Hey les gars! Dans la description j'ai mit un lien vers un topic où j'explique en détaille la technique, je vais le retranscrit ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22862-281057-1-0-1-0-tuto-krieg-bloodsplosion-vs-pyro.htm
Dragonn
Je ne sais pas trop, en ce moment ma vie perso prends le dessus du coup je n'ai plus vraiment l'envie de jouer, mais bientôt je reprendrais et je pense faire les vidéos du 1 que j'ai toujours voulu faire!
Donc mon retour se fera sur le premier borderlands certainement, j'ai une autre vidéo "fun" où on se tapait un délire dans le dust avec un pote, mais j'hésite à l'uplaod.
Sinon pour ce qui est de vos questions technique je vais tâche d'y répondre.
Tout d'abord le fait de tomber en combat pour la survie a très peu d'importance, c'est un moyen comme un autre de faire de gros dégâts étant donné que je suis spé explosif (mod de classe flesh crunch +40% environ de dégâts explosifs, et +6 dans chair à vif où j’atteins +33% de bonus aux dégâts explosifs, ET 33% supplémentaire en second souffle, donc 66% rien qu'avec chair à vif + 40% de base du mod de classe + 27% de la relique ça nous fait donc un joli +133% de bonus aux dégâts explosifs environ. (sachant que j'ai amélioré mon stuff et que j'ai maintenant une relique violette à 30% de dégâts explosifs ainsi qu'un mod de classe à 43% je crois, histoire de grappiller environ 6 petits points de pourcentage.
Je peux vous dire qu'étant donné que je joue krieg comme ça même contre les ennemis lambda, je tombe très rarement raide mort. Enfin, hormis pour me faire péter à la tronche des gros méchants bien entendu.
Problème de cette méthode: En coop les alliés subissent les dégâts des novas explosifs du love thumper à chaque fois que je frappe un ennemi lorsqu'il est vide (soit quasiment tout le temps puisque c'est son but)... Du coup je switch sur un cavalier corriace ou autre, mais le feeling sans le bruit des dégâts roids actifs lorsque tu tappes est bien moins bon je trouve!
Et les dégâts amoindris qui plus est.
Pour la vidéo j'utilisais le love thumper aussi car je joue constamment avec ce bouclier sur krieg + rapier slag, spé Cac/explo oblige.
Mais dans la vidéo le bouclier ne joue pas vraiment de rôle spécifique, en utilisant la méthode du second souffle. Par contre depuis j'ai modifié un peu mon build et j'ai changé une compétence pour la mettre dans celle qui augmente la cadence de tir quand le bouclier et vide et le délai de rechargement de celui-ci, avec un cavalier coriace on est très résistant + on profite de façon permanente de ce bonus de cadence, pratique pour monter ses cumuls rapidement.
Je le fais avec une plasma caster hyperion corrosive maintenant.
_Jaune :
Je te rassure ça m'arrive aussi de foirer mon coup, le problème c'est que les hyménoptères ne suffisent pas, le plus simple et de cumuler un max d'ennemis pour les novas, et ils faut donc qu'ils soient tous dans un périmètre assez restreint pour tous subir la réaction en chaîne... Malheureusement je dirais que si il y'en a trop qui meurent d'un coup la réaction en chaîne perd quelques victimes déjà causées par mon second souffle, c'est peut-être la faille de cette méthode, même si je ne trouve pas ça trop gênant vous pouvez vous amuser à essayer avec un lance-roquette tediore vu que si vous mettez la compétence pour augmenter la taille du chargeur à chaque cumul vous serrez au max... Mais là il s'agit de ne plus mourir trop tôt pour avoir le temps de tirer une roquette en l'air, et en suite recharger le lance-roquette dans leur tronche, impact moins large et tout aussi efficace je pense. De plus le timing est important, car il faut que les rats soient un minimum sortis au moment où tu te fais péter, ni trop ni pas assez, c'est souvent un rat qui sort tout juste du tuyau et qui se prend la réaction en chaîne de la nova dans la tronche qui achève le boss avec le max de dégâts affichés... (merci pour le screen lerevolteur!
) Donc là encore il faut que pyro se trouve bien juste en dessous du tuyau avec tous les ennemis autour de lui.
Pour te faciliter la tâche tu peux essayer avec des slag singularity pour aspirer tout le monde, mais dans ce cas la meilleur méthode de faire un max de dégâts d'un coup sans faire péter trop d'ennemis d'un coup c'est de te spé plus sur le CaC et de frapper un hyménoptère en cumulant un max de bonus CaC.
Après ça peut paraître complexe avec tous ces détails techniques, mais en réalité on peut faire un peu abstraction de certains. Je donne juste plus de détails pour que vous compreniez comment maximiser vos chances de réussir, je ne suis sûrement pas plus intelligent que vous!
Sache surtout que si tu ne one shot pas pyro direct, tu peux recommencer l'opération sur une seconde vague d'activation des vannes... Voir une 6 ème ou 7 ème pour les cas où j'ai eu le plus de mal( sans compter ceux où j'ai tout simplement échoué, qui ne sont tout de même pas très nombreux).
Mais l'idéal et de le faire au tout début puisque les ennemis sont d'un niveau inférieur à toi, ce sont vraiment des cibles faites pour maximiser tes dégâts, et au fur et à mesure que tu as le besoin d'activer les vannes ça se complique pour leur faire des dégâts... Surtout qu'au niveau 65 et au dessus ils deviennent difficilement, voir même non-slagables. (grosse grosse perte de bonus aux dégâts)
Je ne crois rien oublier?
Donc le mot de la fin sera pour les autres boss: Terra c'est possible, un youtuber anglais( encore et toujours!
) l'a fait à l'aide des tentacules, mais alors pour réunir les tentacules bonne chance...
Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes!
J'ai pas insisté perso.
Terra= faisable mais fucking hardcore.
Voracide avec les nabots: pas essayer, la flemme de me taper les autres dlcs avec krieg pour le moment, mais je pense que ça doit être faisables avec les nains... Si ils arrêtent de courir dans tous les sens du moins...
Là encore reste à tenir jusqu'à ce moment du combat, car voracide est sans doute le plus agressif des invincibles...
Pas évident à mon avis!
Dexiduous n'en parlont pas. Hyperius non plus. et maître gee non plus. Vermi pourquoi pas, mais encore faut il le faire spawn, et qu'il reste des petits salgauss dans les environs.
Qui d'autre?
Ah oui, les dragons j'y ai pensé, il suffirait de toucher en premier le corrosif pour que ce soit lui qui se pose, il lâchera ses basiliques, mais je pense qu'il n'y en a pas assez et qu'ils sont trop résistants pour que cela puisse être vraiment efficace. De plus ils sont trop dispersé et au meilleur des cas on tuerait le dragon corrosif, mais les autres ils volent trop haut, même si ils passent en rase-motte ce sera pas tous en même temps et pas assez efficace. Après j'ai parlé de tout ça uniquement avec la méthode explosion de sang, avec d'autres builds, krieg est apte à faire n'importe quel boss!
Suffit de feuilleter youtube pour trouver les meilleurs conseils.