CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1er DLC.

astypal
astypal
Niveau 10
12 octobre 2012 à 10:37:39

tu crois qu en 3 semaines tu realise un dlc comme ce qui s annonce? arreter d etre naif....

Raeik
Raeik
Niveau 4
12 octobre 2012 à 10:40:42

Parce que tu crois qu'on développe un jeu jusque la veille de la sortie?
(encore plus vrai pour tout ce qui touche au contenu)

astypal
astypal
Niveau 10
12 octobre 2012 à 10:53:23

c'est ce qu on dit justement....

Raeik
Raeik
Niveau 4
12 octobre 2012 à 10:55:08

Bah il auraient pas pu inclure le truc à la sortie si c'était en dev. Et donc il l'auraient pas fait et le jeu aurait été tel quel et voilà.

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
12 octobre 2012 à 11:00:48

Atokirina >> c'est ca que tu capte pas. Un jeu ne SORT PAS LE JOUR DE SA FIN DE PRODUCTION.

après y a tout un passage gold du DVD, édition des boites, campagnes pub, etc.... Bref, il se passe une paires de semaine / mois, entre le moment ou tu boucles ton jeu, et celui ou il se retrouve sur les étalages.

Temps que les développeurs mettent souvent a profit de DLC. A suivre votre raisonnement, on peut attendre 15 DLC avant de décréter que c'était pas censé se trouver sur le DVD de base.

Ca n'a aucun sens.

Autant je suis contre les DLC de costumes, maps, et autres fins additionnel, autant quand c'est du vrai contenu, j'éstime que c'est un travail qui mérite salaire.

_spanish_[Koe]_
_spanish_[Koe]_
Niveau 6
12 octobre 2012 à 11:01:03

ça ne présage qu'une seule chose : comme dit plus haut, la haute cadence, un borderlands tout les ans XD

Raeik
Raeik
Niveau 4
12 octobre 2012 à 11:05:50

@miyo-sama: Oui à tout.

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
12 octobre 2012 à 11:06:59

Il y a DLC et DLC...

Quand on te propose de prendre un pack saisonnier pour avoir accés à tous les DLC d'un jeu que t'adore, que ces DLC comportent des nouveaux chapitres comme ceux de Borderlands et qu'on te les propose aprés la sortie du jeu, c'est sympa...

En effet, les fans du jeu pourront avoir une réduc sur l'ensemble des DLC, les autres auront le choix d'un prendre un plutot qu'un autre.

Le jeu a déjà une énorme durée de vie, alors c'est pas une honte

Ce qui est honteux c'est de faire payer des éléments mineurs déjà présents sur le disque pour la plupart...

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
12 octobre 2012 à 11:08:44

Miyo-sama : oui et non.
Oui les "vrais" contenus comme de "vraies" extensions, c'est légitime de les payer, surtout si c'est d'aussi bonne qualité que les DLC du 1.
Mais le coup de la Mechro, tu vas pas me dire que c'est pas un truc de salopard...Cette classe est prête depuis le début, elle est même présente sur le dvd du jeu.

wybaux1
wybaux1
Niveau 7
12 octobre 2012 à 11:11:41

wyhzz sachant que la mechro etait dispo GRATUITEMENT si tu precommandais je vois vraiment pas l arnaque ...

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
12 octobre 2012 à 11:41:08

wybaux1 Voir le profil de wybaux1
Posté le 12 octobre 2012 à 11:11:41 Avertir un administrateur
wyhzz sachant que la mechro etait dispo GRATUITEMENT si tu precommandais je vois vraiment pas l arnaque ...

-> Bah, avec les rupture de stock de code, je l'ai prèco, mais j'ai pas eu de code...

Et ça aurait été bien que ce soit une truc tempo, parceque là, debourser 10€ pour une nouvelle classe (la seule vraie nouvelle classe en plus), c'ets un peu abusé. :(

vvhite_angel
vvhite_angel
Niveau 10
12 octobre 2012 à 11:47:39

Je partage l'opinion de ceux qui ont été choqués de cette rapidité sur le dlc.

A quand acheter le jeu en plusieurs parties dès sa sortie ? Une boite pour le niveau 1 > 20, une autre pour le 21 > 40 etc ...
On va y arriver si ça continue, on y va petit à petit.

Ils ont juste simplement constaté qu'un jeu à DLC rapporte plus d'argent qu'un jeu où tout est inclus à T=0.
Après il y a ceux qui abusent de ce système et ceux qui sont réalistes.

10€ une classe ? Ouch ...

L'histoire de la pré-commande ça n'arrange que ceux qui l'ont effectivement pré-commandé, ce n'est pas mon cas et le cas de plein. Juste une incitation à acheter aveuglement sans connaître la réelle valeur de la production finale.

Bref pas glorieux cette histoire.

wybaux1
wybaux1
Niveau 7
12 octobre 2012 à 11:51:05

le manque de code est la faute des revendeurs qui distribuaient a n importe qui des codes ...

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
12 octobre 2012 à 12:07:06

L'histoire de la pré-commande ça n'arrange que ceux qui l'ont effectivement pré-commandé, ce n'est pas mon cas et le cas de plein. Juste une incitation à acheter aveuglement sans connaître la réelle valeur de la production finale.

-> Voila, on est bien d'accords. :ok:

Là, ça va, le jeu est super bon, mais imaginez ceux qui ont prèco RE6 ! :noel:

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
12 octobre 2012 à 12:10:15

Posté le 12 octobre 2012 à 11:51:05 Avertir un administrateur
le manque de code est la faute des revendeurs qui distribuaient a n importe qui des codes ...

-> Preuve que c’est complétement con comme système. :ok:

DiNax
DiNax
Niveau 4
12 octobre 2012 à 12:10:53

Salut à tous !

Je vois que le mot DLC en fait frémir plus d'un et fait hérisser les poils d'autres. Pour ou contre un DLC, franchement qu'importe?

Sur les consoles Old-gen (ou devrais-je dire Old Star?) la durée de vie d'un jeu était proportionnelle à sa difficulté, ce qui n'est pas le cas des jeux next-gen, où bien souvent le côté visuel est mis en avant et des aspects importants du jeu vidéo (Réflexes/réflexions, dépassement de soi et de ses limites,...) sont mis de côté.

Des programmeurs, développeurs et des artistes (et oui, il faut dessiner des maquettes créer un design des perso sur papier avant de les numériser,...) travaillent pour le plus grand plaisir des joueurs.

Alors que des DLC qui proposent un vrai contenu, qui allonge quelque peu la durée de vie et la difficulté du jeu, sont mis en ligne, une partie des joueurs se disent contre et s'en plaignent, crachant ainsi sur le travail de tous les programmeurs.

Et finalement c'est quoi le pire ? Payer 10 € pour une dizaine d'heures de jeu supplémentaires ou acheter tous les jeux à suites qui se contentent parfois (et de plus en plus souvent) de peu ? (Citons les C.O.D., les A.C. II et suivants, les FF qui deviennent vraiment moins bons avec les trois FF XIII prévus, ...).

OK c'est commercial de faire un DLC, mais OK le monde du jeu vidéo est désormais une INDUSTRIE comme le cinéma et autre formes de divertissements.
Achetez-le ou non mais les post de type "Faut boycotter les DLC !" c'est un peu pauvre, je trouve.

Bonjour chez vous et bon jeu...

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
12 octobre 2012 à 12:13:37

Achetez-le ou non mais les post de type "Faut boycotter les DLC !" c'est un peu pauvre, je trouve.

->Les PCiste ont boycotter Windows live payant, il ets devenus gratuit.

Comme quoi, il suffit de pas tout le temps ouvrir son A... sans jamais rien dire. :)

superballl
superballl
Niveau 20
12 octobre 2012 à 12:15:20

Un dlc qui ajoute 15/20h de jeu (comme un addon quoi) je suis d'accord (et encore, dans le temps on avait pas autant d'addon qu'on a de dlc aujourd'hui), mais un dlc pour une map, une classe ou autre truc du genre, même si c'est "que" 10€ moi j’appelle ça vibro+gravier ^^

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
12 octobre 2012 à 12:17:29

Posté le 12 octobre 2012 à 11:11:41 Avertir un administrateur

----------------------

Ok mec t'es un champion, si tu vois pas l'arnaque c'est qu'il y a un soucis. Cette classe est présente sur le dvd depuis le début, pourquoi faire payer encore ceux qui n'ont pas précommandé.

ps: j'ai précommandé mais je n'ai pas eu de code car rupture, donc système de merde en plus.

DiNax
DiNax
Niveau 4
12 octobre 2012 à 12:20:28

Non c'est sur, et effectivement 10€ pour une classe ça fait cher (j'ai le bonus préco sans même le précommander, donc ça ne me concerne pas vraiment).

Et des DLC (notamment ceux de AC ou des Street Fighter) qui servent à rien si ce n'est "avoir de beaux costumes" sont à boycotter. Mais (je me répète) c'est quoi le pire : acheter un DLC qui rallonge effectivement la durée de vie et le plaisir de jouer, ou acheter un "nouveau jeu" 60 € qui tourne sur le même moteur graphique et ne possède pas un scénario suffisant pour te procurer le plaisir auquel tu t'attendais (ce qui est à mon sens une autre forme d'arnaque)?

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment