CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modding

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
02 décembre 2012 à 16:15:23

si seulement Gearbox pouvaient nous mettre a dispo des maps et des regles personnalisées façon Trial (un editeur libre en soi) sa eviterai bienn des desagrements :sarcastic: mais dans ces cas la, borderlands n'est plus mais deviendrai "borderlands editor"

n'empêchz que, beaucoup de joueurs/utilisateurs de l'editor sur Trial ont été plus que rentable, NOUS avons renouveller le jeux en lui meme et enrichi son contenu, meme encore aujourd'hui il reste d'actualité

• je plussois ton dernier commentaire blablabla
  • Merci pour l'info Fraktaled :ok:
seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
02 décembre 2012 à 18:11:56

@fraktaled

bon , bah c est cool , d ici que je finisse le jeu , y aura surement plein de nouvelles infos , je vous fait confiance

il me parait beaucoup plus long que le premier borderlands , non ?

@LordBret

j ai vu ta vidéo , en effet , superbes armes . là c est du niveau du premier borderlands avant patch . gg

par contre , faudra faire attention à ce qu elles ne one shot pas tout le casting . ça serait dommage

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
02 décembre 2012 à 19:20:11

j'ai d'ailleur zappé ma p'tite video pour promotionner ma premiere piste :p)

Comme je suis sur un telephone, faudra taper vous meme la recherche

Sur la chaine "chilipalmeur"
Nom de la video: Trial evolution - circuit edit promo

Pour les utilisateurs de modding qui ne connaissent pas Trial, je vous le conseill absolument, son editor va au dela du simple "declencheur" traditionnelle mais par des "declencheurs complexe" avec une bonne memoire disponnible, d'autres aussi comme les modifications "action/reaction" de tout objet physique, tout en respectant une inertie au poil, sans compter les regles personnalisables..... et bien sur, ceci avec une manette de salon

Breff j'ai kiffé et vous le recommande :)

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
05 décembre 2012 à 05:44:28

dites moi , y a quand meme un truc qui me gonfle dans borderlands 2 . c est que le cycle jour/nuit est beaucoup trop rapide . et ça me gonfle de jouer de nuit ...

n y aurait il pas un moyen de diminuer la vitesse de ce cycle ?

ou à défault , de virer les nuits ?

ou encore mieux , de rajouter des autres couleurs de ciel pour les nuits et les jours ???

zambert_hunter
zambert_hunter
Niveau 9
05 décembre 2012 à 05:59:48

j'adore le feux d'artifice xD pas mal, je savais que on pouvais mod comme sa xD

tomBEARS
tomBEARS
Niveau 4
05 décembre 2012 à 19:29:35

salut quelqu un pourrait me donner une arme modde car je n ai pas d ordi sous la main

LordBret
LordBret
Niveau 10
05 décembre 2012 à 22:06:42

:d) [Blablablabla] :

"la création de Map , de Mode de jeu and co , n'est possible que sur le PC a l'heure actuelle , ça date d'ailleurs pas d'hier puisque des jeux comme COunter Strike entre autres , disposent d'une communauté de joueurs qui créer des maps et des modes de jeu , mais uniquement sur PC , impossible de faire ça sur console a l'heure actuelle , donc , non , les possibilités ne sont pas du tout les mêmes "

Hum.... Sur UT III, les mods ont été adapté sur console et il tourne sur Unreal Engine tout comme Borderlands..... Les mods en tout genre pourraient tourner sur console si tel étaient la volonté de la communauté.

"Après , faire des perso' qui sautent à 15 mètres de hauts , des armes qui font 75 millions de dégâts , ça me parle déjà beaucoup moins ... "

Ça c'est pour les noobs.... ça n'a jamais été un but en soit.... Enfin pas pour moi ni ceux que je connais.

"Le modding sur console , ça reste une pratique assez marginale dans le sens ou le Xbox Live est contrôlé de manière assez stricte et que le risque de Ban est assez important pour des joueurs qui contournent de manière trop visible les règles du jeu ( ou simplement de la charte du Live qui interdit toute manipulation des sauvegardes )"

En toutes honnêteté une plateforme dont même ses propres sauvegardes sont réglementé... moi ce genre de truc ça vole définitivement par la fenêtre..... Non sérieux vous acceptez ça ???

"Les meilleurs moddeurs sont ceux qu'on ne voient pas selon moi ;) "

Oui et Non... A quoi bon créer si ce n'est pas pour partager..... Si ça c'est pas de la masturbation......

:d) seb-le-dingue :

"par contre , faudra faire attention à ce qu elles ne one shot pas tout le casting . ça serait dommage "

Comme tu l'as dit c'est du niveau 1.2..... donc embryonnaire, j'ai fait cela pour le test, et fait une vidéo pour le plaisir des yeux. ces armes n'existe plus et n'étaient de toutes façons pas destinées au partage. C'était du test de Barrel.... les dégâts ne sont pas la chose à retenir de cette vidéo, ce n'était en aucun cas le but de la mainouevre.

:)

:d) tomBEARS : Désolé l'ami ce n'est pas le but de ce topic. :non2:

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
05 décembre 2012 à 22:40:14

:hum:

[blablablabla]
[blablablabla]
Niveau 5
06 décembre 2012 à 00:19:17

LordBret va peut être falloir te renseigner un peu sur la possibilité de " custom" sur console , c'est simplement impossible d'atteindre ce qui se fait sur PC et ce pour la simple et bonne raison que rien n'est accessible sur la plateforme et qu'hormis adapter 3/4 conneries ici et là , il ne sera jamais possible de faire sur console ce qui se fait sur PC .

Microsoft a le contrôle sur sa plateforme et il suffirait d'une MAJ pour rendre caduque tout " Mod" trop important sur une console

Ensuite , Pourquoi on l'accepte ? bah parce que j'ai absolument pas envie de payer plusieurs centaines d'euros tout les 6 mois pour remettre ma Config' à jour pour pouvoir bénéficier des derniers Jeux ... tout simplement , sans parler du confort du canapé et de la TV .

Je suis un joueur console et parfois ça peut avoir du bon aussi , je suis de toute façon pas là pour faire un débat PC/COnsole , pour moi les deux ont leurs bons et mauvais cotés ... une console ça dure 6 ans , un PC au bout d'une année il vaut plus rien et il faut le remettre à jour pour faire tourner le prochain Hit , moi cette invitation à la dépense systématique ne m'intéresse pas .

Donc , encore une fois , la question n'est pas de savoir si le partage c'est bien ou pas , tu n'as simplement pas compris mon propos , un Moddeur discret c'est toujours mieux qu'un connard qui OS tout ce qui bouge et qui fait des choses qui défient la " loi" du jeu ... Moi , a l'échelle de la console , je suis un moddeur , quand je peux et que je le souhaite , je partage mes objets et les quelques bidouillages que permet le modding sur conslle pour Borderlands , mais en aucun cas un joueur qui me croise sur le Live pourra savoir que je suis un moddeur , et moi j'apprécie la discrétion de la pratique tout simplement .

Ce qui est sur , c'est que l'absence de véritable communauté du "Custom' sur console n'est pas du fait de cette communauté mais bel et bien de la difficulté d'entreprendre de telles démarches sur une console ... pour avoir été longtemps un joueur de CSS , je fréquentais des mecs qui créaient des Maps et des modes de jeux , ce qu'il faisait avec les codes du jeux sont infaisable sur console , non seulement parce que ça ne durerait pas longtemps avant une MAJ de Microsoft , mais aussi parce que le risque de Ban est trop important ... moi j'accepte cette règle , le PC en impose d'autres , comme celle de devoir se mettre à jour régulièrement pour profiter des jeux récents , là ou une console tiendra la route pendant 5/6 ans avant la prochaine génération ...

Là ou le PC permet la création , la Console bride un peu la chose .. est-ce un problème ?? pour quelques jeux oui ça arrive d'avoir ce manque ... c'est loin d'être systématique pour autant ....

l'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte , et , bien que Gibbed soit assez limité pour la console , ça reste suffisant pour s'amuser un peu et renouveler l'envie de jouer ....

SI les joueurs PC ont mieux , grand bien leurs fassent mais c'est malheureusement pas faisable sur console , sinon ça serait déjà fait depuis longtemps

LordBret
LordBret
Niveau 10
06 décembre 2012 à 20:34:03

PC...... Console.....

Pfff.... nous allons pas lancer le débats ici.... trop propice à l'embrouille inutile.

Mais bon question polyvalence du lieu de jeu, de la connectique, de la qualité graphique et de la liberté, le PC reste à ce jour la meilleur des plateforme selon moi.....

Franchement... J'ai absolument rien contre les joueur consoles..... mais il faut être honnête le combat entre les deux plateforme est juste déloyale.

:)

[blablablabla]
[blablablabla]
Niveau 5
06 décembre 2012 à 23:04:21

fraktaled_b4u ====> je parlais de la mise à jour du matériel , CG , proco etc ... en aucun cas de la MAJ des drivers ... ça n'a simplement aucun rapport

Ensuite je n'ai jamais dit que j'étais un moddeur professionnel non plus , faut simplement apprendre à lire je crois .. " a l’échelle de la console " ça veut bien dire ce que ça veut dire il me semble ....

D'ailleurs la majorité des joueurs consoles n'ont pas la connaissance nécessaire pour " Breaker" les MAJ , faut te reveiller là aussi je crois que tu confonds le Monde du PC et celui de la console , deux monde différents , le bidouillage est une habitude , voire une necessité sur PC , sur console en plus d'être limitée , elle reste relativement hors de portée pour un joueur lambda ... là ou un PCiste Lambda aura déjà des connaissances un chouilla plus poussé et surtout la possibilité de bidouillé plus facilement ...

En ce qui concerne les soucis techniques des consoles , c'est toi et ta chance je crois , j'ai la Xbox depuis ses débuts et j'ai jamais eu le moindre soucis avec ... comme quoi tout arrive

"""Dois-t-on en déduire que tu es le Elvis Presley des modders? """ ===> je reviens sur ce propos que je trouve particulièrement con finalement ... La question est sans doute un peu trop philosophique pour toi mais passons , moi j'ai rien contre les gens qui mod' ... à la limite selon le jeu c'est même un plus ... par contre , ceux qui utilisent le mod pour faire n'importe quoi ça me plait déjà beaucoup moins , et les jeux en multi ( genre borderlands donc ) pullulent de trou du cul qui se baladent LVL 200 et je trouve que ça brise un peu les couilles , même si le kick reste une solution viable pour le moment

Je pars donc du principe que les meilleurs moddeurs , ou les plus agréables à croiser si tu préfère , sont ceux qui partagent leurs Items ou connaissances sans pour autant faire étalage d'un Cheat absurde et disproportionné ...

Pour revenir sur ton propos initial , va donc , toi , parler de 3k3y ou Jtag à des joueurs consoles , on verra combien ont connaissance de ces deux choses .... on rigolera bien ^^

L'environnement , c'est valable dans le sens ou encore une fois , pour jouer sur PC comme tu le fait sur console il faut des ajouts supplémentaires de connectiques ... alors peut être que les PC actuels peuvent se brancher directement sur la TV , le cas échéant c'est cool , mais le mien ne peut pas le faire

Ensuite , la MAJ des matériaux et une réalité , je vois pas trop ou tu peux me contredire la dessus dans l'absolu , SI toi ton pc peut encore aujourd'hui ( après 3 ans ) faire tourner les derniers jeux sortit , c'est que tu avais déjà a l'époque une sacré machine de guerre qui coute largement plus cher qu'une Xbox à 200 euros ... d'ailleurs , tes propos valent ce qu'ils valent , y'a aucun moyen de le prouver non plus .

"""Puisque tu t'estimes comme un modder émérite, j'attends ton explication sur les différences d'utilisation de Gibbed pour bdlandz2 entre console et pc... """" bon j'ai répondu en partie plus haut mais je répète , je n'ai jamais dit que j'étais un moddeur " émérite " , j'ai dis que j'étais un moddeur a l'échelle de la console , donc que je modifiais mes Saves et que je créais quelques Items ici et là et les partageais avec d'autres , j'ai pas d'autres désignations pour ça , sachant que , a fortiori , quand je dis , " a l'échelle de la console " , je minimise grandement la chose .

La différence entre le gibbed sur console et PC ?? bah aucune je présume , mais il me semblait que les PCistes utilisaient des programmes bien plus pousser pour Customiser le jeu et les armes , non ? parce que Gibbed ne permet finalement que peu de chose , lvl du perso , argent , jetons torgue , séraphins and co , skill tree , modifier les assemblages d'armes ( pas leurs stats avec gibbed , sauf en augmentant le LVL de l'arme , ou en modifiant les assemblages , ce qui modifie sensiblement les stats mais rien d'affolant ) , modifier le backpack en usant de la manip du blackmarket dans l'onglet RAW , mettre les munitions Infinie aussi ... bref j'oublie quelques conneries mais pour moi on vole pas très haut par rapport à ce que permet le modding sur pC sur certains jeux , ça me semble évident

Lordbret===> ""Mais bon question polyvalence du lieu de jeu, de la connectique, de la qualité graphique et de la liberté, le PC reste à ce jour la meilleur des plateforme selon moi..... "" ====> polyvalence du lieu de jeu ?? mais ça veut dire quoi , qu'en dehors d'une TV tu peux jouer sur un écran de PC ? bah moi j'ai que la Tv qui m'intéresse j'ai pas spécialement envie de jouer sur un écran plus petit ...

la qualité graphique c'est un plus , mais c'est normal , les composants d'une xbox ont 6 ans maintenant , là ou un Pciste s’achètera une autre CG au bout de 2 voire 3 ans ( pour reprendre ton pote du dessus ) , sans parler du fait qu'après la CG , le processeur peut finir par devenir trop mauvais , arriver un moment , c'est donc le PC qu'il faut changer .... alors ok , y'a toujours les bidouilleurs pro' qui se font des PC custom de la mort qui tue , mais faut voir le prix que ça leurs coûte aussi ...

au jour d'aujourd'hui le PC est une meilleure plateforme sans doute oui , par contre , elle reste plus Onéreuse ... mon propos , visiblement pas compris d'ailleurs , c'est que le joueur console est moins porté sur la technique et la modification d'un jeu que le joueur PC , nous sur console on joue et c'est tout , on a pas accès autant de possibilités et de " liberté " que les PCistes ...

On pourra toujours me sortir du trou du cul d'une vache le nom de 4 programmes qui se cavalent après , ça changera pas le fait que la pratique sur console est marginale tout simplement ...

Là ou je trouve que la communauté PC fait progresser pas mal la chose , la communauté console généralement récupère les miettes et essaye de mettre en application , ou d'adapter , ce qui se fait sur PC , mais souvent en moins bien en ce qui concerne le modding ... alors si Gibbed est identique sur console et PC , ça m'étonnerais que ça dure longtemps ... là ou sur console , on pourra difficilement faire mieux , du moins en restant dans les limites du compréhensible pour le grand public ( puisque Gibbed est très simple d'accès comme d'utilisation ) , le reste c'est du bidouillage avancé , hors d'accès pour des joueurs dit normaux ... déjà j'ai une tonne de potes qui connaissent pas gibbed ... alors le reste ... je préfère même pas m'y avancer ..

bonne soirée ;)

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
07 décembre 2012 à 00:28:19

@[Blablablabla]

alors ça ... ça c est des pavés ....

mais , tu veux quoi en fait ?

visiblement tu veux juste lancer un débat déjà aborder des centaines de fois , non ?

de toute façon , y a pas à chercher . le pc c est le top . la console n a absolument rien que le pc ne peut faire en mieux . les consoles ont leurs exclus . qui peuvent etre intéressantes , mais quand tu vois la qualité graphique du jeu ... hum hum ... je préfere m en passer .

ça fait déjà tres tres longtemps que je n ai plus acheté de jeux xbox , mais apres avoir test la démo du dernier devil may cry qui m intéressait beaucoup .... à partir de maintenant je ne téléchargerais plus aucunes démo sur consoles .... vraiment , mais vraiment trop trop moche . faut pas déconner ......... ils vous chient sur la gueule , et vous , vous ouvrez la bouche en souriant ...... (désolé pour l image , mais c est ce que je pense)

t as osé remettre sur le tapis le coup du "confort" si chers à l esprit des consoleux . mais meme ça sur pc tu peux l avoir . et j en suis la preuve vivante ... je joue sur pc à la manette xbox , et dans mon fauteuil préféré exactement comme sur consoles .... oui . les rallonges clavier et souris ça existe . et il n est pas dur de se fabriquer une petite plateforme en carton , que tu skotcheras sur l accoudoir de ton fauteuil , à l aide de skotch double face , pour pouvoir utiliser la souris en étant confortablement installer .... donc comme elle te l a dit , argument en mousse ...

tu parlais de l obligation de remettre à jour le pc tous les 6 mois . mais pourtant rien ne t oblige à le faire . tu peux garder ton pc des années , et au fil du temps , tu baisseras la qualité graphique des jeux ... et d ici que t arrives à du 720P sans aucun filtres , tout en qualité low , et que tu n arrives plus à avoir 30 fps minimum .... t as le temps je pense .

mais bon , ça serait ridicule , car un des intérets du pc , c est justement de pouvoir te remettre à jour quand tu le veux ... oui , là y a pas besoin d attendre que M.Sony ou M.Microsoft veule bien te sortir un nouveau matos plus performant (rectification : moins à la rue..)

au sujet des mods , et précisément sur borderlands 2 .

le jeu est trop récent pour des mods plus aboutis que ce que permet gibbed . qui , soit dit en passant , est déjà tres bien . donc patience ....

par contre , sur le premier borderlands pc ... là c est d un autre level (merci encore à toi fraktaled) . donc ça devrait suivre le meme chemin pour le 2 . et là encore , je peux te dire que t auras les boules d etre sur console ...

je n ose meme pas te dire dans quelles conditions mon borderlands 2 tourne , ça serait indécent pour les consoleux .....

j ai une xbox 360 et un pc . et je pense qu on ne peut défendre l indéfendable ...

bon . débat mis de coté , si t as déjà commencé à modder , et que tu veux partager tes créations . tu es au bon endroit . je partagerais également , quand je commencerais à modder .

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
07 décembre 2012 à 03:02:17

mais bon ..

c est vrai que sur console , pouvoir mettre des branlées aux potos tout en discutant ... c est quand meme pas mal , et permet de passer outre les graphismes . le principal c est quand meme de s amuser ....

j avoue que sans ça , ça ferait déjà belle lordbret que j aurais revendu cette vieille console .

(ho le vieux jeu de mot tout pourrave ... lol)

LordBret
LordBret
Niveau 10
07 décembre 2012 à 07:43:46

:d) [Blablablabla] : Tu as raison sur la majeur partie de tes propos, comme je te l'ais déjà dit je te suis sur la pluspart d'entre eux.

Oui il ne faut pas le nier un PC comme celui de Fraktaled ou moi même tape fort sur le porte monnaies. Au alentour de 4000€ rien que pour ma tour, oui c'est un investissement, mais le plaisir que j'ai à en faire usage me fais complètement oublié mes dépenses. Tout le monde n'est pas prêt, ou ne peu pas se permettre un tel investissement.. je ne jette la pierre à personne mais quand je vois à quel point certain jeux sont massacré par le potentiel des consoles ça me fais vraiment comme une coup de pied dans les valseuse... et quand en plus on vous dicte ce que vous devez faire ou non... comment jouer ou pas, la vraiment j'ai mal.

Désolé si mes propos sont mal interprétés mais la ça vient des tripes.

Tu vois c'est un peu comme si tu achetais une voiture et que l'on de collais un technicien de la concession pour te dicter comment faire usage de ta bagniole.... Impensable... et pourtant c'est ce qu'il se passe, ces personnes, non contentes de vous dicter votre conduite, s'octroient le droit d'empiéter sur votre vie privé en contrôlant vos sauvegardes.

:-(

LordBret
LordBret
Niveau 10
07 décembre 2012 à 07:53:53

Pour continuer les métaphores, si tu achète une "Bugatti Veyron", on te colle d'office un stage de conduite sur circuit..; Normale... mais la comme tu le dis une console ça tapes entres 200 et 300 euros... c'est plutôt rayon "Clio"...

Vous payez chère pour un produit massacré, et on vous supprime la liberté d'en faire usage à votre convenance... dans quel but... il y a moins de cheat ???... même pas......

:-( :-(

LordBret
LordBret
Niveau 10
07 décembre 2012 à 07:55:54

Hola j’écris comme une bouse... excusez mes fautes de sens du à des mauvais réflex de frappe....

:honte:

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
07 décembre 2012 à 10:16:03

:honte: non mais par qu'elle politesse passer j'ai pourtant etait correct

Lordbret, tu pourrai au moins te donner la peine de me dire ce que t'en pense de Trial au nom de ceux qui s'on donner la peine a s'interesser a vous, c'est juste un retour équilibré :ok:

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
07 décembre 2012 à 10:24:56

:honte: non mais par qu'elle politess passer, j'ai pourtant été correct

Lordbret, tu pourrai au moins faire semblant de t'interesser et donner un p'tit avis sur le modding de Trial au nom de ceux qui se donne la peine a s'interesser a vous, c'est un juste retour equilibrer :ok:

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
07 décembre 2012 à 10:28:40

desoler pour le doublon :honte: telephone portable

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
07 décembre 2012 à 10:29:47

desoler pour le doublon :honte: telephone portable

Sous forums
  • Coop & Echanges