CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modding

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
07 décembre 2012 à 10:48:04

@LordBret

4000 euros rien que pour la tour ... c est extreme là quand meme ...

mais qu est ce que t as mis dedans pour que ça fasse ce prix là ?

actuellement j ai une 680 gtx , 2500k , 8 go de ram , 2 disques dur , boitier half 922 , et en écran j ai le BenQ XL2420T (écran 3D vision 2) , et un kit 3D .

en calculant le prix de mon pc avec l écran et tout , je suis tres tres loin des 4000 euros ...

ceci dit , j envisage de reprendre une deuxieme 680 gtx à cause de la 3D .... abuser les ressources que ça demande mine de rien ...

et toi fraktaled , tu tournes sur quoi actuellement ?

LordBret
LordBret
Niveau 10
07 décembre 2012 à 21:53:10

:d) seb-le-dingue : "mais qu est ce que t as mis dedans pour que ça fasse ce prix là ?"

Voici ma config :

- Boitier : Cooler Master Cosmos RC-1000 Black Label
- Carte mère : Asus ROG - Rampage IV Extreme
- Processeur : Intel Core i7 3930K
- Ventirad proc : Corsair CWC-H100 (rebricolé maison en push/pull avec 4 x Scythe 120x25mm SlipStream SY1225SL12SH - 110 CFM (merci Fraktaled))
- Carte Graphique : Asus MARS II/2DIS/3GD5
- RAM : 32 Go en quad chanel G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC17000 Ripjaws Z CAS9, refroidis par deux G.Skill Turbulence Fan II
- Alimentation : Enermax Platimax - 1500W
- SSD : SSD OCZ RevoDrive 3 PCI-Express 120 Go (pour l'OS et les logiciels courants)
- HDD : 3 x Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To + 1 Hitachi Deskstar 7K1000.D 1 To SATA 6Gb/s (pour le stockage, les jeux et autres....)
- Lecteur/graveur : Plextor PX-B950SA
- Accessoires divers : 3 rhéobus quelques ventilos etc...

Cette config n'est pas encore en version finale, il me manque encore deux HDD et une carte son, je renouvellerais également les périphériques... mais en dernier.

Les prix on pas mal évolué depuis mes achats... mais si tu fais le calcule tu tombera aux alentour des 4K...

4K finalement ça va vite et un PC peut aller beaucoup plus loin que ça, j’ai vu des SSD taper les 23 000 € pièce... t'en fous trois comme ça dans ta config... ^^

:d) DucUNFORGIVEN :

" :honte: non mais par qu'elle politess passer, j'ai pourtant été correct

Lordbret, tu pourrai au moins faire semblant de t'interesser et donner un p'tit avis sur le modding de Trial au nom de ceux qui se donne la peine a s'interesser a vous, c'est un juste retour equilibrer :ok: "

Hooola.... Je passe pas ma vie sur JV mec ! Navré que tu te soi sentis délaissé... mais j'y suis pour rien, c'est un peu gonflé de me jeter la pierre... serais-tu désespéré à ce point la ??

Bon oui du-coup j'y ai jeté un oeil, mais que veux-tu que j'en dise ??

:question:

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
07 décembre 2012 à 22:25:23

bahh je te jette pas la pierre et j'suis pas non plus desesperer t'es partit ou :( je te demander ton avis sur la question et tu a sauté mon post (2 fois) pour repondre a d'autres (on est pas beaucoup, un peux 4 a upper ce topic je te rappel)

Je te bouscule parce que je connais la "bête" toi qui te passionne pour le Modding, Trial possede un editeur tres poussé

Je voulais simplement avoir ton avis sur la question, son contenu, ses possibilitées....

(certains joueur ont reussi a creer toutes sortent de delires, de memoire des trucs comme icitower, mario bros, limbo, du FPS, il y a aussi des engins fonctionnelles comme des avions, des tanks, des navires, des remakes de films comme termator....tout ça sur un jeux de moto)

Un editeur assez poussé en soi

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
08 décembre 2012 à 01:15:40

@LordBret

ha ouais , j avoue , t as vu les choses en grand ...

un beau bébé que t as là .

LordBret
LordBret
Niveau 10
08 décembre 2012 à 05:28:57

:d) DucUNFORGIVEN : Y'a pas mal.... Il y a eu pas mal de jeux sur lesquels il y a un bon éditeur, lorsque c'est couplé à une communauté active, forcément cela donne un joyeux bordel je pense à des jeux comme UT III, Half Life et son "Garry's mod", Far Cry et Far Cry 2, etc... Bref le tout est d'avoir accès à l'éditeur le reste est une question de communauté. Sur Borderlands 1, il y avait OASIS et sont pack de maps, Fraktaled commençait à bien toucher niveau weapons.... dans le genre j'aime beaucoup ce qu'a fait Nola sur ce titre :

http://www.youtube.com/watch?v=QHs4yCWp9BA&feature=plcp

http://www.youtube.com/watch?v=dJaE51rnNY0&feature=plcp

http://www.youtube.com/watch?v=ebp97b90iWs&feature=plcp

http://www.youtube.com/watch?v=kXLWtlACaxU&feature=plcp

http://www.youtube.com/watch?v=3dfgjrnLaAg&feature=plcp

http://www.youtube.com/watch?v=sR7nQ_dcjQE&feature=plcp

http://www.youtube.com/watch?v=mm-6JdJ8oJQ&feature=plcp

http://www.youtube.com/watch?v=MnB4VOfL6PI&feature=plcp

Et plus encore....

Ça n'a l'air de rien mais moi j'aime beaucoup.

:d) seb-le-dingue : "un beau bébé que t as là ."

-> Hoooo oui ^_^.

Celui de Fraktaled n'est pas mal non plus ^^

:)

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
08 décembre 2012 à 09:52:23

je me doute .... elle était en train de monter un truc dans une tour énorme à l époque . mais ça commence à dater ... je me souviens pu

[blablablabla]
[blablablabla]
Niveau 5
09 décembre 2012 à 19:48:41

alors , merci pour vos réponses les gars

je vais pas répondre à tout le monde hein ça prendrait trop de temps donc je vais la faire en vrac

Pour faire simple , et pour synthétiser un peu mon propos , le PC est une plateforme ouverte ou on peut faire un peu ce qu'on veut , le Modding y est donc souvent bien plus poussé que sur une Console , plateforme assez fermée qui ne permet que peu de choses sur le plan informatique , du moins pour un néophyte

""mais bon , ça serait ridicule , car un des intérets du pc , c est justement de pouvoir te remettre à jour quand tu le veux ... oui , là y a pas besoin d attendre que M.Sony ou M.Microsoft veule bien te sortir un nouveau matos plus performant (rectification : moins à la rue..)""

====> et c'est exactement mon propos finalement , alors j'ai sans doute grossi le trait avec "6 mois " , mais dans l'absolu , remettre à jour son PC c'est un besoin , je veux dire , quel intérêt d'avoir un PC si c'est pour être autant " à la rue " qu'avec une console ? forcement le PCiste fait des MAJ de son matos régulièrement pour avoir une qualité graphique supérieure à ce qui se fait sur console je me trompe ?

Le confort ? bah l'argument n'est sans doute pas recevable , mais il me semble qu'il faut investir en plus pour avoir l'équivalence sur PC non ?

enfin tout ça n'était pas le débat initial soyons d'accord

La console , depuis les années 70 , est une plateforme fermée , c'est un outil dont " L'utilisation " , la jouissance du bien sans difficulté , est son utilité première .. là ou les PC , même en remontant très très loin dans le temps , ont toujours été des outils de développement réputés ...

Mon propos c'est celui là donc , si on prends un jeu équivalent en age , je pense que le modding pour celui ci sera plus intéressant sur PC que sur console ... si on arrive a me contredire là dessus c'est fort quand même ^^

je ne dis pas que le Modding sur console n'existe pas , mais simplement que c'est plus marginale que sur PC , bien aidé par le fait que la plateforme en elle même soit déjà moins permissive pour les non-initiés

Mais merci pour vos réponses , j'apprécie le débat ;)

[blablablabla]
[blablablabla]
Niveau 5
09 décembre 2012 à 19:52:41

"""Après, quand tu parles de munitions infinies, tu devrais préciser (si tu en as les connaissances) que c'est juste l'effet de l'ajout du barrel infinity à une arme dans la banque. """"

ah non pas du tout , c'est en modifiant une donnée dans la catégorie RAW , j'ai plus le nom précis en tête , ressourceData je crois .. et en modifiant les données dans " Ammount " et " upgrade level " , en ayant mis au préalable modifié le Max bank Slot ( je suis pas sur que ça ait un rapport d'ailleurs mais pour moi ça fonctionne )

[blablablabla]
[blablablabla]
Niveau 5
09 décembre 2012 à 19:57:51

pS : ça marche aussi pour les Grenades d'ailleurs ;)

[blablablabla]
[blablablabla]
Niveau 5
09 décembre 2012 à 20:24:56

la MAJ arrivera sur console assez tard je pense , puisque GB doit payé pour faire sa MAJ ( oui microsoft demande des sous pour ça )

sans doute pour ça qu'on ne l'a toujours pas cette MAJ là ...

Peut être jamais avec de la chance ^^

[blablablabla]
[blablablabla]
Niveau 5
09 décembre 2012 à 21:11:36

""--> La dernière console que j'ai eu étais une "Super Famicom", vu que tu as le même âge que moi, tu as dois avoir quelques souvenirs... Au delà de la nostalgie que cette Nintendo peut procurer, c'est surtout pour dire que je ne joue que sur PC. ""

tiens je n'avais pas vu ça , contrairement à toi , je suis et ai toujours été sur console , l'exception PC a durée le temps d'half-Life 2 et Counter Strike Source ... un épiphénomène donc sur l'échelle de ma vie de joueur ...

Paradoxalement j'ai pas de préférences entre les deux supports , ci ce n'est la simplicité d'accès que procure une console , et l'absence de bidouillage pour en profiter

Sinon , en effet je connais pas grand monde ici et c'est pas vraiment mon but , je me suis inscrit sous l'effet d'une impulsion ... à force de lire que le modding c'était une méthode pour attardé de faire son jeu , j'ai fini par m'y mettre , sachant que j'ai beaucoup de mal avec ce fofo de manière générale , là aussi , on peut parler d'épiphénomène quant à ma présence parmi vous , ça ne durera pas . j'avais Simplement envie de réagir sur les propos de certains ici qui manient l'hypocrisie à merveille en essayant de faire passer un moment de détente sur un jeu pour une pseudo-gueguerre d'intellectuels pour la méritocratie serait reine .

Du coup je me suis embourbé dans un débat qui n'est pas spécialement dans mes gammes de connaissances , mais , ayant un PC , le miens ne me permet pas de faire tout ce qui a été cité plus haut , et du coup , quand je parle d'accessibilité , je parle autant de la technicité des manipulations que de l'aspect pécunier de la chose si tu veux , j'ai pas fais la précision mais c'était implicite .

Finalement , le problème ( si on peut dire ça comme ça ) c'est que la console est une plateforme fermée d'origine , et pour qui ne veut pas ( ou ne peut pas ) trafiquer sa console à coup de soudure , c'est tout simplement moins bon que la même possibilité sur PC

Pour revenir , quand même , sur ce que tu dis plus haut concernant la MAJ PC ( toujours pas d'actualité sur console , j'attends fébrilement ) ,je suis curieux de savoir comment on devra faire pour s'octroyer quelques libertés comme on le faisait avant la MAJ , concernant les munitions , mais aussi les Skill tree ...

Surtout que nous vivons en décalage permanent entre console et PC du fait de la demande de frais de la part de MS en cas de MAJ pour un jeu ( je trouve ça honteux mais passons )

Bref , à suivre encore une fois

LordBret
LordBret
Niveau 10
09 décembre 2012 à 21:16:56

Cette maj n'a pas que de mauvais coté....

Propre le débat :) j’eus craint à un moment que comme beaucoup trop cela ne dégénère en dialogue de sourd, mais bon entre personnes matures.....

:gni:

[blablablabla]
[blablablabla]
Niveau 5
09 décembre 2012 à 21:28:02

Bah non bien au contraire , les gens qui argumentent et qui me répondent sont toujours les bienvenues ;)

Puis moi , malgré mon aversion pour cet endroit , j'aime bien partager des points de vues et des connaissances diverses , d'autant plus que je suis favorable au Modding moi , même si les dérives qui en découlent me plaisent moins , mais la connerie , y'en a partout comme on dit ;) c'est inhérent à tout ce qui touche la " masse "

[blablablabla]
[blablablabla]
Niveau 5
09 décembre 2012 à 21:29:03

DU coup j'aimerais connaître les bons cotés de cette MAJ , j'suis curieux de connaître les bons cotés pour les moddeurs ^^

[blablablabla]
[blablablabla]
Niveau 5
09 décembre 2012 à 22:07:32

<Amplify damage from Amplify Shields is now divided among all projectiles fired from a single shot.>>

bah ça changera le CC biensure puisque le mur de balle qu'il générait rendait le taux de dégât astronomique ...

en gros ça va rendre le CC obsolète ....

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
09 décembre 2012 à 22:23:53

@fraktaled

prendre un photo .. tu sais , c est juste un bout de carton ... lol .

j ai pris du carton d un colis reçu , j ai découpé le coin . donc ça donne un demi cube de 15*15*15 cm . scothé à l accoudoir , c est tout . fin si , j ai rajouté en plus un bout un peu plus grand et plat sur le dessus , pour le confort de la souris . mais c est tout ...

je l utilise depuis plus d un an et ça fonctionne impec .

pour le matos que tu convoites , pourquoi une 690 gtx ? un sli de 680 coûte moins chers .. voir meme un sli de 670 , vue la faible différence de perfs .

et pourquoi 32 go de ram ?

d une maniere générale , pourquoi vouloir se ruiner à prendre du matos aussi chers que la liste que tu souhaites , quand un pc du tiers du prix de celui dont tu reves , fera aussi bien ?.. je comprend pas . fera aussi bien , en jeu , en tous cas .

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
09 décembre 2012 à 22:46:01

ha ok .... c est vrai que tout le monde n utilise pas son pc uniquement pour du jeu .. sorry .

et j ai pas pensé non plus au water blocks ....

ok , je te prendrais une photo de mon bout de carton alors . il est possible de le peindre pour le coté plus ésthétique ...

LordBret
LordBret
Niveau 10
10 décembre 2012 à 09:13:33

:d) [Blablablabla] :"j'suis curieux de connaître les bons cotés pour les moddeurs ^^"

En effet pour ce qui concerne le modding cela influe peu, pis entre nous que la capacité de l'inventaire soit rabattue à un niveau légit au démarrage d'une partie ne change rien puisque l'on peux toujours ajouter des items à outrance via Gibbed. mais je parlais en effet des corrections de divers bugs et la rectification de certains "noobs'items".

Après perso en ce qui concerne le CC, j'le trouve pas si exceptionnel que ça....

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
10 décembre 2012 à 10:29:34

excellent tes videos Lordbret :ok:

LordBret
LordBret
Niveau 10
11 décembre 2012 à 01:25:01

Merci :)

Sous forums
  • Coop & Echanges