CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1er DLC.

orange_mecanik
orange_mecanik
Niveau 8
12 octobre 2012 à 09:28:54

Le problème n'est pas le DLC en lui meme qui sera à n'en douter de très bonne qualité mais plutot le fait que ces DLC, bien que developper en meme temps que le jeu, soient proposer en temps que contenu additionnel alors qu'ils pourraient faire parti intégrante du jeu...

teilmon
teilmon
Niveau 3
12 octobre 2012 à 09:34:47

... et le jeu serait plus cher à l'achat...

Et faire des DLC, ça permet aux devs de prendre en compte les remarques des DLC précédents pour les améliorer. Ne crois pas que tous les DLC sont finis actuellement :-)))

orange_mecanik
orange_mecanik
Niveau 8
12 octobre 2012 à 09:38:40

Plus cher....??

Tu sais combien ca leurs coutent et leurs rapportent ce genre de DLC ?

astypal
astypal
Niveau 10
12 octobre 2012 à 09:39:27

y en a plein. ça depend de tes gouts.

y a des gens qui vont passer 3 ans sur un jeux et qui vont jouer 15 heures a borderlands car c pas leur kiff....
les dlc de borderlands valait le coup on esr d accord mais comme dit c'est un peu une exception dans le jeux video.
mais la on a un jeux qui sort et des dlc qui sortent 3 semaines apres...moi ca me choque car ces dlc sont deja fini quand le jeux sort. et on nous des dlc dont on ne connai pas le contenu. qui pour certaine (je ne sais pas si c'est le cas pour borderlands) sont deja presente sur le disque, qu on a deja achete hein.

bon je sais pas si tous se tiens car j ecris un petit bout entre chaque client et sur le telephone je vois pas trop ce que j ai ecrit avant ^^

donc en gros c'est pas borderlands que j attaque mais ce concept de dlc. je ne suis pas contre tous les dlc mais quand ca sort 3 semaines apres la sorti du jeux je trouve que c est du foutage de gueuele. donc en gros borderlands a une duree de vie de 3 semaines avant de devoir se renouveler?

ultraslan5
ultraslan5
Niveau 9
12 octobre 2012 à 09:48:06

y aura t-il des succès/trophées supplémentaires ? merci de vos réponses.

teilmon
teilmon
Niveau 3
12 octobre 2012 à 09:54:52

la durée de vie du jeu est minimum de 30 heures sans trop rush, multiplié par le nombre de persos (on va dire 4 puisque tu n'aimes pas les DLC), ce qui nous fait 120 heures. 25 jours = 600 heures, donc pour certains (qui doivent être dans un sale état ^^), le jeu est fini en pas très longtemps.
Après le DLC, tu l'achètes ou pas.

Les DLC ne sont pas présents sur le disque (Quel intérêt??) et les devs n'avaient sûrement pas tout à fait fini le premier DLC le jour de la sortie du jeu. En fonction des retours sur le jeu, ils ont certainement apporté des changements.

@Orange_mecanik : Et toi tu le sais?

Ce genre de DLC, on devrait plutôt l'appeler une extension, comme il en existe depuis des années. C'est juste avec le développement du haut débit que le support a changé.

Raeik
Raeik
Niveau 4
12 octobre 2012 à 10:07:32

Merci teilmon.
(même si contrairement à une extension un DLC n'apporte que, comme son nom l'indique, du contenu)

orange_mecanik
orange_mecanik
Niveau 8
12 octobre 2012 à 10:12:47

teilmon :d)

Non j'ai pas les chiffres en tete. En revanche je peux t'assurer que le rapport cout de production/prix de vente ferait palir d'envie tout les patrons du CAC 40

Bref, on s'éloigne un peu du sujet :)

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
12 octobre 2012 à 10:15:32

Poemoon >> vu les DLC de borderlands 1, je sais plus ou moins a quoi m'attendre : du tout bon !

superballl >> on va encore se répéter, mais ca fait bien plus longtemps qu'ils taff sur ce DLC ( a la louche je dirais 3 peut être 4 mois )

Ca a toujours existé, c'était pareil avant avec les Addons, je vois vraiment pas le soucis. Quand le contenu est la, c'est un DLC réglo pour moi.

Borderlands 2 est complet a 100%, toutes les features sont la, tout est exploitable. Bref non, pour moi ca fait partie des DLC 100% honnête. ( enfin a confirmer avec le contenu, rdv le 16 pour ca )

J'pige pas, avant o navait des addons dans des grosses boites carton, personne raler. Et ces addon, c'était bien souvent de la belle merde en boite, vendu au prix encore plus fort que les DLC.

teilmon
teilmon
Niveau 3
12 octobre 2012 à 10:16:19

J'ai connu des extensions qui n'ajoutaient que des nouvelles races il y une dizaine d'années :sarcastic:
C'est juste le nom et le support qui a changé (pour le cas de BL). Après c'est sûr il y a des jeux qui ont des DLC inutiles, mais la plupart permettent de faire vivre le jeu, et le fait évoluer pour corriger les défauts.
Comme ça on aura un BL3 impeccable :ok:

teilmon
teilmon
Niveau 3
12 octobre 2012 à 10:18:02

+1 miyo-sama ! :oui:

Raeik
Raeik
Niveau 4
12 octobre 2012 à 10:19:01

@Orange_mecanik

Les moyens de consommation liés au jv évoluent, admet le.

"Le problème n'est pas le DLC en lui meme qui sera à n'en douter de très bonne qualité mais plutot le fait que ces DLC, bien que developper en meme temps que le jeu, soient proposer en temps que contenu additionnel alors qu'ils pourraient faire parti intégrante du jeu..."

Non. Faire du contenu ça coûte cher, et en aucun cas ça fait vendre un jeu. Ose me dire que ça aurait été rentable pour Crysis d'intégrer 5h de jeu en plus. Non un jeu réussi se vendra un point c'est tout. Et sachant ça aucune équipe ne prendra le temps de faire un jeu avec une campagne démesurée et des quêtes à foison, parce que le joueur lambda ne finira pas le jeu à 100%, et qu'il n'en aura que faire de tant de contenu. Donc des coûts de dev moins importants et le jeu sort plus vite. Mais on met à dispo de nouvelles campagnes pour les joueurs qui en veulent plus.
Par contre les skins / classes payant en DLC individuels c'est du foutage de gueule je suis d'accord :D

Esculia
Esculia
Niveau 10
12 octobre 2012 à 10:20:05

Perso si y a bien des dlc que j'accepte volontier de payer ce sont bien les dlc de borderlands ainsi que ceux de GTA.

Ca ce sont de vrai DLC, des addons avec un réel ajout de campagne a un prix plus que raisonnable.

astypal
astypal
Niveau 10
12 octobre 2012 à 10:22:59

sur certains jeux les dlc vendu par la suite et meme en season pass sont deja sur le disque!!! et c'est une honte

et le dlc de borderlands 2 je les ferais quand ce sera moins chere et que j aurais plus de temps. car avec les autres jeux que je compte faire....

et bon faire les 4 perso avec les deux parcours c'est faire 8 fois le jeux en gros. donc des jeux avec une duree de vie enorme y en a des milliers.

et effectivement certain mec de ma liste d ami ne doivent pas etre en tres bon etat a l heure actuel. quand je vois que j ai beaucoup jouer et que j ai que un perso 37 qui commence le parcour 2 et un autre level 11 en coop. et j ai fait des grosse sessions pourtant

teilmon
teilmon
Niveau 3
12 octobre 2012 à 10:25:15

"Par contre les skins / classes payant en DLC individuels c'est du foutage de gueule je suis d'accord :D "

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je trouve qu'il y a une ambiguité sur le terme DLC : ça veut dire tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi...)

astypal
astypal
Niveau 10
12 octobre 2012 à 10:29:12

si tous les jeux sortaient des dlc dans le type de borderlands 1 y aurai moins a raler mais la...

pour info les dlc de borderlands 1 etaient sorti combien de temps apres la sortie du jeux??

Raeik
Raeik
Niveau 4
12 octobre 2012 à 10:30:22

PS: Et l'avantage des DLC c'est que ça relance l'intérêt du jeu dans le temps.

Atokirina
Atokirina
Niveau 10
12 octobre 2012 à 10:32:50

Je doute pas que le DLC sera de bonne qualité mais c est du foutage de gueule.

Ils auraient pu le mettre direct dans le jeu vu qu il a été dev en meme temps.

La decadence de grande série commence comme ca, DLC dev en meme temps que le jeu (Cf: BF) et proposé 1 mois apres la sortie du jeu.

Rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Raeik
Raeik
Niveau 4
12 octobre 2012 à 10:34:11

"Ils auraient pu le mettre direct dans le jeu vu qu il a été dev en meme temps. "

Sources?

wybaux1
wybaux1
Niveau 7
12 octobre 2012 à 10:36:51

sachant que a partir d un moment le jeu est fini pour l equipe artistique(+- 2-3 mois avant sa sortie) il faut bien que soit ces gens travailles sur du contenu pour le jeu, soit sur un autre jeu ....
les dlc de borderlands s'apparentent plus aux addons que l on avait dans le temps et qui coutaient en moyenne 20€.

Sous forums
  • Coop & Echanges
La vidéo du moment