La majorité des topics lockés sont pour les demandes de coop. Et pour ceux qui cherchent du monde sans forcément venir upper leur topic fraichement créé, le topic épinglé est la solution que j'ai trouvé pour ça.
Quant aux autres topics lockés, ce sont ceux qui ont reçu des réponses à des questions DEJA posées un million de fois et dont il ne sert strictement à rien de le laisser ouvert.
Quand j'ai eu mes pass de modés j'ai eu un choix cornélien :
- Permettre aux habitués de faire vivre le forum en nettoyant les topics les moins pertinents (à savoir les doublons) et en mettant en avant les sujets plus utiles à la communauté.
- Ou permettre à des ragoteurs du dimanche comme tu les appellent, ceux qui ne viendront que 10 minutes à tout casser de leur vie et repartiront comme une fleur tout en cassant du sucre sur ceux qui ont contribué à l'activité de ce forum.
Qu'on soit d'accord, ceux qui posent des questions aussi basiques n'ont que très peu de chance de s'installer sur le forum. S'il y en a je pense qu'ils feront un effort, car en cherchant ils verront également que les habitués sont capables d'aider et de répondre aimablement à d'autres sujets qu'ils maitrisent.
Je ne suis pas sur ce forum depuis le début, mais je suis là depuis plus d'un an maintenant comme la plupart d'entre nous. Sache que j'ai déjà modéré un forum que je modère toujours bien que je n'y passe plus, donc fais moi plaisir et évite de parler de ma façon de modérer sans en connaitre les détails car tu es loin de me connaitre et de savoir comment j'agis.
Un mauvais modo aurait locké ce topic sans même le lire et encore moins y répondre.
Moi je le laisse ouvert car certains ont besoin d'explications concernant l'ambiance du forum et comment ça se passe.
Je pense que tu es loin de savoir comment fonctionne un forum et d'ailleurs comment fonctionne CE forum. Car non il n'y a pas qu'un seul type de forum et qu'une seule façon de modérer. Peut-être que je ne t'apprends rien mais tu semble avoir oublié ce détail...
Si tu as des questions, évite de faire un topic. Si tu connais un peu le principe d'un forum, tu sais que le topic épinglé (oui encore les épingles, c'est bizarre comme certains semblent les haïr comme la peste) sur la modération n'est pas là pour décorer mais bien pour créer une interface entre modo et membres du forum.
J'espère que c'est plus clair et que je n'ai pas perdu 5 minutes à parler dans le vent, sinon c'est signe qu'il faudra peut-être te remettre en cause...