Bon et bien, puisque personne ne souhaite poursuivre la recherche, voici la réponse argumentée pour vous montrer la simplicité de la chose
:
"Les enquêtes policières, j'ai ça dans les veines".
Phrase à double sens possédant de nombreux indices:
1) Les enquêtes policières étaient à prendre au sens propre, donc de réelles enquêtes criminelles.
2) Avoir les enquêtes policières dans les veines était à prendre dans un premier sens, comme une profession familiale.
3) Avoir les enquêtes policières dans les veines était à prendre dans un deuxième temps, comme l'explicitation des enquêtes. En effet, le mot "veines" indiquait que l'enquête portait sur des personnes décédées de façon non naturelle.
"Le linge sale se lave en famille".
Encore une fois plusieurs indices:
1) Le "linge sale" représentait les draps que l'on place sur les corps des victimes, et donc la cause de la mort de ces personnes.
2) "se lave" signifiait se pencher dessus, cogiter.
3) "en famille" donnait explicitement le fait que l'enquête n'était pas menée par une seule personne de la famille du protagoniste.
"Mon présent est la continuité d'un passé".
Deux indices ici:
1) Indication que l'action se déroule sur une période relativement élevée.
2) Utilisation de la formulation "d'un passé" et non "de mon passé", signifiant que le jeu se déroule à différentes époques, et donc que l'autre personne de sa famille enquêtant sur l'affaire vivait autrefois, mais qu'il s'agit de la même enquête.
"L'amour n'est pas une obligation, mais peut se monnayer".
C'est tout ce qu'il y a de plus explicite: Les victimes des meurtres sont donc des prostituées.
"Le sexe faible ne l'est pas forcément".
Tout aussi explicite: Le protagoniste est, en l'occurrence, une protagoniste.
"Arrête de me pointer du doigt".
Toujours aussi explicite, je vous dévoile là le type du jeu, donc un Point&Click.
"Je ne suis pas une Victime, même si vous êtes d'Ores et déjà la mienne, mais comme l'on dit en "Latin", je suivrais mon "Chemin"."
Les mots commençant par des majuscules sont donc ceux à garder.
Ensuite, "Latin" et "Chemin" sont entre guillemets, donc en il suffit de passer chemin du français au latin pour obtenir Via.
Et ensuite, avec Victime, Ores et Via, on pouvait trouver en ne prenant que quelques morceaux des mots: "VictOr(V)ia"
Victoria étant donc le prénom de la jeune femme recherchée, protagoniste principale du jeu d'enquêtes Still Life.