CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Borderfield

epic_dst
epic_dst
Niveau 10
09 décembre 2012 à 15:39:30

:cd: PROLOGUE :cd:

"Des nouvelles du front?"
"Encore huit morts cette semaine"
"Et merde! Faut qu'on fasse un truc, on peut pas continuer comme ça"
"Ouais, mais faire quoi?"
"Appelle le Proc', il doit bien avoir une idée lui."
L'un des deux hommes sort de la pièce. Le deuxième ouvre la poche de son manteau et en sort un paquet de cigarettes. Celui-ci est presque vide. Dépité, il en prends une et range le paquet. Il sort ensuite un briquet, doré, une tête de mort sur chaque face. Il allume lentement sa cigarette, range le briquet dans sa poche droite. Il s'installe ensuite dans un fauteuil, et expire une bouffée de fumée.
Le second homme revient accompagné.
"Proc', on est dans la merde"
"Je sait, je sait...que veux-tu que je fasse ?"
"Faut que tu trouve un truc pour nous sortir d'ici."
"..."
"Ouais, je sait que ce que je te demande est vraiment compliqué, voir impossible, mais on peut pas rester comme ça, on va tous se faire massacrer si ça continue, merde!"
"J'ai entendu des rumeurs comme quoi des gens avaient eux-aussi un problème similaire au notre, sur une planète proche."
"Et?"
"Il s'en sont sortis"
"Putain! Faut les contacter! Il peuvent sûrement nous aider!"
"Je sait pas...On peut même pas partir d'ici!"
"Si, il y a mon vaisseau, qui est encore en état de marche."
"Mais vous...?"
"Moi ,on s'en fout.Le plus important, c'est nous. Tu vas aller a leur rencontre."
"D'accord. Je connaît la planète où ils sont, mais je ne sait pas exactement où ils habitent. Je vais me renseigner sur place."
"Bien, tu part demain matin.Va te coucher, repose-toi, prépare-toi.Un long voyage t'attends."
"Okay. J'y vais"
L'homme salue ses camarades, se retourne et commence a ouvrir la porte.
"Hé, proc'..."
"Oui?"
"Oublie pas : C'est notre dernier espoir. Si tu, non, si on le rate, nous aura définitivement tout perdu."
"..."
"Allez, vas-y. Bonne chance."
Il ferme la porte et se dirige vers ses quartiers.
L'homme a la cigarette expire une dernière bouffée, puis l'écrase dans un cendrier et expire longuement.
"A ton avis, il va réussir?"
"Je l’espère"

Ankwith
Ankwith
Niveau 10
09 décembre 2012 à 15:53:20

C'est un début ma foi sombre :peur:
Tu as la suite ou c'est en cours d'écriture ? ^^

epic_dst
epic_dst
Niveau 10
09 décembre 2012 à 16:06:49

C'est en cours d'écriture :ok:
Je poste le 1er chapitre tout de suite :ok:
Ce sont des chapitres court pour le moment,mais ça devrait aller croissant sur la durée,c'est ma 1ere fic :ok:

epic_dst
epic_dst
Niveau 10
09 décembre 2012 à 16:07:28

:cd: Sur la route de Pandore :cd:

Je suis Francklin. Je fait partie des rebelles de notre planète. Enfin,les habitants nous considèrent comme des rebelles. Nous ne sommes pas des rebelles. Nous nous battons pour une cause juste. Nous voulons sauver les habitants. Même si eux ne le veulent pas.

Chez nous, tout le monde me surnomme le proc'. Je sait pas pourquoi, peut-être parce que je défends toujours les gens, même si je ne les connaît pas. Peut-être a causes de mes connaissances. Peut-être a cause d'un des mes nombreux précédents métiers. Ça n'a pas d'importance, après tout.
Mon chef m'a donné une mission, je doit l’accomplir. Pour cela,je doit me rendre sur Pandore, planète dangereuse, planète-déchet, là ou les pires criminels vont pour échapper à leurs poursuivants, légaux ou non. Je ne suis pas un criminel. Je me bat pour la justice,pour notre peuple, merde!
Pourquoi je doit aller là-bas, moi? Pourquoi j'ai accepté? Je n'en ai rien a faire de ce peuple de merde! Pourquoi je suis entré chez les rebelles, déjà? Ha, oui, c'est le chef qui m'a forcé. Quelle enflure. Fait chier! Ça y est, j'ai enfin trouvé un moyen de m'échapper de cette merde, et voilà que j'hésite!

Bon, de toute façon,je n'ai nulle part où aller. J'ai dit connaître cette planète, mais en vérité, je n'y suis jamais allé. Ce serait vraiment le meilleur moment pour s'enfuir, j'ai un vaisseau, des provisions, mais, pourquoi j'y arrive pas??
Et puis bon,a quoi bon fuir, si je n'ai pas d'objectif? Autant les aider pour le moment, si ça marche, ils me seront reconnaissant, et j'aurait enfin ce que je veux. Pourquoi il a fallu que ce soit sur cette planète, au moment où il y a eu cette révolution? Bon,ça ne sert a rien de se torturer. Autant y aller.

Direction Pandore!

ps3_okay
ps3_okay
Niveau 10
09 décembre 2012 à 16:31:11

Pas mal!
Si tu continue et que tu laisses un certain suspense ca pourrait vraiment être bien ;)

epic_dst
epic_dst
Niveau 10
09 décembre 2012 à 16:35:29

Merci :rouge:
Du suspense,du mystère,y'en aura,pas de problèmes :ok: :noel:

ps3_okay
ps3_okay
Niveau 10
09 décembre 2012 à 16:37:04

Alors j'attends la suite :noel:
Le personnage a un bon charactère, dès le début c'est beau :bave:

J'adore prevoir la suite, et là il dit qu'il ne vient pas en criminel mais au fur et a mesure des choses il en deviendra un sans s'en rendre compte :gni:

epic_dst
epic_dst
Niveau 10
09 décembre 2012 à 16:43:01

Haha
Tu le saura très vite :noel:
mais la partie sur Pandore n'est pas e plus important..... :sournois:

epic_dst
epic_dst
Niveau 10
09 décembre 2012 à 16:57:00

:cd: Arrivée sur Pandore :cd:

"Alors, toujours pas mort?"
"Quoi?"
"Je disait: Bienvenue sur Pandore!"
"Ha, heu, merci..."
"Vous voulez entendre ma super musique?"
"Heuuu, non, pas vraiment, j'ai a faire..."
L'homme s'éloigne rapidement de ce petit robot étrange.
"Quel planète pourrie! Vivement que je reparte, ça craint ici!" se dit le Proc'
Il buta alors sur un petit chien.
"Mais que...?"
Le petit chien ouvrit alors bien grand la gueule,assez grand pour que le Proc' puisse y passer sans soucis.Celui-ci, effrayé,s'enfuit alors en courant.
"Mais c'est quoi ce bordel....?"

• Quelques heures plus tôt*

"atterrissage dans 30 secondes.Attachez vos ceintures"Dit une voix métallique,semblant sortir d'un haut-parleur.
"Heureusement,je commençait a me sentir a l'étroit dans ce vaisseau" se dit le Proc'.
En effet, dans le vaisseau qu'il a utilisé pour venir sur Pandore, il n'y a qu'une seule place, étroite, encombrée de sacs et de babioles diverses.
"atterrissage confirmé.Température extérieure....27° Celsius. Atmosphère saine,me nécessitant aucun kit de respiration."
"Ouverture de la porte"
"Ouverture de la porte confirmée"
La porte de la cabine s'ouvre alors, et une audeur particulièrement nauséabonde avec.
"Pouah, mais c'est vraiment une planète-poubelle!"
Le Proc' sortit alors, s'étira, marcha pendant quelques secondes, avant de revenir a son vaisseau.
"Alors, de quoi aurais-je besoin...se dit-il"
Il fouilla quelques secondes la cabines du regard,puis pris un sac,et y fourra quelques provisions, des munitions, une tente, un sac de couchage,et d'autres babioles.Il prit ensuite un pistolet, vérifia son état, le nombre de munitions contenues, puis ferma le cockpit.

"Dina, enclenche le mode camouflage"
"Mode camouflage activé"
Le vaisseau disparaît alors soudainement. Le Proc' se retourne et observe alors le paysage pendant quelques secondes.
Il peut apercevoir du sable, beaucoup de sable. A l'est, une grande montagne se dessine, tandis qu'a l'ouest, il n'aperçoit que le désert.Au sud, on peut distinguer une ville,et au nord, la mer.
Il se dirige alors au sud,en direction de la ville.

Au fur et a mesure de son avancée,il discerne de mieux en mieux les habitations. Elles sont rudimentaires, délabrées, et ne donnent aucun signe de vie.
Après un temps indéterminable, il arrive enfin dans la ville. Comme il s'en doutait, elle est déserte.
C'est alors qu'il entends un léger grésillement.
Se dirigeant vers le bruit, espérant trouver un être humain, il aperçoit alors un petit robot.
"Alors, toujours pas mort?"

ps3_okay
ps3_okay
Niveau 10
09 décembre 2012 à 17:21:13

Bravo, tu as une excellente expression et le flashback qui revient sur le début est franchement bien mené :ok:

epic_dst
epic_dst
Niveau 10
09 décembre 2012 à 17:23:43

Merci :noel:
C'est encourageant d'avoir des critiques :ok:
Bon,j'viens de voir que j'ai fait quelques fautes,faudrait que je passe plus de temps sur le check :noel:

epic_dst
epic_dst
Niveau 10
09 décembre 2012 à 17:50:50

:cd: Que faire? :cd:

Ça y est. Je suis enfin arrivé. C'est pas trop tôt. En arrivant,j'ai vraiment cru que j'allais mourir asphyxié, a cause de cette odeur absolument horrible !
Vraiment,plus j'y pense, et plus je me dit que c'est une erreur d'être venu ici. Qui me dit que ce ne sont pas des conneries, ces rumeurs ? Comment, sur une planète aussi pourrie que Pandore, des gens ont pu non seulement survivre,mais résister et triompher d'un problème similaire au notre ?
Si ça se trouve, je me suis trompé. Oui, c'est ça, je vais rentrer et dire que j'ai rien trouvé. De toute façon, que pourrait faire des criminels pour nous ?

Ils vont sûrement aider les autres, y'a pas de doutes. Nous aider ne leur servirait a rien. Aucun bénéfice, de très faibles chances de réussite, non, aucunes chances de réussite, ils n'accepterons jamais.
Rah,ils ont pourtant déjà réussi une fois, pourquoi pas deux ? Mais qui me dit qu'ils ont réussi ? Si ça se trouve,le problème était mineur chez eux, si ça se trouve, ce ne sont même pas eux, mais d'autres personnes qui ont réglés le problème !

Si, si, si, si....On s'en fout de « si » au final,déjà, faut que je les trouve, on verra après.
Tssss. Va trouver une bande de bandit sur une planète de bandit ! Même les robots veulent nôtre peau ici ! Je l'ai entendu ce petit truc là, il m'a demandé si je n'était pas encore mort.
Remarque,c'est peut-être son quotidien, voir les gens mourir,les uns après les autres, et lui,rester là, seul.

Meeeerde, mais je raconte quoi là, j'en ai rien a faire de cette boîte de conserve, qu'elle aille au diable !
C'est comme ce chien là, le truc il a une gueule plus grosse que son corps ! C'est vraiment dangereux ici, faut vite que je les trouves, ou je vais jamais repartir !

epic_dst
epic_dst
Niveau 10
09 décembre 2012 à 18:45:47

:cd: La rencontre :cd:

« Heureusement que j'ai trouvé cette cabane pour m'abriter » se dit Le Proc'.
« elle pue encore plus que dehors, ce qui est un malheureux exploit, mais au moins, je suis a l'abris de ces chiens enragés qui veulent ma peau. »
Il fouille la cabane abandonnée d'un air distrait. Soudain, il entends des pas provenant de l'extérieur.

Il se alors précipite dans la poubelle la plus proche et tente de se faire le plus discret possible. Il jette prudemment un œil en dehors de sa cachette et aperçoit trois bandits a l'air farouche. Ceux-ci cherchent apparemment quelques chose, car ils fouillent eux-aussi la pièce du regard. L'un d'eux :
« Va voir dans cette poubelle, Axton»
«Va te faire foutre, Salvator ! Pourquoi tu n'irait pas, toi ? Ha, oui, parce que t'est trop petit, tu pourra pas voir l'intérieur! »
« Quoi,tu veux te battre ? S'écria le nain. Nan mais si tu veux, on peut régler ça maintenant ! »
« Vas-y,viens, je t'attends ! » Répliqua l'autre.
« Fermez-la, les mecs, dit une voix féminine. Vous pensez vraiment que le levier pour ouvrir la cave au vieux est dans une poubelle ? Tiens, Zero,tire sur le lustre, ça m'intrigue. »
Une sorte de robot humanoïde tire alors sur le lustre,et une trappe s'ouvre dans le sol, a la surprise du Proc'.
« Bon, on trouve les preuves et on se casse en vitesse, on a d'autres trucs a faire que d'aider la copine de Jack » Dit la fille.
Les quatre bandits descendent alors, laissant le Proc' seul dans sa poubelle.
« Je pense qu'il est temps de se casser, et en vitesse, se dit-il , il faut vite que je trouve ces satanés mercenaires. »

Le Proc' sorti alors de sa poubelle en vitesse, et s'échappa de la cabane en direction du nord.

Sur la route, il rencontra encore ces espèces de chiens a la grande gueule, mais cette fois,il y en avait un troupeau. Apeuré, le Proc' commençait a s'échapper,lorsque quelque chose de gluant lui coula sur les pieds. En regardant ses pieds, il vit une sorte de bave collante qui l'empêchait de se mouvoir correctement. Dégoûté, il réprima son enie de vomir et tenta de toutes ses forces de s'en libérer. Alors qu'il réussi a libérer un de ses pieds, il se retourna afin de voir ses agresseurs. Heureusement,car a ce moment, un chien lui crachait un autre projectile, qu'il réussi a éviter. Après avoir libéré son deuxième pied, il pris la décision de s'enfuir en courant et en jurant.

Des heures de marche après, il arriva devant une petite bourgade, nommé Outlook, selon son panneau. Sur le côté,un bar paraissait animé, il décida donc d'y entrer,afin de trouver des informations.

madaire47
madaire47
Niveau 7
10 décembre 2012 à 04:06:58

un petit fic bien sympatique :ok:

]-[unTeR03
]-[unTeR03
Niveau 10
10 décembre 2012 à 18:19:52

A quand la suite ? :o

J'adore,très bon travail ! :oui:

epic_dst
epic_dst
Niveau 10
10 décembre 2012 à 18:57:40

Merci,merci,la suite arrive très prochainement!

mais n'hésitez pas a dire ce que vous aimeriez voir dans la suite, ou les défauts qui selon vous gâchent un peu le plaisir, c'est comme ça que je peut m'améliorer :ok:

Mais ne vous inquiétez pas,j'essaierait déjà de mettre un peu plus d'action et de descriptions,je vois que vous évoluez un peu dans le noir pour le moment :-)))

]-[unTeR03
]-[unTeR03
Niveau 10
10 décembre 2012 à 19:04:15

Juste un truc qui m'a interpellé,le fait que tu decrive zerO comme un robot humanoïde... :
malade:

Comme il y a plein de rumeurs et aucunes réponses,je pense pour ne pas gâcher le fait qu'il soit une entité kro d4rk et que nous savons pas s'il est humain ou non,pourrais tu juste le décrire comme une personne mystérieuse ? :cute:

C'est,pour moi,le seul détail qui m'a déplu. :ok:

]-[unTeR03
]-[unTeR03
Niveau 10
10 décembre 2012 à 19:06:24

Ah oui,et si se n'est pas trop demander,peux tu insérer gaige,la mecromancer,dans l'histoire ? :cute:

Comme sa,il y aura mes 2 persos préférés ! :D

epic_dst
epic_dst
Niveau 10
10 décembre 2012 à 19:38:59

Je vais essayer pour Zer0 :ok:
Pour Gaige,j'avait pensé a le faire,mais je ne l'ai pas achetée,donc je peut pas trop identifier son caractère,sa personnalité,donc j'hésite encore :ok:

]-[unTeR03
]-[unTeR03
Niveau 10
10 décembre 2012 à 19:47:18

Moi je l'ai eu gratos,édition élite SANS avoir commandé le jeu o.o

Pour te faire une idée,tu vois tina ?(tiny tina)

Bin la c'est pire,mais en adolescente :noel: nofake,c'est vraiment elle !

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment