Si tu compte pas les armes moxxis etc , Axton est surement plus résistant du au skill pour les bouclier , ainsi que certain skill pour le vie , et surtout le skill "grit"
Mais maya est pas loin non pus avec son arbre harmony , et quelque autre compétence , mais le truc c'est que le bouclier est bien plus important que la vie ( mon avis )
Bon je suis vraiment pas sur de ce que je vais dire , mais en tout cas , sa s'en rapproche , le bouclier a une sorte de "shield gate" ( terme qui vient de mass effect 3 , c'est ce qui empêche de one shot un ennemi , même avec les dégât suffisant , sa pete juste le boulier )
Quand un ennemis vous casse le bouclier , sa vous enlève pas de vie généralement ( sauf si il y a de trop gros dégât ) , même si le bouclier est sur le point de ce détruire ( genre il est a 4455 de capacité sur 30000 ) , le coup que l'ennemi va vous donner vous enlèvera très peu de vie , et le truc c'est que si vous avez un skill qui recharge le bouclier quand vous avez tuer un ennemi , et bah ce phénomène ce produit souvent ( mais comme je vous l'ai dit , j'en suis pas très sur , parce-que des fois , tu peux prendre un coup dans le bouclier qui vous enlève toute votre vie aussi )
c'est un peu comme quand un boss vous frappe , il vous fait très mal , mais il devrait vous one shot , et c'est pas le cas
j'ai déjà eu sa avec zero ou j'avais plus de vie , et la "shield gate" m'avait sauver , car j'étais bruler , et sa faisait que détruire mon bouclier , sans me tuer.
Je sais pas si je suis claire , mais c'est pour sa que je trouve Axton un tout petit peu mieux pour la survie que maya , après le truc que je dis , c'est un truc que j'ai constater , mais je sais pas du tout comment sa fonctionne , et je dis peux-être n'importe quoi.