Non mais je capte pas pourquoi certains s'évertuent à trouver une logique dans ces balises d'hyperion... c'est juste une façon humourstique de justifier le respawn via les blagues qui sortent à chaque fois... mais on pourrait très bien se demander pourquoi Jack, Willem, l'Ange etc etc... se font pas rescuciter mais les bandits eux oui.
On pourrait aussi se demander ce qui empêche Jack de tirer sur Sanctuary une fois qu'elle change de position ? car actuellement je comprends pas ça non plus, on voit très bien que la ville est facilement dans la ligne de mire du vaisseau ou je ne sait quoi qui bombarde sanctuary depuis le début...
Pourquoi Jack Tue Rolland et pas toi alors que c'est toi qui fout la merde depuis le début ?
Pourquoi Rolland meurt d'une balle dans le coeur là où toi tu survie à des milliards de balle, pourquoi il a pas de bouclier aussi d'ailleurs ?
Pourquoi tu t'emmerdes à trouver une voiture pour rentrer dans Bloodshot Stronghold alors que non seulement tu pourrais escalader la palissade ou trouver un autre chemin MAIS en plus ta caisse ne sert pas parce que tu peux PAS rentrer avec même quand ils ouvrent la porte...
Pourquoi au lieu de balancer des missiles comme il le fait sur Sanctuary il ne balance pas son armée comme il le fait un peu partout ?
Etc etc... sérieux BDL2 est un jeu cool mais c'est vraiment pas par son scénario et sa cohérence qu'il brille, si vous voulez des scénarios très recherchés, poussés et cohérents c'est pas le meilleur jeu pour ça... (et j'aurais tendance à dire que dans les hack'n'slash le scénario est souvent moyen, double ça à un fps/rpg par un studio comme Gearbox...).