CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le nombre d'arme ?

artase88
artase88
Niveau 6
22 février 2012 à 17:11:34

Bonjour je voulais savoir car il disent 870 883 210 nouvelle arme ,c'est vrai ou c'est un fake ???

Merci de vos réponse !!!

enodo
enodo
Niveau 11
22 février 2012 à 17:12:19

C'est vrai, puisqu'ils le disent.

Yaliron
Yaliron
Niveau 6
22 février 2012 à 17:14:57

Bonjour , oui c'est vrai! dans le 1 y'en à déjà beaucoup si on regarde bien.

artase88
artase88
Niveau 6
22 février 2012 à 17:23:57

oué perso j a ile 1 est j ai 2 lvl 50 est j ai même pas vu la moitié des arme je pense

Skatounet
Skatounet
Niveau 10
22 février 2012 à 17:25:17

C'est vrai. :noel:

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
22 février 2012 à 17:28:38

En fait, il faut compter le nombre de variantes d'une même arme.

Par exemple, pour les fusils sniper, dans le 1er, il y en avait plusieurs modèles pour à peu près chaque constructeur (dont Eridian)

Chaque modèle avait de nombreuses variantes, dépendant du niveau pour certaines, mais aussi des pièces (le design exact) le composant (c'est d'ailleurs dommage qu'on ne puisse pas créer notre propre arme en démontant toutes celles qu'on a)

Ces pièces pouvaient être variées: par exemple une crosse peut-être pleine (genre crosse en bois) ou "creuse" (des tiges de métal pliées)

Bref, tout ça faisait varier la taille du chargeur, les dégâts infligés, la cadence de tir...

Une caractéristique qui n'était pas indiquée sur les armes à lunette: le temps nécessaire à la stabilisation de la visée.
On pouvait avoir un viseur se promenant plusieurs secondes, ou alors s'immobilisant immédiatement.

CL4P-TRAP
CL4P-TRAP
Niveau 10
22 février 2012 à 17:58:49

des armes peuvent avoir le même skin mais pas les même caractéristiques et stats
ne t'attends pas à voir 870 883 210 armes différentes comme dans cod ou dans un autre FPS :ok:

Anacroniik
Anacroniik
Niveau 10
22 février 2012 à 18:00:35

il dise 870 883 210 x 12M ...

Chipssupersonic
Chipssupersonic
Niveau 5
22 février 2012 à 18:30:08

Dans borderlands les armes sont toujours incroyablement nombreuses , mais après les 87 Mrds x 12 , c'est un peu le côté décalé et délirant de borderlands , je pense pas que le jeu puisse avoir autant d'armes différentes :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2012 à 18:33:19

Vous ne comprenez pas je crois. Vous pouvers avoir par exemple 10 sniper exactement identique sauf que les couleurs seront différentes, bah ça compte comme 10 arme. Apres c'est le meme systeme avec les differentes partie de l'arme http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20091031223956/borderlands/images/thumb/4/4b/Weapon_Components.png/830px-Weapon_Components.png

Baluzar
Baluzar
Niveau 6
22 février 2012 à 20:10:12

C'est le nombre de combinaisons totales que le jeu peut faire avec les différents composants qui composent les armes.

Il doit y avoir 7-8 types d'armes : pistolet, smg, sniper, etc.

On a plusieurs millions de combinaisons pour les pièces qui composent chaque type d'arme.

N'empêche que ça serait bien un système de crafting où on pourrait acheter/trouver des pièces ou désassembler des armes existantes avec risque de perdre certaines pièces lorsqu'on désassemble l'arme. Les personnages pourraient avoir un skill passif permettant de réduire la perte.

wu-tang69
wu-tang69
Niveau 8
22 février 2012 à 21:16:28

je plus que plussoie le VDD de mon(ou ma) VDD !! système de crafting dans des lieux spécifiques ce serait énorme !

xKyushu
xKyushu
Niveau 8
22 février 2012 à 23:12:50

Yen a certains qui se rendent pas bien compte, ce que 870 millions d'armes ça représente.... :sarcastic:

enodo
enodo
Niveau 11
22 février 2012 à 23:39:34

De toute façon c'est sûr et certain qu'on aura une tonne d'armes, tout comme dans le premier épisode. A partir de là, on peut tout s'imaginer :p

le_bourrin[JV]
le_bourrin[JV]
Niveau 8
22 février 2012 à 23:40:29

Personnellement je pense que c'est vrai. Puisque sur une centaine d'heures passées sur Borderlands je n'ai jamais croisé deux fois la même arme, le skin est le même mais pas les dégats, la précision ou bien la cadence.
Il y a une sorte de générateur aléatoire d'armes qui, à chaque loot, crée une arme avec une culasse aléatoire, un viseur aléatoire, une crosse aléatoire, un canon aléatoire et une couleur aléatoire, multiplier ça par le nombre de skins différents pour chaque composant, multiplier ça par le nombre de types d'armes, multiplier ça par le nombre de fabriquant (Atlas, Hypérion...) et on doit sûrement arrivé aux abords de 870 millions.

Si les devs disent 870 millions d'armes différentes, je pense qu'il faut plutôt le traduire par "870 millions combinaisons de créations d'armes par le générateur aléatoire."

M'enfin, chacun son point de vue.

xKyushu
xKyushu
Niveau 8
22 février 2012 à 23:44:30

On va vite savoir; ya combien de paramètres réglables ?

le_bourrin[JV]
le_bourrin[JV]
Niveau 8
22 février 2012 à 23:49:32

Il y a 11 fabricants, 4 effets élémentaires, 8 types d'armes, 10 composants sur chaque arme et un nombre inconnu de skins dans les composants.
J'ai trouvé ça sur le net, c'est pour Borderlands premier du nom : Selon Gearbox , il y a plus de 17,750,000 différentes variations d'armes. Le jeu utilise un algoritme procédural pour générer ces armes selon plusieurs classes, comme les armes de poing, les fusils à pompe , les fusils de combat , les fusils de précision et plus encore mais avec de nombreuses variations de cadence de tir, de vitesse de rechargement, de types de dommages et plus encore.

xKyushu
xKyushu
Niveau 8
22 février 2012 à 23:52:37

Ah, parce que les skins, ça compte comme une arme différente. Pas trop foulé sur ce coup. :sarcastic:

11x4 = 44
44x8 = 352
352x10 = 3520

Le compte est bon, 3520 combinaisons disponibles, de ce que tu me dis. :ok:

le_bourrin[JV]
le_bourrin[JV]
Niveau 8
22 février 2012 à 23:54:00

3520 multiplié par les skins et les variations des dommages, précision, cadence de tir et tout le bordel, ça peut monter très vite je pense. :oui:

Kanna-san
Kanna-san
Niveau 8
22 février 2012 à 23:58:10

http://borderlands.wikia..com/wiki/Gun_Component_Charts

Sans compter, la couleur des armes, les chargeurs, les effets élémentaires, les armes eridiens et le niveau de l'arme, on arrive à environ 100.000 possibilité d'arme. Donc les 17M sont facilement atteint je pense.

Sous forums
  • Coop & Echanges