Salut à tous !
Je vois que le mot DLC en fait frémir plus d'un et fait hérisser les poils d'autres. Pour ou contre un DLC, franchement qu'importe?
Sur les consoles Old-gen (ou devrais-je dire Old Star?) la durée de vie d'un jeu était proportionnelle à sa difficulté, ce qui n'est pas le cas des jeux next-gen, où bien souvent le côté visuel est mis en avant et des aspects importants du jeu vidéo (Réflexes/réflexions, dépassement de soi et de ses limites,...) sont mis de côté.
Des programmeurs, développeurs et des artistes (et oui, il faut dessiner des maquettes créer un design des perso sur papier avant de les numériser,...) travaillent pour le plus grand plaisir des joueurs.
Alors que des DLC qui proposent un vrai contenu, qui allonge quelque peu la durée de vie et la difficulté du jeu, sont mis en ligne, une partie des joueurs se disent contre et s'en plaignent, crachant ainsi sur le travail de tous les programmeurs.
Et finalement c'est quoi le pire ? Payer 10 € pour une dizaine d'heures de jeu supplémentaires ou acheter tous les jeux à suites qui se contentent parfois (et de plus en plus souvent) de peu ? (Citons les C.O.D., les A.C. II et suivants, les FF qui deviennent vraiment moins bons avec les trois FF XIII prévus, ...).
OK c'est commercial de faire un DLC, mais OK le monde du jeu vidéo est désormais une INDUSTRIE comme le cinéma et autre formes de divertissements.
Achetez-le ou non mais les post de type "Faut boycotter les DLC !" c'est un peu pauvre, je trouve.
Bonjour chez vous et bon jeu...