CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

serieux stop

Darkflowen
Darkflowen
Niveau 5
14 janvier 2014 à 09:57:13

c'est quoi ce forum pourri faut arretai de casser les newbi qui cherche de l'aide on s"en bat les couille de vos topics épinglé j'ai meme vu des gars se faire traiter d'assister ou on va la genre les gars le sont pas il on tout trouver tout seul stop meme le modo bloque les topics -_- c'est un forum pas une prison il y a plein de topic et alors... sa tue le forum? non c'est avec une mentalité comme ça qu'un forum meurt ou est la convivialité,entraide mais surtout la liberté faut revoir vos codes heureusement que c'est pas tout le monde qui agit comme ça mais juste quelques no life de se forum qui essaye de donner un sens a leur vie dans se forum avec la participation du maton euh du modo

Jaune_
Jaune_
Niveau 10
14 janvier 2014 à 10:05:27

j'ai pas lu sale assisté

sebsopra1
sebsopra1
Niveau 10
14 janvier 2014 à 10:06:40

wesh mec, gère ta haine :)

Tu y vas un peu fort mais je suis assez d'accord avec toi sur le fond.

Ronce-Noeud
Ronce-Noeud
Niveau 8
14 janvier 2014 à 10:10:46

+1 même si c'est mal dit.

Ok des gens ont biens travaillés sur des guides / faq et les casuals du dimanche regardent pas forcement en premier et pourraient rechercher vite fait leurs problèmes. Néanmoins, c'est pas pour autant qu'il faut s'autoproclamer élitiste rabat-joie du forum.

On est sur JVC je rappelle, pas à Paris 3.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 janvier 2014 à 10:26:29

Tu t'en bats les couilles des topics épinglé et nous on s'en bat les couilles de toi alors, c'est un manque de respect et certains auraient leurs réponses 3x plus vite s'ils utilisaient google ou la faq pour répondre aux questions les plus fréquemment posé, au lieu de ça on a des mecs qui posent 36 000 fois la même question, qui up le topic toutes les 2 minutes pendant des heures alors qu'il suffit de chercher... certaines réponses ne sont pas évidentes à chercher je suis d'accord mais y'a un paquet de questions du genre "qu'est-ce qu'il y a dans la goty" "y'a quoi qui change dans le parcours 2" etc... qui trouvent facilement réponse, après ceux qui sont emmerdé ce sont ceux qui recherchent sur ce forum la réponse à leur question mais doivent regarde 10 000 topics différents, c'est ça aussi le soucis.

C'est pas parce qu'on est que sur jvc qu'on doit se comporter comme des connards et trainer un forum de porcs remplis de topics useless, si t'es pas content darkflowen tu te casses c'est tout, tu craches à la gueule de ceux qui s'emmerdent à répondre aux questions les plus fréquentes et tu te permets de chier sur les topics épinglés qui sont là justement pour être vu et pas pour faire joli, donc si t'es pas ok avec ça tu te barres.

Atlas972kIll
Atlas972kIll
Niveau 55
14 janvier 2014 à 10:34:41

Je plussoie Shiba dans son intégralité :ok:

D_Iste
D_Iste
Niveau 3
14 janvier 2014 à 11:12:25

Les forums de JVC sont déja rempli de m*rdes, mais je savais pas que certain été pour qu'on laisse faire...

"non c'est avec une mentalité comme ça qu'un forum meurt"
Non, c'est justement la seule raison qui le maintient en vie. Va voir les forum standalone tenus par des kikoo. Ils ne vivent jamais plus de quelque semaines.

Bref, je comprend ton point de vu, mais faut stopper de fumer du bisounours.

@Shiba_the_Inu : +0.5, car t'es méchant mais que t'as pas tord

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
14 janvier 2014 à 11:21:39

Y a du vrai et du faux un peu partout mais le forum s'est tout de même drôlement assagi. Je pense surtout à ceux qui ont participé et donné de leur temps pour la FAQ (qui est bien utile il faut le dire).

L'auteur, calme-toi un peu, je sens l'odeur rance de ta sueur d'ici.

Atlas972kIll
Atlas972kIll
Niveau 55
14 janvier 2014 à 11:26:32

+0.5 Magic car t'es méchant mais t'as pas tord :noel:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 janvier 2014 à 12:24:15

La majorité des topics lockés sont pour les demandes de coop. Et pour ceux qui cherchent du monde sans forcément venir upper leur topic fraichement créé, le topic épinglé est la solution que j'ai trouvé pour ça.

Quant aux autres topics lockés, ce sont ceux qui ont reçu des réponses à des questions DEJA posées un million de fois et dont il ne sert strictement à rien de le laisser ouvert.

Quand j'ai eu mes pass de modés j'ai eu un choix cornélien :

- Permettre aux habitués de faire vivre le forum en nettoyant les topics les moins pertinents (à savoir les doublons) et en mettant en avant les sujets plus utiles à la communauté.

- Ou permettre à des ragoteurs du dimanche comme tu les appellent, ceux qui ne viendront que 10 minutes à tout casser de leur vie et repartiront comme une fleur tout en cassant du sucre sur ceux qui ont contribué à l'activité de ce forum.

Qu'on soit d'accord, ceux qui posent des questions aussi basiques n'ont que très peu de chance de s'installer sur le forum. S'il y en a je pense qu'ils feront un effort, car en cherchant ils verront également que les habitués sont capables d'aider et de répondre aimablement à d'autres sujets qu'ils maitrisent.
Je ne suis pas sur ce forum depuis le début, mais je suis là depuis plus d'un an maintenant comme la plupart d'entre nous. Sache que j'ai déjà modéré un forum que je modère toujours bien que je n'y passe plus, donc fais moi plaisir et évite de parler de ma façon de modérer sans en connaitre les détails car tu es loin de me connaitre et de savoir comment j'agis.

Un mauvais modo aurait locké ce topic sans même le lire et encore moins y répondre.
Moi je le laisse ouvert car certains ont besoin d'explications concernant l'ambiance du forum et comment ça se passe.
Je pense que tu es loin de savoir comment fonctionne un forum et d'ailleurs comment fonctionne CE forum. Car non il n'y a pas qu'un seul type de forum et qu'une seule façon de modérer. Peut-être que je ne t'apprends rien mais tu semble avoir oublié ce détail...

Si tu as des questions, évite de faire un topic. Si tu connais un peu le principe d'un forum, tu sais que le topic épinglé (oui encore les épingles, c'est bizarre comme certains semblent les haïr comme la peste) sur la modération n'est pas là pour décorer mais bien pour créer une interface entre modo et membres du forum.

J'espère que c'est plus clair et que je n'ai pas perdu 5 minutes à parler dans le vent, sinon c'est signe qu'il faudra peut-être te remettre en cause...

Darkflowen
Darkflowen
Niveau 5
14 janvier 2014 à 12:25:28

c'est pas de la haine c'est juste un ras de bol jme suis mal exprimer j'ai rien contre les topics épinglé au contraire mais c'est pas une raison pour etre desagreable avec une personne parce que la reponse ce trouve dans un topic épinglé il y a d'autre façon de le dire c'est tout et sa s'adresser qu'a certaines personnes sur leurs comportement je sais certaines personne abuse a up tout les 2 mn comme tu dit shiba c'est vrai mais les autres doivent pas prendre a leurs places

ps:j'ai arreter de fumer du bisounours :)

Swicks
Swicks
Niveau 9
14 janvier 2014 à 12:33:52

Je suis en partie d'accord avec l'auteur même s'il s'exprime mal.
En revanche, je suis d'accord que certains auteurs se doivent d'être recalés car ils exagèrent.

ArgentTay
ArgentTay
Niveau 16
14 janvier 2014 à 12:34:52

"On s'en bas les couilles de vos topics épinglés"

"J'ai rien contre les topics épinglés, au contraire"

Ma foi, la cohérence de nos jours...

D_Iste
D_Iste
Niveau 3
14 janvier 2014 à 12:38:55

@Atlas972kill : tu te moques ? :(

@darkflowen : Très bien :D
Et si c'est juste pour la forme, en effet, un message très cordiale et copié/collé ferait mieux l'affaire (ce que je faisais sur d'autre forum)

xf75x
xf75x
Niveau 8
14 janvier 2014 à 12:41:29

bonjour,ce que dénonce l auteur ce sont les réponses agréssives et gratuites alors qu il est souvent plus simple et agréable de repondre avec courtoisie...je suis donc assez d accord avec lui,meme si les topic épinglés sont tres pratiques. bon jeux a tous et restez zen :ok:

ArgentTay
ArgentTay
Niveau 16
14 janvier 2014 à 12:47:15

Va expliquer ça à kiichi

Jaune_
Jaune_
Niveau 10
14 janvier 2014 à 12:50:03

J'aime pas donner de mon temps pour répondre à des débiles qui auraient eu la réponse tout seul.

Je me demande toujours comment ils font IRL.

Genre tu veux aller quelque part dans une ville que tu connais pas, tu accostes tous les passants pour leur demander comment on prend le métro ? Bah non, t'utilises ton semblant d'encéphale pour trouver la putain de solution toi même, que tu trouveras au bout de 5 minutes si t'es pas mongolito.

Beh là c'est pareil, je réponds qu'à ceux qui valent la peine, sinon j'envoie chier ou je me moques, parfois les deux ça peut pas faire de mal.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 janvier 2014 à 12:52:58

S'il y a des réponses agressives, le topic de modération est là pour vos réclamations.
Je l'ai précisé dans ce même topic : je ne suis pas partout à la fois et je ne lis pas TOUS les topics du moins pas dans leur intégralité je n'ai pas le temps pour ça et ce n'est pas la fonction première d'un modérateur.
Dans ce cas précis je pourrai traiter vos demandes et agir en conséquence. En revanche si vous rentrez dans le jeu de celui qui vous insulte, je ne ferai aucune distinction de qui a commencé : ça sera sanction pour les principaux concernés.

Quant aux agressions, je ne cautionne pas le fond (c'est à dire la façon dont c'est dit) mais le fond (le fait d'être un peu plus dur au niveau des paroles). Je ne dis pas que c'est ce qui est le mieux pour l'ambiance, mais sachez que si "nous" (le forum) en venons à ce niveau de parole ce n'est ni pour faire chier le monde et remballer les nouveaux car on souhaite le forum pour nous, ni même encore parce que nous n'aimons pas le jeu ou que nous aimons troller les gens, mais tout simplement parce qu'il y a une forme de lassitude qui s'installe.

La communauté sait faire un effort pour répondre si de l'autre côté il y a un effort de recherche.

Sachez UNE CHOSE à mon propos : Je ne sanctionnerai JAMAIS un membre qui remonte un vieux topic car il souhaite avoir des précisions. Bien au contraire, j'invite ces gens à le faire.
S'il s'agit d'un remontage pour ne rien apporter de nouveau ou parce que la personne n'a pas fait gaffe à la date avant de poster, là en général je locke ou je supprime le message en question pour faire repartir le topic dans les tréfonds du forum.

Bref : si vous ne voulez pas qu'on vous cherche des noises, faites l'effort de chercher vous-même en premier lieu.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
14 janvier 2014 à 12:55:10

Haune_ :rire: ton problème on peut le tourner dans tous les sens. IRL quand tu croises quelqu'un dans la rue qui te demande son chemin, tu fais quoi? Tu lui réponds comme sur le forum? Permets-moi d'en douter.

Je suis d'accord avec ce que tu dis pourtant, demander de l'aide à tout bout de champs c'est quelque chose que je ne fais jamais IRL, quitte à ce que ça me porte préjudice. J'ai toujours trouvé qu'ignorer quelqu'un c'était encore plus dédaigneux que de l'envoyer chier, dans ce cas de figure, t'es encore inférieur à celui qui pose une question bête car tu PERDS DU TEMPS sur son compte.

Après c'est mon point de vue qui n'est pas une vérité générale.

Jaune_
Jaune_
Niveau 10
14 janvier 2014 à 12:55:16
  1. lerevo2013
Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment