénario dans les quêtes, bah non. C'est pas ça un scénario. :|

potomac_indian
potomac_indian
Niveau 8
05 septembre 2012 à 22:14:26

Bon alors, pour toi, BDL, c'est de la m*rde ou non?

Nickirunner
Nickirunner
Niveau 7
05 septembre 2012 à 22:18:34

juste pour dire que 2k sont seulement les editeur il ne touche même pas au code du jeux. C'est Gearbox qui travail fort dans tous sa.

drunkbut
drunkbut
Niveau 10
05 septembre 2012 à 22:25:42

Nickirunner => My bad, j'ai pas pris le temps de vérifier j'ai confondu les deux. :x

Mais clairement pas non, en aucun cas je trouve ce jeu merdique, c'est même un de mes jeux préférés de cette année, c'est juste que je tenais à nuancer, là où tout le monde fait des critiques élogieuses sans nuancer, c'est ce qu'on appelle la pensée unique.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
05 septembre 2012 à 22:27:09

Le scénario n'est pas sans intérêt, imagine Zelda sans la princesse zelda, sans pnj, sans dialogues, ou le personnage se fie à son instinct jusqu'à trouver, manque de bol, Ganondorf le seigneur du malin. Le jeu aurait une toute autre saveur.

:d) Ça c'est du background, pas du scénar.

drunkbut
drunkbut
Niveau 10
05 septembre 2012 à 22:49:43

C'était mal formulé en effet. En fait j'ai du mal imaginer les mécaniques de gameplay introduites par le scénario, justement sans scénario. En bref, comment link devient adulte d'un coup etc ...
J'imagine que tu vas plus ou moins me rejoindre sur le fait que le scénario à son sens, qu'il est présent dans Zelda + que dans borderlands.
c'est à peu près tout ce qui est à dire, on commençe à entrer en hs et moi à fatiguer. A la limite, je peux comprendre le fait que le scénar' de Zelda ne t'enchante pas, mais là n'est pas le propos.

sebla-94
sebla-94
Niveau 7
06 septembre 2012 à 21:02:31

bon, c'est quoi le sujet borderlands ou zelda ?
Moi je dis que tous les defauts de borderlands premier du nom vont etre suprimé dans borderlands 2 et le scenario plus travaillé.

]Monster_Kiwi[
]Monster_Kiwi[
Niveau 8
06 septembre 2012 à 23:09:34

J'ai quelques mots à dire pour finir cette guerre :
Zelda : jeu d'aventure très prenant
Borderlands : FPS hack'n'slash humour noir profond
et contrairement il y a autant de scénar que dans un Zelda 'fin bon si t'as la flemme de lire les quetes c'est pas mon blem' et puis bon même si c'est pas recherché profondement c'était pas l'objectif de Gearbox. Borderlands n'a pas besoin d'un gros scénar' et je pense pas que Borderlands soit vraiment un de tes jeux préferés vu comment tu lui reproche le scénario.et puis bon... Comparer FF et AC à BDL ... Ce ne sont pas les même univers même dans Fallout je trouve pas trop que ça ressemble énormement à BDL à part quelques mécaniques de gameplay les univers sont trop éloignés.

Borderlands ne se compare pas. Il se joue.

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment