"Dois-je faire quelques quêtes en P2.5 afin d'être prêt pour le P3 ou bien dois-je directement entamer celui-ci ?"
Alors si tu fais les quêtes en p2.5 tu va monter de niveau mais les récompenses resteront de niveau 50. L'intérêt va vitre s'amoindrir au fur et à mesure.
Tu prendras quelques niveaux mais l'xp ira en décroissant à chaque montée de niveau donc tu passeras très vite au P3.
"Dois-je faire les DLC à la toute fin (lv 72) afin de looter les meilleurs armes ?"
Oui, mais tu peux quand même les faire au lvl 50 en p2.5, certaines récompenses seront très utiles pour t'aider au début du P3.
"Finalement je pourrais également utiliser le glitch du léviathan pour être armé correctement en vue du P3."
Le glitch du leviathan bof, j'ai jamais rien looté de bon. En revanche farmer les nabots butins à la WEP c'est un bon moyen de se stuffer même si ça reste aléatoire. Le mieux reste de continuer à farmer les sources de loot (les mobs qui lâchent une arme légendaire en particulier).
"Si vous avez d'autres recommandations pour finir en beauté ce jeu, n'hésitez pas !"
Pas grand chose si ce n'est qu'il faut profiter du jeu et ne pas toujours se poser des questions. Sinon il y a la FAQ épinglée pour t'aider.