Pour moi krieg n'est pas à jouer en première partie, notamment dû à l'aspect CàC très présent qui risque de te faire passer à côté des armes du jeu mais reste un excellent perso à jouer, par contre il est assez chaud à jouer aussi parce que sa vie bascule facilement de 0 au max est t'es tout le temps sur la brèche.
Zero est cool à jouer mais en fin P2 et P3 vaut mieux avoir un minimum un bon stuff, pour ce qui est du sniper c'est très puissant, mais honnêtement avec tous mes persos en P1 et P2 j'ai fait les 3/4 du jeu au sniper car c'est une arme puissante. En revanche en P3 je trouve ça moins gérable chez les autres mais à priori Zero peut en tirer des dégâts monstrueux. C'est un bon perso autant càc que distance.
Salvador j'ai pas trop jouer mais c'est surtout un petit mais gros tank.
Maya c'est ma préférée avec sa capacité, dégâts très puissant, facilité à slagguer les ennemis (du coup le jeu au snip en p1 et p2 est très aisé), regen facilement sa vie... En p3 ça peut devenir chiant si t'as pas le bon stuff car long à tuer, tu t'en sors mais tu mets du temps (par contre avec le bon stuff tu traces tout sans soucis).
Gaige, faut aimer, perso j'aime pas trop sa compétence car faut compter sur l'ia, autant en P1 et P2 elle est bien, autant en P3 vaut mieux jouer anarchy mais tu contrôles rien, tu tires ça os tout mais tu peux pas viser... donc faut vraiment aimer le style.
Le commando, il est le plus simple à jouer en général, ses tourelles sont bonnes (en P3 elles meurent vite par contre si tu fais pas attention), il peut faire de bons dégâts, se regen en permanence etc... bref un pro de la survie.
Perso c'est Maya et Krieg que je préfère et de loin, la première car elle a la compétence la plus tactique à mon sens (avec celle de 0) et peut facilement se soigner et slagguer (en p3 vaut mieux) et faire de bons dégâts, Krieg parce que soit tu joues càc tu bourrines tout et c'est ultra jouissif même si tu vois que du sang sur l'écran, soit tu joues spé feu avec des armes élémentals feu et tu bourrines tout et tu vois que du sang et des flammes autour de toi
Globalement ils sont tous fort, mais une fois encore pour moi vu son style de jeu Krieg est pas à jouer en premier perso, par contre il a pas forcément besoin d'un bon stuff pour faire très mal...