CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Config suffisante ?

Melkor85Fr
Melkor85Fr
Niveau 27
04 juin 2014 à 20:06:09

Je fais tourner Skyrim avec à peu prêt le même genre de processeur (intel dual-core 2,53 GHz) sauf que je n'ai pas la même carte graphique (GT130M).
J'ai une qualité de jeu proche de la PS3 mais le PC souffle comme un ouf (en plus c'est un portable).
Ca devrait tourner quand même si on change de carte graph non?
P'tet pas avec le online, mais bon la PS3 c'est pas tellement mieux

jurema
jurema
Niveau 10
04 juin 2014 à 20:20:36

Non, juste non, épargne ton pc, tu risque de le tuer avec une GT130M :rire:
J'ai une gt520M et le mien souffre déjà bien x)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 juin 2014 à 20:29:14

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22862-359744-1-0-1-0-pc-config-suffisante.htm#message_359884
| Ecrit par « TruemanShow », 3 juin 2014 à 18:33:29
| « Et avec celle là ?
|
| Intel(R) Core(TM) i5-3317U CPU @ 1.70GHz
| Intel(R) HD Graphics 4000 »

Le processeur est déjà un peu plus véloce que le vieillissant core 2 duo quand bien même sa fréquence est plus élevée.

jurema :d) je te prierais donc d'éviter de parler sans t'être renseigné un minimum. Cela n'est pas la première fois que je te le dis si mes souvenirs sont bons...

La HD graphic 4000, je n'irai pas à dire qu'elle est plus puissante qu'une G210 mais je crois qu'on en est pas loin...

Melkor85Fr
Melkor85Fr
Niveau 27
04 juin 2014 à 20:43:25

De toute façon si tu veux changer de PC, autant prendre du lourd dès le début. Sinon mieux vaut te rabattre sur une console. Economiquement c'est mieux et pour un jeu comme borderlands, je doute qu'un clavier et une souris soit indispensable. C'est pas comme si les mobs bougeaient beaucoup.

jurema
jurema
Niveau 10
04 juin 2014 à 22:17:52

Revo => j'ai un ami qui a une surface pro 2 de chez microsoft, le truc est sensé etre bien mieux que mon ordi et bah nan, ça va pas

super-vegeto3
super-vegeto3
Niveau 10
04 juin 2014 à 22:47:16

Je me suis toujours demandé

Si on a un processeur nul, une cg nulle mais 128 gb de ram, le jeu peut lag ou pas ? :noel:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 juin 2014 à 22:49:25

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22862-359744-2-0-1-0-pc-config-suffisante.htm#message_360151
| Ecrit par « jurema », 4 juin 2014 à 22:17:52
| « Revo => j'ai un ami qui a une surface pro 2 de chez microsoft, le truc est sensé etre bien mieux que mon ordi et bah nan, ça va pas »

Déjà tu compare une architecture ARM avec une archi x86...

Ensuite, tu compare 2 OS qui même s'ils portent le même nom ont des différences notables.
Puis windows 8 :hap:

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22862-359744-2-0-1-0-pc-config-suffisante.htm#message_360157
| Ecrit par « Super-Vegeto3 », 4 juin 2014 à 22:47:16
| « Je me suis toujours demandé
|
| Si on a un processeur nul, une cg nulle mais 128 gb de ram, le jeu peut lag ou pas ? :noel: »

Non il se lance pas :noel:

Melkor85Fr
Melkor85Fr
Niveau 27
04 juin 2014 à 23:00:34

la RAM c'est juste un espace de stockage, c'est pas ça qui calcule.

jurema
jurema
Niveau 10
04 juin 2014 à 23:14:19

de toute façon, tu peux pas nier que Intel fait de meilleur processeur que de cartes graphiques :pf:
De toute façon, c'es Nvidia le roi des CG

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 juin 2014 à 09:35:22

Et bah t'as des idées toutes reçues dis moi :mort:

intel fait d'excellents processeurs qui ont un IPC supérieur à ceux d'AMD, et comme les jeux privilégient le plus souvent les perfs brutes au multithreading (bien que ça commence enfin à se généraliser avec watch dogs + jeux "next gen") c'est pour ça qu'intel garde une très grande avance dans les jeux.

Maintenant il faut bien garder à l'esprit que dans un jeu le GPU est largement mis à l'épreuve surtout quand on voit les nouvelles résolutions qui arrivent (UHD, downsampling en 2K, SSAA, etc). Mais le CPU est tout aussi important dans ces hautes résolutions puisqu'il va déterminer le framerate final. Si on se contentait de 30-40fps c'est certain qu'un CPU mi de gamme suffirait, mais dès lors qu'on table sur du 120Hz il faut pouvoir assurer ces 120fps pour rentabiliser l'achat de l'écran 120Hz.

Après niveau GPU intel, ils se sont grandement améliorés grâce à la concurrence et à la pression qu'AMD leur fait au niveau des APU. Intel ne mène pas toute la danse faut pas croire.

Quant au fait que nvidia sont les rois des GPU, là encore c'est une question de placement :

- en terme de part de marché oui ils sont devants
- en terme de savoir-faire c'est mitigé, AMD sait en faire autant.
- en terme de contenu et services associés (geforce experience, g-sync) nvidia a beaucoup fait bouger les choses donc je leur accorde ce point-là.
- en terme de stratégie marketing ils font beaucoup d'erreurs (titan Z à 3000€ c'est du grand n'importe quoi juste pour contrer la R9 295X d'AMD).

Bref, roi des CG j'en serais pas si sûr, quand tu te ballade sur les forums et autres sites (le forum matériel info est une exception :hap: ) et que tu regarde les articles rédigés et tests de matos tu entends beaucoup de sons de cloches...

+ Pour en revenir à la RAM, déjà un processeur nul = un processeur ancien (je vous assure qu'un pentium dernière génération met une valise à un vieillissant core 2 duo) donc carte mère ancienne donc pas possible de mettre autant de ram.
Beaucoup de ram permet d'éviter à l'application ou au système d'utiliser la zone de SWAP (mémoire virtuelle du disque dur) donc conserver une réactivité de ces applications en toute circonstance. Maintenant faut voir la rapidité de la RAM (ddr3-2000 ou vieille SDRAM-PC66), si le proco est moisi il mettra un temps fou pour calculer les tâches qu'on lui envoie donc ta ram ne servira à rien sauf à stocker pour un accès plus rapide qu'avec le swap.

+ pavé césar ce qui n'ont pas lu te saluent :hap:

Melkor85Fr
Melkor85Fr
Niveau 27
05 juin 2014 à 10:55:24

J'ai tout lu :mort:

jurema
jurema
Niveau 10
05 juin 2014 à 13:31:49

Attend, AMD est même pas foutu de faire des CG qui ont la même puissance alors que c'est sensé etre la même.....
Tu achète 2 fois la même CG AMD que t'as pas les même performances.....

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 juin 2014 à 13:40:03

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22862-359744-2-0-1-0-pc-config-suffisante.htm#message_360211
| Ecrit par « jurema », 5 juin 2014 à 13:31:49
| « Attend, AMD est même pas foutu de faire des CG qui ont la même puissance alors que c'est sensé etre la même.....
| Tu achète 2 fois la même CG AMD que t'as pas les même performances..... »

T'as des années de retard toi, les GPU AMD sont même souvent plus perf que ceux de nvidia et surtout moins cher. Et ne me parle pas des pilotes pas au point...

Faut pas voir que la puissance brute ou la moyenne des résultats. Faut aussi voir le prix et l'alignement des produits avec la concurrence.

Si AMD n'avait pas dégainé sa R9 295x, nvidia n'aurait même pas eu le culot de sortir la titan Z à 3000 brouzoufs. D'autant qu'en plus la R9 290X fleuron de la gamme amd en mono gpu tient tête et se permet le luxe de dépasser la titan première du nom qui coute plus de 1000€ avec un prix chez amd divisé par 2 si ce n'est plus...

Libre à toi d'acheter du nvidia et te faire enfler si ton portefeuille et ton banquier te font un sourire amical tous les matins, mais faut acheter en connaissance de cause et pas seulement parce que dans beaucoup d'esprits : nvidia > AMD :sarcastic:

jurema
jurema
Niveau 10
05 juin 2014 à 13:44:04

AMD se fout des joueurs selon moi....
(pour ce que je disait tout à l'heure par rapport aux cartes de la même gamme : http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/actualite-606438-radeon-r9-290x-triche-ecart-carte-presse-commerce.html )

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 juin 2014 à 14:03:15

T'as vu l'article et t'as vu le site aussi ?? Clubic c'est pas vraiment la référence niveau fiabilité. Surtout que là tu parle de sample de presse, ce que l'article dit concernant la triche, tout le monde le fait même nvidia qu'est-ce que tu crois :honte:

Et quand bien même ce serait vrai, la r9 290x ne vise pas la 780ti mais la titan : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/23040-test-geforce-gtx-780ti.html?start=13 D'ailleurs dans le test tu vois bien que la 780ti est plus perf que la 290x, et si tu ne me crois toujours pas, regarde sur un test récent : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/24553-test-msi-r9-290-gaming-oc.html?start=3 Ou même avec un ventirad custom la 780ti reste plus perf...Mais de combien ?? Même pas 5% !! Alors que le prix lui n'est pas différent de 5% :rire:

Et même la titan première du nom était plus chère que la 290X et que la 780Ti. Heureusement ils ne la vendent plus, mais c'est pour dire le pigeonnage qui continue avec la titan black :rire:

Donc comme je l'ai dit : savoir faire et puissance OUI mais marketing et foutage de gueule NON !

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
05 juin 2014 à 20:09:47

Melkor85Fr Voir le profil de Melkor85Fr
Posté le 4 juin 2014 à 23:00:34 Avertir un administrateur
la RAM c'est juste un espace de stockage, c'est pas ça qui calcule.

:d) Tu confonds pas avec la capacité de stockage ?
Parce que bon, la RAM c'est peut être pas ça qui calcule mais plus t'en as moins t'as de risque de péter en mémoire, c'est important aussi.

lerevolteur83 Voir le profil de lerevolteur83
Posté le 4 juin 2014 à 22:49:25 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22862-359744-2-0-1-0-pc-config-suffisante.htm#message_360151
| Ecrit par « jurema », 4 juin 2014 à 22:17:52
| « Revo => j'ai un ami qui a une surface pro 2 de chez microsoft, le truc est sensé etre bien mieux que mon ordi et bah nan, ça va pas »

Déjà tu compare une architecture ARM avec une archi x86...

Ensuite, tu compare 2 OS qui même s'ils portent le même nom ont des différences notables.
Puis windows 8 :hap:

:d) Je pense que tu confonds surface 2 et surface pro 2. :-)))

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
05 juin 2014 à 20:10:22

Et sinon pour le test de matos informatique je vous conseille les numériques :

http://www.lesnumeriques.com/

Melkor85Fr
Melkor85Fr
Niveau 27
05 juin 2014 à 21:52:14

Non point Kiichi.
Mais j'avoue que "espace de stockage" est un terme plutôt grossier.
C'est tout de même un endroit où sont stockées les données du travail de l'ordinateur au cours de son fonctionnement. Même si ces données sont temporaires.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
05 juin 2014 à 21:56:05

Ta formulation laissait place au doute je trouve. :p)

jurema
jurema
Niveau 10
05 juin 2014 à 22:00:07

La RAM est la mémoire qui contient les fichiers des programmes en cours d'exécution, c'est une mémoire qui envoi les données rapidement au processeur, pas comme les disques dur qui sont lent.

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment