""--> La dernière console que j'ai eu étais une "Super Famicom", vu que tu as le même âge que moi, tu as dois avoir quelques souvenirs... Au delà de la nostalgie que cette Nintendo peut procurer, c'est surtout pour dire que je ne joue que sur PC. ""
tiens je n'avais pas vu ça , contrairement à toi , je suis et ai toujours été sur console , l'exception PC a durée le temps d'half-Life 2 et Counter Strike Source ... un épiphénomène donc sur l'échelle de ma vie de joueur ...
Paradoxalement j'ai pas de préférences entre les deux supports , ci ce n'est la simplicité d'accès que procure une console , et l'absence de bidouillage pour en profiter
Sinon , en effet je connais pas grand monde ici et c'est pas vraiment mon but , je me suis inscrit sous l'effet d'une impulsion ... à force de lire que le modding c'était une méthode pour attardé de faire son jeu , j'ai fini par m'y mettre , sachant que j'ai beaucoup de mal avec ce fofo de manière générale , là aussi , on peut parler d'épiphénomène quant à ma présence parmi vous , ça ne durera pas . j'avais Simplement envie de réagir sur les propos de certains ici qui manient l'hypocrisie à merveille en essayant de faire passer un moment de détente sur un jeu pour une pseudo-gueguerre d'intellectuels pour la méritocratie serait reine .
Du coup je me suis embourbé dans un débat qui n'est pas spécialement dans mes gammes de connaissances , mais , ayant un PC , le miens ne me permet pas de faire tout ce qui a été cité plus haut , et du coup , quand je parle d'accessibilité , je parle autant de la technicité des manipulations que de l'aspect pécunier de la chose si tu veux , j'ai pas fais la précision mais c'était implicite .
Finalement , le problème ( si on peut dire ça comme ça ) c'est que la console est une plateforme fermée d'origine , et pour qui ne veut pas ( ou ne peut pas ) trafiquer sa console à coup de soudure , c'est tout simplement moins bon que la même possibilité sur PC
Pour revenir , quand même , sur ce que tu dis plus haut concernant la MAJ PC ( toujours pas d'actualité sur console , j'attends fébrilement ) ,je suis curieux de savoir comment on devra faire pour s'octroyer quelques libertés comme on le faisait avant la MAJ , concernant les munitions , mais aussi les Skill tree ...
Surtout que nous vivons en décalage permanent entre console et PC du fait de la demande de frais de la part de MS en cas de MAJ pour un jeu ( je trouve ça honteux mais passons )
Bref , à suivre encore une fois