CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Elections] Blabla + modération

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
29 septembre 2013 à 23:52:04

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22862-313591-9-0-1-0-elections-blabla-moderation.htm#message_314898
| Ecrit par « H3i_Bug », 29 septembre 2013 à 22:59:59
| « A propos de la dernière candidature :
|
| "je joue au jeu Borderlands 2 depuis moultes années"
|
| Ça fait à peine un an qu'il est sorti. :noel: »

Me demandais si quelqu'un allait le voir :rire:

virus-play
virus-play
Niveau 10
30 septembre 2013 à 14:48:56

salut :fier:
bon tomy-fett je te respect beaucoup.
dans ton message tu as dit:
que virus-play me suit a la trace et il poste une candidature dans chacune de mes élection.

la seule fois ou on as parler au sujet de la modération c'étais par message privé avec gnap_gnap :pf: .

et bonne chance :fier:

Dragonn69
Dragonn69
Niveau 10
30 septembre 2013 à 15:29:56

Je préfère croire tomy-fett que toi qui dis " sa fais que quelque mois que je suis la , mais je connais la communauté "

juste une chose à dire , personne ici te connait , et c'est bien la première fois que tu poste ( la candidature et pour moi ton premier poste sur le forum borderlands 2 )

Atlas972kIll
Atlas972kIll
Niveau 53
30 septembre 2013 à 15:34:11

c'est vrai virus on te connais pas ! :sarcastic:

SCSojiro
SCSojiro
Niveau 10
30 septembre 2013 à 17:39:53

@H3i_Bug, lerevolteur83 :

J'espère que vous avez saisi que la candidature était ironique quand même hein :noel:

vaginportable
vaginportable
Niveau 6
30 septembre 2013 à 18:18:42

J'espere juste un truc, c'est que le modo refasse des topics d'échanges, marre de voir des clodos partout sur le forum

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 septembre 2013 à 18:37:37

Il n'y aura plus de topics uniques. Comme je l'ai expliqué dans mon programme, les topics uniques, leur efficacité reposent sur une mise à jour constante du topic pour permettre aux nouveaux de savoir qui est dispo, à quel niveau et quand.

Ceci dit, il existe une solution c'est de créer un fichier dans le cloud que tout le monde peut consulter et modifier, et qui sera en lien dans le premier message. Ensuite, chacun pourra remonter le topic et donc faire savoir qu'il/elle cherche du monde pour jouer/échanger :oui:

Sinon ça sera un topic par joueur mais avec des titres formatés avec un modèle à suivre (genre balise + date + perso etc).

Mais je pense que la première méthode serait pour moi une meilleure solution à long terme. Dans tous les cas, il faudra sans doute refaire les topics uniques (certains).

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 septembre 2013 à 18:39:06

Euh bien évidemment, je parle de ça au cas ou je suis modérateur :hap: Rien n'est encore décidé et je ne veux pas influencer les votes :non:

Mais même si je ne suis pas élu, je pense que je vais œuvrer dans ce sens...

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
30 septembre 2013 à 18:53:17

SCSojiro :d) Ben honnêtement, quand on voit les autres au-dessus, on peut se poser des questions. :noel:

Ce qu'il faut surtout faire, c'est une FAQ claire et lisible ainsi qu'un topic pour les échanges qui soit épinglé.

Pour ce qui est des demandes de coop, je pense que le topic dédié n'est pas vraiment utile, les gens y vont juste pour demander de l'aide qu'ils n'auront jamais.
Il faudrait permettre aux gens de faire le propre demande de coop à condition qu'elle soit bien présentée : balise + petit texte qui présente toutes les infos nécessaires ( lvl du joueur, lvl du boss, parcours voulu, DLC requis etc... )

Après c'est mon point de vue, on en discutera évidemment. :noel:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
30 septembre 2013 à 22:03:29

Sur le forum que je modérais, j'ai bien évidemment testé plusieurs solutions, dont les topics uniques mais aussi les topics avec une bonne présentation toussa...

- Sur les topics uniques, le constat était tel que tu le décris : il marchait bien mais beaucoup de demande et très peu d'offre ou alors pas lisible. Les gens se contentaient de poster sans forcément regarder quelques messages plus haut pour voir si une demande n'était pas similaire à la sienne. D'autres venaient, répondaient mais il n'y avait plus rien. La logique voudrait qu'ils se soient retrouvés par MP, en tout cas je l'espère.

- Sur les topics avec présentation formatée, concise : La plupart ne lisant, ni le règlement spécifique ni les avertissements des modérateurs leur demandant de refaire le topic avec la bonne présentation, j'en ai conclu que cela faisait plus fuir les potentiels joueurs qui venaient là pour trouver et repartir aussitôt, plutôt que de les aider dans leur requête.

Alors qu'un topic ayant une interactivité avec le joueur, qui lui permettrait de remplir une fiche de "disponibilité", donnerait un aspect assez sympa aux échanges.

Pour moi, il faut compenser la faible interactivité du forum avec d'autres outils à disposition :ok:

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
01 octobre 2013 à 05:10:13

Moi ce que je vois en lisant ce forum c'est qu'il est presque déconseillé de demander un avis ou de partager le sien.

Tout vos topics partent en cacahuète ! Et ça, un modo pourra pas y faire grand chose si ce n'est sévir inutilement :noel:
Cette communauté est remplie de mecs qui veulent avoir le dernier mot juste sous prétexte qu'ils sont sur ce forum depuis longtemps
A croire que vous aimez ça hein ? :hap:

Oh ! Et Une chose qui ne frappe apparemment pas tout le monde :doute: les topics crées ne vise pas particulièrement une personne et si vous n'avez pas envie d'y répondre, personne ne vous force. Je sais pas ça semble logique pourtant non ?

En tout cas je souhaite réellement bon courage à "l'arbitre" qui sera élu parce que oui, le rôle du modo sur ce forum ce sera arbitre, à n'en pas douter.

Tomy-Fett
Tomy-Fett
Niveau 14
01 octobre 2013 à 12:09:29

virus, il est évident que tu tout ce que tu cherches à avoir, c'est la modération de n'importe quel forum. Malheureusement, cela ne marche pas comme ceci sur ce site. Il faut s'impliquer au préalable sur le forum et être apprécié par sa communauté.

Cela ne servira a rien de te présenter quelque part si ces deux conditions ci-dessus ne sont pas remplies.

Donc si tu souhaites éviter de te faire ficher comme étant un chasseur d'élection, je te conseille vivement de réfléchir avant de poster une candidature dans le futur. Autant te dire que dès que tu es fiché, t'as aucune chance de devenir modérateur.

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
01 octobre 2013 à 12:26:45

Salut à tous.

J'ai vu que les votes sont ouverts, or depuis hier j'ai des problèmes personnels inattendus et préoccupants, c'est pourquoi, par prudence, je préfère annuler ma candidature.

Je regrette de ne pas pouvoir continuer cette élection mais je souhaite bonne chance aux candidats restants.

Désolé et merci.

sasha_vykos
sasha_vykos
Niveau 10
01 octobre 2013 à 12:44:35

Merde, j'espère que c'est pas trop grave, H3i... Bon courage à toi.

Dragonn69
Dragonn69
Niveau 10
01 octobre 2013 à 13:34:18

"Tyrant_Gamer Voir le profil de Tyrant_Gamer
Posté le 1er octobre 2013 à 05:10:13 Avertir un administrateur
Moi ce que je vois en lisant ce forum c'est qu'il est presque déconseillé de demander un avis ou de partager le sien.

Tout vos topics partent en cacahuète ! Et ça, un modo pourra pas y faire grand chose si ce n'est sévir inutilement :noel:
Cette communauté est remplie de mecs qui veulent avoir le dernier mot juste sous prétexte qu'ils sont sur ce forum depuis longtemps
A croire que vous aimez ça hein ? :hap:

Oh ! Et Une chose qui ne frappe apparemment pas tout le monde :doute: les topics crées ne vise pas particulièrement une personne et si vous n'avez pas envie d'y répondre, personne ne vous force. Je sais pas ça semble logique pourtant non ?

En tout cas je souhaite réellement bon courage à "l'arbitre" qui sera élu parce que oui, le rôle du modo sur ce forum ce sera arbitre, à n'en pas douter."

Sauf que il y a toujours quelqu'un pour répondre sur un sujet vu et re vu , puis un modo peut lock les topics inutiles du genre , et si il sévie , les gens ce calmeront surement.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 octobre 2013 à 13:49:08

H3i :d) bonne continuation à toi, et bon courage, j'espère que tu resteras un peu sur le forum ne serait-ce que pour t'aider à mettre de côté tes soucis :ok:

G4n0nd0rf
G4n0nd0rf
Niveau 10
01 octobre 2013 à 22:11:33

H3i :d) bon courage H3i

virus-play
virus-play
Niveau 10
04 octobre 2013 à 17:50:43

bonne chance au nouveau modo lerevolteur83 :)

Laodicee
Laodicee
Niveau 9
08 octobre 2013 à 11:18:57
  • Merde*, avec mon taf qui me prend tout mon temps pour le moment, je n'avais pas vu ces topics de Tomy-Fett. J'en suis super content. Et bon amusement et bon courage Lerevolteur83 ! Vu le succès de ce Borderlands 2 et le fait que celui ci va encore prendre en importance avec la sortie de la GOTY et des prochains DLC/mini DLC, j'espère et ne doute pas que tu fera bien les choses ! :ok: Borderlands 3 (avec les profits engrangés par Gearbox sur BL2) risque d'être une petite bombe pour 2015 et donc, les forums Borderlands vont prendre encore plus d'ampleur dans les prochaines années et c'est tout ce que je nous souhaite à nous les gamers et fans de cette série.
Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
09 octobre 2013 à 21:02:24

Merci pour cette analyse pointue et lucide sur la situation.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment