CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modding

LordBret
LordBret
Niveau 10
10 novembre 2012 à 19:46:32

:d) metal-pelle :

Pour l'instant j'utilise Gibbed qui se comporte un peu comme un WillowTree, en moins ergonomique mais les maj tombent..... après bien que les compos ne suivent pas les mm logiques et les mêmes schéma, le principe reste le mm. Les moddeurs du premier ne seront pas dépaysés.

:)

metal-pelle
metal-pelle
Niveau 10
10 novembre 2012 à 19:52:39

Merci,vivement le tuto :)

another-guy
another-guy
Niveau 3
30 novembre 2012 à 11:16:34

Vraiment très fun ! chapeau, les armes ont l'air "badass", ça fait de beau feux d'artifices. Plus qu'a inviter une meute de skags et c'est parti pour le barbeuc' !

ALLRPG
ALLRPG
Niveau 5
30 novembre 2012 à 12:03:14

salut j'aimerais savoir si il est possible sur ps3 de moder un mods de classe. je m'explique j'aime joué en groupe mais les mode de classe sont trop moyen ou trop dur a trouve pour un bon style de jeux avec. et j'aimerais vraiment qu'il pense a en faire des légendaire.

donc on peu faire un mod de classe avec : exp zero : critique équipe +50% et tir double+6 et 1t1r 1ne v1ct1me +5 svp?

perso je pense etre pour le moder mais pour faire des armes ou autres pas encore fait par grearbox et qui sont PAS SUPER PUISSANTE A ONE SHOOT TOUT.

merci d'avance pour mos réponse polis.

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
30 novembre 2012 à 12:40:58

je travaille et j'ai vraiment pas l'temps pour faire du modding, faudra faire partager tes crea Lordbret au sinon sa sert a rien de s'afficher :ok:

Bonne video!

shakalman
shakalman
Niveau 4
30 novembre 2012 à 15:06:12

bonjour je cherche une personne capables de modder ma save sur ps3 . je ne veux pas devenir invincible ou quoi que se soit mais juste un sac a dos illimité ou avec une capa immense. c'est ma seule demande.
es-ce possible ??

[blablablabla]
[blablablabla]
Niveau 5
30 novembre 2012 à 18:55:47

Y'a une différence philosophie entre le modding et le cheat surtout ....

Moi je mod , et j'ai rien qui dépasse le Niveau 50 , ce ne sont que des objets dit " Legimitimates " et qui sont donc trouvable dans le jeu

Les ameliorations de stats sont impossible avec Gibbed de toute façon , sauf en augmentant le niveau de l'arme en question , ce que je me refuse de faire

La seule possibilité c'est de tenter des assemblages différents ( puisque le jeu lui même assemble aléatoirement les objets , cross , barel , Stock etc ...)

Tu peux donc créer une demi-douzaine de CC différent avec des variantes , mais ça restera toujours une arme qui fait partie du jeu ....

Le modding est une valeur ajouté au jeu quand tu continue de jouer dans les règles .... a partir du moment ou les armes deviennent complètement incohérentes avec le reste du jeu , que ton perso dispose de 4 millions de PV , et que ton bouclier ne se décharge jamais , là oui , tu tue le jeu

L'interprétation change donc selon la personne , le moddeur est une personne qui veut profiter du jeu dans les moindres détails , le cheater est une personne qui veut outrepasser les limites du jeu pour se sentir plus fort .....

LordBret
LordBret
Niveau 10
30 novembre 2012 à 20:09:45

Tu as une vision un peu réduite du "modding"

"La seule possibilité c'est de tenter des assemblages différents"

-> Ho que non ce serait triste dans ce cas, et puis tu fais l’impasse sur l’édition via l'éditeur qui permet une réel créativité.

"Le modding est une valeur ajouté au jeu quand tu continue de jouer dans les règles"

-> la seule règle est de s’amuser sans pourrir le jeu des autres...... Enfin il faut savoir jouer sans aussi et surtout, sinon effectivement c'est bad. Libre à chacun de se permettre toutes formes de fantaisies, qu'elles soit cohérentes ou non.

Le modding ça va de la création de maps, de personnages et d'items en tout genre, cela ne se limite absolument pas a ce qui est présenté dans cette vidéo, qui au passage a été faite pour le feu d'artifice.

Je te rejoins dans ta façon de raisonner vis à vis du cheat même si tu as une vision du modding que je trouve très réductrice.

:d) shakalman : modder la capacité de ton sac à dos sur PS3, je ne dispose pas encore des outils nécessaire à cela, et puis, je ne sais pas si c'est comme sur PC mais les dernière MAJ font en sorte que la capacité de l'inventaire (sac à dos et banque) soit automatiquement remis à un niveau légit donc la manipe ne serait surement pas utile.

[blablablabla]
[blablablabla]
Niveau 5
30 novembre 2012 à 23:12:54

Ma vision du modding n'est pas vraiment le propos , là je parle du modding sur borderlands ( du moins su console , je ne parlerais pas du PC c'est autre chose )

J'aurais donc du préciser que je parlais d'un jeu précis et du support console

Puisque beaucoup font l'amalgame entre le cheat et le modding , or , ce n'est pas la même chose ... Sur console Gibbed ne permet pas de faire autre chose que d'augmenter le LVL de ton perso/Armes/Objets et de tenter des assemblages différents pour les armes

ça se limite à ça , on pourra parler des Skill Points mais là aussi , c'est finalement anecdotique ...

Ma vision du Modding n'est donc pas la question , mais plutôt la vision globale des gens pour ce jeu bien précis

[blablablabla]
[blablablabla]
Niveau 5
30 novembre 2012 à 23:15:08

par contre pour modifier le contenu du sac c'est finalement assez simple , mais comme précisé plus haut , sur PC une MAJ a déjà réglé ça , tout comme les Skill Points d'ailleurs

J'aime autant vous dire que je suis pas pressé de voir cette MAJ arrivé sur console .... Car 27 places quand y'a des millions d'items dans le jeu , c'est léger ......

LordBret
LordBret
Niveau 10
01 décembre 2012 à 06:55:01

Ok....

Pas de mal... :)

Sinon Gibbed peu aussi réinitialiser les compteur pour les boss Seraph... ce qui permet de les faire plusieurs fois par jour..... (oui c'est un détail ^_^... je chipote). Bref il y a un paquet de points à modifiable via Gibbed, mais tant que nous n'aurons pas accès à l'éditeur... il n'y aura pas de réel créations......

D’ailleurs c'est con que les consoles passe à coter de cela..... il y a d'autre jeux pour lesquels c'était pas un problème... comme UT par exemple... qui tourne également sur l'Unreal Engine.

Sinon oui mes dégâts sur le topic record de dégâts ne sont pas légits... mais bon quand j'en vois parler de 46 000K. Honnêtement, soit c'est unlégit, soit j'ai vraiment loupé quelque chose avec Zéro... j'ai pourtant bouclé le jeu avec lui en tout premier... et je n'ai pas vu cela.

+ 1 pour l'inventaire trop léger..... :)

LordBret
LordBret
Niveau 10
01 décembre 2012 à 10:34:21

Wait & see.....

shakalman
shakalman
Niveau 4
01 décembre 2012 à 10:36:56

alors pas de manip pour un sac a dos illimité ... :snif2:

[blablablabla]
[blablablabla]
Niveau 5
01 décembre 2012 à 13:45:25

Fraktaled je suis assez d'accord , après avoir fini le jeu une première fois j'ai commencer a utiliser Willow tree pour BD1 ... c'était effectivement autre chose .

Cela dit , la possibilité offerte par Gibbed , bien que très limité sur console , permet quand même de faire des choses amusantes .... j'ai pu modifiés quelques armes pour en tirer toute la quintessence même si on reste loin de la création pure ... ça reste amusant

On se plaindra pas , c'est mieux que rien et dans l'absolu , la console bride beaucoup trop les possibilités de modding sans parler du risque de Ban qui va avec ...

J'ai fait le choix de jouer sur console et je le regrette pas , mais parfois , l'apport communautaire ( son absence donc ) s'en ressent un peu ...

Reste que Gibbed reste une alternative intéressante sur console , Reste à savoir combien de temps on pourra bidouiller tout ça avant que les MAJ ne viennent régler le détail ... j'avouerais que j'ai pris mes aises avec certaines choses .... aucune envie de faire un retour en arrière pour le coup ...

ybride
ybride
Niveau 3
01 décembre 2012 à 15:10:19

Bonjour je recherche des armes modder sur PS3 pour m'éclate avec mes pote et non pour polluer les parties des autres joueurs sa serait vraiment cool de votre part

ybride
ybride
Niveau 3
01 décembre 2012 à 16:06:51

C ma seul solution d'en avoir je n ai pas d'ordinateur

LordBret
LordBret
Niveau 10
01 décembre 2012 à 18:59:40

:d) fraktaled_b4u : C'est pas correct de vouloir cramer le pauvre GPU d'une Console ^_^.

:d) Ybride :.... Bin que te dire, si tu as un ami qui mod un peu ou si tu tombe sur un bonhomme en ligne alors oui tu auras ton autre solution.

[blablablabla]
[blablablabla]
Niveau 5
01 décembre 2012 à 19:56:20

""La différence entre bdlandz1 de base et bdlandz avec un stuff confectionné avec WT est ridicule face au monde des customs...

Sérieusement, faut avoir joué sur ABL pour s'en rendre compte...

Pour ce qui est de la bride console, du moment que tu peux exporter/importer ta sauvegarde, les possibilités sont les mêmes que sur PC... ""

===> c'est pas tout à fait vrai dans la mesure ou la console possède ses propres MAJ et que certaines choses qui marchent sur PC sont susceptible de ne pas fonctionner ailleurs ....

D'ailleurs , GS semble avoir fait quelques MAJ sur PC qui force les joueurs à faire autrement pour pouvoir augmenter son sac par exemple , en l'occurrence , Hors de question pour moi de me retaper la manip du marché noir 15 fois avant chaque début de partie par exemple ....

Le monde des customs posent un problème dans le sens ou , au delà de la simple apparence de l'arme , ce sont les statistiques qui deviennent complètement aberrante .... et là ça ne m’intéresse déjà plus

la création de Map , de Mode de jeu and co , n'est possible que sur le PC a l'heure actuelle , ça date d'ailleurs pas d'hier puisque des jeux comme COunter Strike entre autres , disposent d'une communauté de joueurs qui créer des maps et des modes de jeu , mais uniquement sur PC , impossible de faire ça sur console a l'heure actuelle , donc , non , les possibilités ne sont pas du tout les mêmes

AU jour d'aujourd'hui , pour un joueur console , Gibbed est ce qui se fait de mieux pour modder sur console ( Pour borderlands 2 )

Après , faire des perso' qui sautent à 15 mètres de hauts , des armes qui font 75 millions de dégâts , ça me parle déjà beaucoup moins ...

Le modding sur console , ça reste une pratique assez marginale dans le sens ou le Xbox Live est contrôlé de manière assez stricte et que le risque de Ban est assez important pour des joueurs qui contournent de manière trop visible les règles du jeu ( ou simplement de la charte du Live qui interdit toute manipulation des sauvegardes )

Pour en revenir au débat initial , le Modding peut être une chose positive si employé correctement ... ça peut devenir une plaie absolue , tuer le jeu , et devenir vraiment n'importe quoi , si c'est mal fait ...

Quand tu croise un Perso' Niveau 200 avec des armes LVL 176 .... tu te demande l’intérêt de la pratique ... sachant que le jeu n'est pas prévu pour ça ... c'est de la branlette ....

Les meilleurs moddeurs sont ceux qu'on ne voient pas selon moi ;)

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
02 décembre 2012 à 14:53:53

salut les gens

fraktaled , LordBret ,bien ou quoi ? juste pour dire que je suis là . bon , j ai pas encore fini le jeu une seule fois , donc forcément j ai pas encore commencé à essayer de modder quoi que ce soit ... (à part avoir utiliser gibbed pour changer de perso en cours de partie)

mais je suis étonné de ne pas avoir vu une seule de vos compos .. ne me dites pas que vous n avez pas commencer à modder ?

à plus

sunlight89
sunlight89
Niveau 3
02 décembre 2012 à 15:42:11

Salut, je suis sur PS3 et j'aimerai me mettre à modder car le jeu je l'ai torcher en long en large etc...

enfin bref donc j'aimerais bien savoir quelle type de logiciel vous utiliser pour cela car je n'en trouve pas pour les ps3 merci de vos réponse

Puis je trouve tes création LordBret vraiment sympas, bon c'est sur ils sont un peu trop destructrice mais ils sont vraiment bien foutu :ok:

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment