Juste pour ça ce jeux ne mérite un test.
J'ai pas envie de dépenser ne serais-ce que 10 euros dans un jeux censé être fini mais qui crash (avec risque de corruption des sauvegardes, crises de nerfs, et tous). Refaire le début d'un jeux plus d'une fois (ou d'une mission trop souvent) me saoule très vite en général surtout quand je ne choisi pas. Et comme je l'ai dis plus haut, laisser le joueur trouver des subterfuges pour pallier ce genre de problème est inacceptable car ce n'est pas un jeux open source en version alpha qui viens de sortir mais un jeux payant et AAA de surcroît.
Switcher sur une version PS3 pour faire les passages qui bug? C'est une solution en effet. Je n'ai pas de PS3, et aller chez mon frère ou un pote pour faire la manip.. heu.. non ^^ Simplement trop galère, j'ai pas d'énergie à dépenser la dedans.
Les manipulations de l'enfer, ça ne devrait exister que pour ceux qui veulent expérimenter des trucs sur leurs console, genre les émulateurs ou les jeux homebrew. Pas pour "simplement" passer une mission dans un jeux quelconque.
Donc oui ils peuvent sortir un patch et vont sûrement le faire mais en attendant ce ne sont pas eux qui vont payer les frais de psy des gens qui ne s’attendait pas à ça ou qui vont péter des câbles devant leurs consoles avec tout ce qu'on peux imaginer comme conséquences.
J'imagine un cas très simple, très courant:
Partons du principe que la norme PEGI n'est pas respecté et que les plus jeune on le jeux entre leurs mains, ce que je n'ai pas de mal à imaginer DU TOUT.
Pendant que toi parents modèle tu regarde ton émission de tv réalité favorite en pensant être quelqu'un de cultivé, ton gosse pète des câbles devant son jeux qui plante sans cesse. Ça t'énerve, à force. Toi parent modèle qui ne connais que les méthodes d'éducation du moyen age tu vas aller engueuler ton gosse, éventuellement le punir, ou le "corriger" parce qu'il balance sa console, ou t’appelle sans cesse à l'aide.
Voila. Un mauvais travail, un mauvais jeux, ça peux donner ça. Et je pense que c'est beaucoup plus courant qu'on ne le pense. Suffit de regarder combien sont pour ou contre les punitions corporels (genre la fessé très simple, basique), et t'auras le résultats du nombres de gosses susceptible de ce prendre des baffes et ce faire punir à cause du jeux. Alors qu'eux, pauvres innocent, cherchez simplement à s'amuser ;)
Ouai, je suis un peu hors sujet avec la fessé et tous, mais je pense que l'idée est là. Les jeux pourri pourrissent la vie!