CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Références.

simiabraz17
simiabraz17
Niveau 8
07 juillet 2013 à 20:05:36

J'ai trouvais plusieurs références, et je voulais vous en faire part :

:spoiler:

-Références à Retour Vers le Futur :

Lors de la mission principale "Déni, colère, initiative", on rencontre le chevaliers blanc, incarné par Roland. Lorsque l'on se combats contre les 3 dragons, il parle, et un moment il a dit : "Personne ne tue un chevalier, personne", en références a la célèbre phrases de Marty "Personne ne me traite de mauviette, personne", de Retour Vers le Futur.

-Références à The Elders Scrolls : Skyrim :

Dans les défis du DLC, il y a un défi qui demande de tuais un certain nombres de dragons, il s'appelle : Fus Roh - Crève, en références au cri de Skyrim, Fus Roh Da

-Références au Seigneur des Anneaux :

Au cours de la mission principale "Alliance avec les nains", on rencontre un sorcier sur un chemin incarné par le claptrap. Le claptrap dit qu'il en a marre de rencontrer des chasseurs de l'arche qui veulent tuer le Beau Sorcier (le Beau Jack) et qu'il ne veut pas que l'on passe pour allez se faire tuer. Au bout d'un moment, il crit "Vous ne passerez pas" en frappant son bâton au sol, en référence à cette célèbre phrase du nain des Seigneurs des Anneaux.

Je n'est mis que des référence de "Tiny Tina's Assault on Dragon Keep car je joue à ce DLC et que j'ai pas voulut cherchez plus loin. J'ai mettrais surement les autres que je connais plus tard.

Je vous propose de mettre les références que vous avez trouvez que ce soit dans les DLC ou même dans le jeu original. En pensant toujours à mettre la banière "spoilers", pour ce qui ne voudrait pas voir.

Cela serait bien de les présentés un peu près comme moi.

Merci d'avance de remplir ce topic :ok: .

clem040698
clem040698
Niveau 6
07 juillet 2013 à 20:07:40

Je pense que tu aurais du mettre une bannière spoil là , tu vas te faire insulter !

alexlav24
alexlav24
Niveau 7
07 juillet 2013 à 20:08:22

Il y a aussi le prince jeffrey reference a game of throne

Yugo540
Yugo540
Niveau 13
07 juillet 2013 à 20:08:45

Clem :d) "J'ai trouvais plusieurs références, et je voulais vous en faire part :

:spoiler: "

Tu veux quoi de plus ? :pf:

FreNetiK95380
FreNetiK95380
Niveau 8
07 juillet 2013 à 20:09:47

Le premier est tirè par les cheeux et je pense que tu te trompes ce n'est pas un EE. Et dans le seigneur des anneaux c'est gandalf qui dit cette phrase et pas le nain

SprintyCell
SprintyCell
Niveau 9
07 juillet 2013 à 20:10:30

Pour le seigneur des anneaux la célèbre phrase vient de Gandalf le sorcier et non le nain voila j'ai fini de faire chier =)

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
07 juillet 2013 à 20:12:51

Bon, je veux pas être méchant, mais je pense que tout ça était évident pour beeaaauuuucoup d'entre nous... :hap:

Sauf pour le premier, par rapport à etour vers le futur, là je pense que tu vas vraiment chercher loin... Trop loin. :pf: Ca n'a aucun rapport. :fou:

Et enfin, pour la référence au seigneur des anneaux, c'est Gandalf qui dit cette phrase culte, pas un nain! :fou:

simiabraz17
simiabraz17
Niveau 8
07 juillet 2013 à 20:14:14

Désolé pour le nain, je pensais vraiment que c'était un nain qui disait sa :rouge: .

Mais pour Retour Vers les Futur, sa m'étonnerait qu'il on mit cette phrases sans se rendre compte de la références, elle trop connu cette phrase.

simiabraz17
simiabraz17
Niveau 8
07 juillet 2013 à 20:16:41

Si il sont évident, c'est parce-que j'ai pas cherchez loin, justement rajoutez vos références, j'aimerais faire un topic regroupant les références.

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
07 juillet 2013 à 20:17:49
FreNetiK95380
FreNetiK95380
Niveau 8
07 juillet 2013 à 20:20:31

En faite c'est pas pour t'emmerder mais en general les EE de borderlands 2 c'est un peu plus qu'une phrase il y a souvent un contexte, un personnage, un environnement ( cf celui du SDA avec la montagne du destin, geary faisant office de golum, l'anneau etc), là il n'y a que la phrase. Mais tu as peut etre raison après tout c'est juste que je le trouve vachement simplistear rapport aux autres ( meme dans le dernier dlc avec claptrap interpretant gandalf, sur le pont, dans la meme posture et avec la meme phrase cultissime)

rastalpaca
rastalpaca
Niveau 10
07 juillet 2013 à 20:21:13

Merci de te donner tant de mal, mais franchement, si tu me montre UNE seule personne qui n'a pas compris les références qui sont évidentes comme pas possible, je veux bien manger mon chapeau. :hap:

simiabraz17
simiabraz17
Niveau 8
07 juillet 2013 à 20:25:24

Je n'ai pas vu les Seigneur des Anneaux (honte à moi), la seul raison que je la connaisse, c'est à tout les YTP fait dessus, donc, certain personne n'ont peut être pas compris cette références.

simiabraz17
simiabraz17
Niveau 8
07 juillet 2013 à 20:28:48

J'ai super mal écrit mon message.

Je n'ai pas vu les Seigneur des Anneaux (honte à moi) et la seul raison que je connaisse ce Easter Eggs, c'est grace à tout les YTP fait dessus, donc, certaine personne n'ont peut être pas compris cette référence.

Yugo540
Yugo540
Niveau 13
07 juillet 2013 à 20:34:17

A Wildlife Exploitation Preserve, il y as un sous-boss Skagg nommé Tumbaa, référence à Pumba du Roi Lion :)

simiabraz17
simiabraz17
Niveau 8
07 juillet 2013 à 20:36:54

Cela, par exemple, je la connaissais, mais je l'ai complètement oubler.

-devilox-
-devilox-
Niveau 10
07 juillet 2013 à 20:53:25

Aucun rapport mais la phrase "flotte comme un papillon " ecrite dans la description du tge bee fait reference au film 8 miles de Eminem,ce dernier le dit dans une de ses punchline a une battle . (je crois je suis pas sur :peur: )

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
07 juillet 2013 à 20:55:48

YUGO :d) Il y a aussi un rodeur du nom de simon, l'easter egg complet c'est simon et tumba, en référence à timon et puumba. :ok:

[OneT]
[OneT]
Niveau 10
07 juillet 2013 à 23:43:43

L'easter Egg Dark Souls :hap:

kage_LR_
kage_LR_
Niveau 10
07 juillet 2013 à 23:57:38

Sinon dans le 4e DLC, y'a aussi une référence à Indiana Jones avec le titre de la quête. :ok:

Bon après, le jeu Borderlands 2 de base, à un nombre d'ester eggs incroyable (j'avais jamais vu ça sa à part GTA :hap: ) tels que Minecraft, Dark Souls, SDA, Le bon la brute et le truand, Tannis avec le poisson, le Roi Lion, Fallout, Skyrim, Donkey Gong, Mario... :noel:

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment