CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

One] Avis objectif (Level 12)

devilground
devilground
Niveau 9
09 septembre 2014 à 11:58:04

Ultra-répétitif... Quel jeu ne l'est pas en fait ? On va s'amuser à faire un listing ?

- Call Of Duty: Brille par son scénario n'est-ce pas ? Tu cours en couloir, tu tires, tu cours, tu tires, tu te caches, tu tires, tu cours.
- Battlefield: Ah bah pareil en fait.
- Final Fantasy: Tu t'arrêtes, tu te bas, t'avances, tu découvres, tu t'arrêtes, tu te bas, t'avances.
- Gran Turismo / Forza: Ah merde.
- FIFA: Re-Merde...
- GTA / Watchdogs: Toutes les missions se répètent et se ressemblent: Infiltre-toi, bute des gens, enfuis toi. Ah bah recommence non ?
- Trials Fusion: Euh...
- Mass Effect: Euh.........
- Skyrim: Tiens un donjons en mode couloir. Ah mais y'a une map énorme attends. Ah mais c'est toujours les mêmes quêtes ?
- je ne vais pas citer Diablo, WoW, Guild Wars, FF XIV...

Tous les jeux sont répétitifs, ils se démarquent tous par leur direction artistique et leur scénario. Ici en l'occurrence, la DA est somptueuse, oui c'est parfois répétitif, cependant, tu as ton mode PvE, PvP et j'en passe. La rejouabilité est énorme, de part les doctrines et les classes. Va monter un personnage avec les 2 doctrines sur les 3 classes, bon courage.

Arrêtez de vous foutre de la gueule du monde, le jeu est plus que bon. Vous n'êtes que des éternels insatisfaits c'est incroyable.

Babyjunk
Babyjunk
Niveau 10
09 septembre 2014 à 11:58:48

Le jeu est top à jouer avec ces potes, c'est sur que c'est répétitif mais quel jeu n'est pas répétitif ? C'est clairement un jeu multi, si vous n'avez pas de potes ou si vous aimez jouez en solo bah c'est sur que Destiny va vous semblez nul :(

hogl
hogl
Niveau 7
09 septembre 2014 à 12:00:31

Le problème n'est pas tant que le jeu soit répétitif, car effectivement d'autres jeu le sont aussi comme Bordelands ou Diablo 3 dans un autre genre.

Le problème, c'est que cette répétitivité se ressent au bout de 8 heures de jeu, là où j'ai joué plus de 200h à Borderlands avant d'être lassé par l'aspect répétitif et idem pour Diablo 3.

Et pour la Xième fois, Destiny n'est PAS un MMO.
C'est un shooter cooperatif Online comme Borderlands, PlanetSide, etc ...

Il n'a strictement rien de MASSIVEMENT multijoueur on joue en groupe de 4 et on peut croiser quelques personnes sur les maps avec lesquels on a aucune interaction.

Des MMOs, pour citer des jeux connus, c'est WoW, Wildstar, FF XIV Online.

Si vous ne faites pas la différence, je peux rien pour vous d'autant que Bungie à répéter plein de fois que leur jeu n'est PAS un MMO.

[_Orbital_]
[_Orbital_]
Niveau 6
09 septembre 2014 à 12:14:54

Comme je l'ai dit dans le topic épinglé, ça dépend de la scénarisation des missions.

Oui tous les jeux sont répétitifs. On fait la même chose pendant des heures. Par contre ce qui aide à faire passer la pilule c'est si tu as l'impression d'avancer quelques parts, de découvrir des trucs, en connaitre plus sur les agissements des méchants. Puis dans le cas de Destiny niveau mystère y a masse à faire. C'est qui/quoi le voyageur ? C'est vraiment un gentil ? Toutes les races, y a des liens entre elles ? Y a des races cachées ?

Bref. Après 8h de jeu je trouve ça relou qu'on soit pas plus avancé que ça niveau scénario (d'après l'avis de certains).

Naghiza
Naghiza
Niveau 10
09 septembre 2014 à 12:26:44

Attendez le Pvp et les raids avant de donnez des avis sur 10h de jeux qui sert de tutoriel le temps d'avoir tous vos skill et gadget

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
09 septembre 2014 à 12:31:56

j'ai joué 2h hier soir avec un pote. On a fait 5 missions en Hard, et franchement je me suis éclaté (comme sur la béta d'aiileurs).
Pour ceux qui critiquent la réalisation technique, il ne faut pas oublier que le jeu est multi générationnelle, donc forcément limité. Donc pas la peine de le comparer à Killzone Shadowfall, qui lui n'a que ses graphismes comme point positif.

hogl
hogl
Niveau 7
09 septembre 2014 à 13:01:23

tuco76000 a dit :

Pour ceux qui critiquent la réalisation technique, il ne faut pas oublier que le jeu est multi générationnelle, donc forcément limité. Donc pas la peine de le comparer à Killzone Shadowfall, qui lui n'a que ses graphismes comme point positif.

------------------------

Ce n'est pas mon problème que c'est un jeu multiplateforme.

Je compare avec ce que j'ai, c'est à dire je joue sur PS4 et techniquement et graphiquement Destiny est en dessous de Killzone ShadowFall, c'est un fait.

Même l'IA dans Killzone est bien meilleure.

Cela doit donc être encore plus décevant graphiquement parlant pour ceux sur PS3 et XBOX360.

corbite
corbite
Niveau 7
09 septembre 2014 à 14:17:00

Hey les gars, vous battez pas sur la répétitivité du jeu.

Sérieux c'est juste normal et en plus c'est loin d'etre chiant!

Ils se sont fait chier les programmeurs.

Par exemple y'a 10 mn je jouais seul et un évènement aléatoire est apparu! C'est placé au hasard par les progs.

C'était 2 crabes de l'enfer, on était 6 dessus, on a mis 30mn, c'était bien drole et on a bien xp!!!

LeBonLaBrute_v1
LeBonLaBrute_v1
Niveau 22
09 septembre 2014 à 14:20:49

devilground :d) Y'a une différence entre répétition et variété hein.

Mettre Skyrim et Mass Effect dans le lot, putain :pf:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
09 septembre 2014 à 14:23:02

"Par exemple y'a 10 mn je jouais seul et un évènement aléatoire est apparu! C'est placé au hasard par les progs. "

C'est là qu'on voit à quel point le jeu sur consoles est quand même vachement à la bourre. :pf:

zydar59
zydar59
Niveau 8
09 septembre 2014 à 14:23:09

parmi ceux qui y jouent, vous le faites en escouade ou principalement solo?

corbite
corbite
Niveau 7
09 septembre 2014 à 14:37:30

Pour l'instant je joue seul car je me déplace plus vite et je suis plutot loup solitaire dans les jeux mais des qu'une quete est balleze ou un boss tendu, je recrute

Par contre je comprends pas vraiment les jeunes ici, ça se plaint toujours!

On a le vrai premier jeu next gen, c'est un bon jeu ou on s'amuse et les gens sont là pour le descendre avec des arguments vraiment limites!

Les gens sont vraiment jamais contents pfff

hogl
hogl
Niveau 7
09 septembre 2014 à 17:18:57

corbite

Par contre je comprends pas vraiment les jeunes ici, ça se plaint toujours!

On a le vrai premier jeu next gen, c'est un bon jeu ou on s'amuse et les gens sont là pour le descendre avec des arguments vraiment limites!

Les gens sont vraiment jamais contents pfff

---------------

Jeune ???

J'ai 39 ans et cela fait 20 ans que je joue au jeu vidéo.

Et je crois être capable de discernement et en l’occurrence Destiny est un jeu décevant par rapport aux jeux déjà existants.

On nous a fait croire que c'était un jeu révolutionnaire (bravo Activision) à coup de campagne marketing monstrueuse car avec un budget jeu de 500 millions de dollars, c'est pas difficile.

Le jeu n'a rien de révolutionnaire et dans le genre beaucoup font beaucoup mieux comme Bordelands ou KillZone Shadow Fall par exemple.

XMBL
XMBL
Niveau 6
09 septembre 2014 à 17:58:27

Pardon hogl non mais la c est une blague... ils sont où tes arguments??
Et me parle pas de killzon vite revendu celui là et vu la fréquentation du jeu fait croire qu' une majorité ont fait le même choix...
.Borderlands? très bon jeu mais un des plus répétitif que je connaisse alors bon....

Non désolé mais destiny est très bon comparé à ce qu' il se fait et surtout je ne vois pas ce qu' il y a de mieux actuellement sur next gen. avec diablo mais pareil c est répétitif et? je vois pas le problème

hogl
hogl
Niveau 7
09 septembre 2014 à 18:10:29

XMBL

Mes arguments ils sont plus haut si tu avais lu l'ensemble de ce fil ...

Des bons jeux répétitifs il y en a énormément, mais ces jeux répétitifs te lassent au bout de même pas 8 heures.

Diablo 3 pour reprendre ton exemple, j'ai passé 200 heures dessus sans me lasser car les classes sont vraiment différentes, les rencontres, le loot, le craft, les maps, le mode campagne, le mode aventure tout cela fait que tu as le sentiment d'avoir une expérience de jeu riche et diversifiée même si c'est répétitif.

Et tout cela Destiny ne l'a pas du tout, il est juste lassant TRES vite.

C'est juste un bel enrobage sur un jeu que je trouve creux sur tout par rapport à un Diablo 3 (ou même 2) ou encore Borderlands qui sont répétitifs mais pas lassant après quelques heures.

kafka92i
kafka92i
Niveau 8
09 septembre 2014 à 18:24:03

Le truc des 500 millions c'est faut le chef de bugie l'a dit , je cite les 500 milliins c sur 10 15 ans est sa represente le deal total entre activision et bungie sur toute la licence destiny 3 jeu et une 30 aune de dlc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2014 à 00:54:48

Lvl 5 et pour le moment plutôt déçu.

Je m'ennuis déjà, j'espère que par la suite ce sera un peu plus diversifié:

Sur la terre d'autres zones seront accessibles que la Russie au lvl design raté? On peut apparaitre dès le départ dans d'autres zones?

on loot un peu plus ou pas? Quand le jeue st répétitif looter des trucs est essentiel pour relancer l'intérêt. Il n'y a jamais de loot.

L'histoire est inintéressante au possible.

Graphiquement c'est moyen, certains aspects cell shading sont pas terrible, mais c'est très fluide.

Non le problème c'est que la zone en russie sur terre est inintéressante à explorer et en terme d elvl design!

Si le reste du jeu est ainsi, il ne vas pas faire long feu...

deagleben02
deagleben02
Niveau 26
10 septembre 2014 à 02:37:34

il n y a jamais de loot ..... t es niveau 5 omg

et le jeu es moche jsuis choqued t es sur old gen non ?

et apres si tu te fait deja chier bah t accroche pas t accroche pas que veux tu qu on te dise lol.

Sk_Frostiz
Sk_Frostiz
Niveau 7
10 septembre 2014 à 03:26:25

Je n'ai pas encore le jeu, mais j'ai envie de reprendre une certaine personne.

hogl :d) Destiny est un MMO. Les devs ont pas voulus le classer de MMO car la plus part des gens considèrent qu'un MMO = abonnement.

On reconnait un MMO sur plusieurs critères.

1. L'univers n'est accessible que par un réseau.
:d) Destiny est accessible uniquement en ligne.

2. L'univers est persistant, c'est-à-dire qu'il existe tout le temps, que des joueurs y soient connectés ou non.
:d) Dans Destiny, si on joue pas, d'autres jouent et évoluent quand même.

3. L'univers est accessible à un très grand nombre de joueurs simultanément. On classe un jeu de MMO quand il y a environ 125 personnes qui jouent simultanément.
:d) Ce que Destiny fait. Même WoW et autres MMO classiques sont instanciés, on a des zones à charger etc...
Dans un MMO classique, on peut jouer en petit comité, tout seul ou en groupe. Tout comme Destiny.

Pour Planetside, c'est bien un MMOFPS car il peut y avoir 6 000 joueurs par serveur et le monde est persistant.

De plus, tu compares un jeu multisupport en plus d'être multi-générations avec un jeu exclusivement dev pour un support, couloir, avec le but d'être une démo technique. Je sais pas si tu te rends compte de tes posts à conneries...

Tu as beau avoir de l'âge, ça ne te rend pas plus intelligent. Compare avec ce qui est comparable, déjà, et ensuite tu viendras faire des leçons sur ce qu'est un MMO ou un beau jeu.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
10 septembre 2014 à 03:32:12

Par définition un avis n'est PAS objectif, vu que c'est TON avis et qu'il n'est pas forcément celui des autres.

Alors c'est ton avis certes, mais AUCUNEMENT objectif.

La vidéo du moment