CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Latence : une limite ?

Altef_kat
Altef_kat
Niveau 9
29 octobre 2012 à 13:05:15

Bonjour, je viens ici vous parler des items ayant pour bonus " +xx% temps de latence".

Techniquement, ce serait "-xx% temps de latence" vu que l'on attends moins, mais passons.
Donc, sur mon cher commando, qui - pour rappel - possède une compétence réduisant la latence de la compétence d'action, j'arrive à -98%temps de latence.
(30%relique, 40% compétence boosté par mod de classe, 28% par le mod de classe). 30+40+28 = 98.

Le temps de base est de 42s. Si j'applique mes 98%de bonus :
(1,00 - 0,98) x 42 = 0,02 x 42 = 0,84s = 1s de latence.
Or, ce n'est effectivement pas le cas, j'ai constaté que je ne peux descendre sous les 21s, soit 50%.

Donc, il y aurait un cap fixé à 50% max, avez-vous aussi remarqué ?

C'était le premier point, sur les compétence d'action.
Toujours avec mon commando, cette fois-ci je m'intéresse à la compétence "Stress", qui, plus mes HP sont bas, plus ma cadence de rech. bouclier augmente, et mon délai baisse.
Avec un mod de classe qui boost stress de 6 points (j'arrive a 11/5 donc), j'ai -112% de délai de rech., couplé à mes 60% d'une autre compétence, ajouté aux 28% d'une relique.
j'arrive à -200% de délai de rech, ce qui est complètement stupide, -100% suffit à supprimer le délai, or j'ai toujours un délai sur les rech. bouclier (infime soit-il, j'ai un bouclier avec 1.68 de délai), j'ai 0.84s, soit 50% en moins.
J'ai test avec des boucliers à gros délai (5s+), et je ne descends jamais sous les 2,5s.
La limite du délai est-elle aussi fixé à 50%? quelle utilité de créer des compétence dépassant cette limite? (même en restant à 5/5, on dépasse les 50%).
Du coup, cette limite s'applique t-elle aussi à la cadence de rech, limitée à 50% supplémentaire ?

Merci d'avoir lu le pavay :hap:

Kaito-san
Kaito-san
Niveau 10
29 octobre 2012 à 13:08:01

J'imagine que tu as tout compris sur le fonctionnement de ces bonus, ils sont tous capés à 50%, sinon ce serait un peu abusé le coup des tourelles. :noel:
Je pense que la limite s'applique à la plupart des bonus. :ok:

Altef_kat
Altef_kat
Niveau 9
29 octobre 2012 à 13:11:25

Y'a bien certaines reliques permettant d'avoir +70% taille de chargeur (cf. relique épique Tediore).
J'ai même looté une arme avec +850%dommages arme (Cf. Trésor de la 1e bouteille du dlc, au lv50)

Kaito-san
Kaito-san
Niveau 10
29 octobre 2012 à 13:12:47

Je crois que cette arme est une arme troll non ?

Et je parlais des bonus plus.. "généraux", comme la santé, le bouclier, la latence, la vitesse de rechargement. :)

bartoto-is-back
bartoto-is-back
Niveau 10
29 octobre 2012 à 13:12:54

mmh...bien vue altef_kat il me semblé avoir remarqué la même chose mais n'étant pas sure,en tous cas avec le gunzerker il est possible de retiré le temps de latence de la compétence d'action grace a la bonne compétence, aussitôt votre pouvoir fini ,il est réutilisable .

Altef_kat
Altef_kat
Niveau 9
29 octobre 2012 à 13:18:17

Non, l'arme dont je parle n'est pas le pistolet de Nal (+3000%dommages, +50% d'amour...), le robot d'Eridium Blight qui veut devenir humain (au passage, ce pistolet nv50 est fumé complet, malgré ses stats mensongères).
L'arme dont je parle est un fusil à pompe ( stats nv50, 40.000*2 avec +850%do, tu te prends des dégâts en tirant avec )

Du coup, toujours sur mon commando, j'ai la compétence "en forme" qui, à 5/5 augmente de 30% les pdv.
J'ai un mod qui ajoute +6, donc j'arriverais à 11/5 -> +66% HP, couplé à une relique +50%HP, j'arriverais à +116% pdv (quasi 80k), j'ajoute un bon bouclier et j'arrive a 100k pdv, ce même mod de classe augmente Inrtépide de 5pts (5/5 = 20%, 10/5 = 40% de chance qu'un tir fatal me heal de 50%, soit 50k pdv ?Oo)

sanguinar117
sanguinar117
Niveau 10
29 octobre 2012 à 13:21:27

avec zero qui a une latence déja faible : 15sec

mon mod de classe qui fais +13%, ma relique +34.6%.
mais surtout ma compétence cynisme : pour chaque ennemi tué +10% temps de latence.

je suis quasimeent tout le temps en leurre, donc peu être que c'est uniquement pour le commando ou d'autre classe.

parce que la soit disant "limite" de 50% ne s'applique pas a l'assassin alors.

j'ai d"jà eu mon leurre passé en dessous des 5sec de latence. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2012 à 13:22:10

Pareil que toi l'auteur, j'ai des mods et compétence avec ma mechromancienne pour réduire le temps de latence de mon robot, et celui dure normalement 60 secondes mais je n'ai réussi qu'à descendre à 30 secondes... Bref faudrait que gearbox revoit ça car je vois pas l'utilité de toutes ces reliques et mods sur le temps de latence...

Kaito-san
Kaito-san
Niveau 10
29 octobre 2012 à 13:22:17

Mmh.
Je pense que y a des règles bien définies pour chaque bonus, et le temps de latence ne m'étonne pas du tout. :(
Peut être que ça cap à 50% tout ce qui a un rapport avec un délai, un temps ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2012 à 13:26:35

Oui obligé, sinon axton et gaige serait cheaté, on pourrait lancer les tourelles et notre robot au bout d'une seconde de latence..

Altef_kat
Altef_kat
Niveau 9
29 octobre 2012 à 13:26:37

Bon après, j'ai autant de bonus de latence parce que je le veut bien, j'pourrais très bien virer ma relique pour atteindre "+68%". C'était lorsque je jouais full tourelle.
Mais même 21s c'est très court, surtout que mes tourelles durent plus de 30s (compétence sentinelle 5/5 +mod de classe+5, j'ai +14s de temps de déploiement).

Donc tout ce qui serait lié au temps serai bridé à 50%max, sauf les capacités pouvant baisser ponctuellement la latence (zéro qui la réduit en tuant, j'ai la même sur le commando mais pas montée)

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
29 octobre 2012 à 13:31:18

J'ai fait le même constat avec les tourelles d'Axton justement...

- Un mod de classe qui donne +6 à débrouillard que j'ai déjà monté à 5: -55%
- Le mod de classe enlève 36% de latence: -36%
- Relique de compétence: -23%

Ca fait donc -114% ce qui devrait me permettre de la lancer tout le temps. Mais c'est clairement pas le cas. Alors je me suis dit que soit les bonus sont non-cumulatifs et qu'ils s'appliquent plutôt chacun l'un après l'autre (dans mon exemple: on retire 55% de 42s ça ferait à peu près 21s, puis on applique les -36% à 21s ce qui ferait 14s etc...)
Le truc c'est que j'ai pas vraiment chronométré pour me rendre compte.

Ou alors il y a bien un certain cap maximum pour certains trucs effectivement, j'y avais pas pensé. :pf:

tom_6189
tom_6189
Niveau 6
29 octobre 2012 à 13:35:11

Oui certaines compétences sont capés du coup au lieu de mettre ton delai de rechargement à 11/5 tu le met juste à 7/5 (1pts + les 6 du mod) et tu garde tes 4 points pour une autre compétence ...

Sinon pour ton calcul sur le temps de latence il n'est pas tout à fait exact, je pense que le jeu calcule de la façon suivante :

"(30%relique, 40% compétence boosté par mod de classe, 28% par le mod de classe)Le temps de base est de 42s."

(1-0,3)*42s = 29.4s
=>(1-0,4)*29.4s = 17.6
=>(1-0,28)*17.6s = 12.67 seconde

Je sais pas dans quel ordre de priorité mais les % ne se cumulent pas ....

tom_6189
tom_6189
Niveau 6
29 octobre 2012 à 13:37:07

désolé double post j'avais pas vu que tu pouvais pas déscendre en dessous de 21s pour la tourelle du coup mon calcul n'est pas juste non plus :hum:

Altef_kat
Altef_kat
Niveau 9
29 octobre 2012 à 18:01:59

:up:

tenki62
tenki62
Niveau 10
30 octobre 2012 à 19:13:19

Il a quand même fallu attendre le post de tom_6189 pour voir enfin une personne comprenant qu'on additionne pas les pourcentages, y'a du niveau ici...

J’espère qu'aucun prof de math ne lira ce topic, il risque une attaque :peur:

skullkid75
skullkid75
Niveau 10
30 octobre 2012 à 19:25:33

Oh putin :rire:
Va falloir réviser les cours de maths les gars :noel:

Altef_kat
Altef_kat
Niveau 9
30 octobre 2012 à 19:43:40

Je cite :
" Il a quand même fallu attendre le post de tom_6189 pour voir enfin une personne comprenant qu'on additionne pas les pourcentages, y'a du niveau ici... "
Et :
"Je sais pas dans quel ordre de priorité mais les % ne se cumulent pas"

Donc, il est écrit nulle part que les % ne s'accumulent pas (donc 100 +10%+10% ne donnerais pas 100+ 20%, mais (100+10%)+10% soit 110+10% = 121)

Donc, Tenki qui semble avoir la science infuse, dit nous par quel moyen tu as su que les %ne se cumulent pas
(pourtant, chacun des bonus prends pour référence le temps de base de la latence, et non celle actuelle, qui est variable en fonction des autres bonus en %).
Car, en équippant un item +30%latence, puis un 20%, j'aurais : 42*0,7*0,8 (ou 42*0,8*0,7 ça ne change rien) on arrive à 23.52s.

Si on ajoute, 42* (0,3+0,2) = 21s.
Enfin, le calcul n'est pas vraiment celui là, mais plutot :
42 - (42*0,7) - (42*0,8) = 21s.

Faudra que je teste plus précisément.

Srikiki
Srikiki
Niveau 10
30 octobre 2012 à 20:03:55

Enfin un topic intéressant ici.
Effectivement je pense que l'auteur a visé juste, il doit y avoir une limite de latence pour tous les persos (aussi faible soit-elle avec 0) afin d'éviter les abus.

loxeu
loxeu
Niveau 10
30 octobre 2012 à 20:25:49

ca parait logique oui...

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment