Je n'ai pas encore le jeu, mais j'ai envie de reprendre une certaine personne.
hogl
Destiny est un MMO. Les devs ont pas voulus le classer de MMO car la plus part des gens considèrent qu'un MMO = abonnement.
On reconnait un MMO sur plusieurs critères.
1. L'univers n'est accessible que par un réseau.
Destiny est accessible uniquement en ligne.
2. L'univers est persistant, c'est-à-dire qu'il existe tout le temps, que des joueurs y soient connectés ou non.
Dans Destiny, si on joue pas, d'autres jouent et évoluent quand même.
3. L'univers est accessible à un très grand nombre de joueurs simultanément. On classe un jeu de MMO quand il y a environ 125 personnes qui jouent simultanément.
Ce que Destiny fait. Même WoW et autres MMO classiques sont instanciés, on a des zones à charger etc...
Dans un MMO classique, on peut jouer en petit comité, tout seul ou en groupe. Tout comme Destiny.
Pour Planetside, c'est bien un MMOFPS car il peut y avoir 6 000 joueurs par serveur et le monde est persistant.
De plus, tu compares un jeu multisupport en plus d'être multi-générations avec un jeu exclusivement dev pour un support, couloir, avec le but d'être une démo technique. Je sais pas si tu te rends compte de tes posts à conneries...
Tu as beau avoir de l'âge, ça ne te rend pas plus intelligent. Compare avec ce qui est comparable, déjà, et ensuite tu viendras faire des leçons sur ce qu'est un MMO ou un beau jeu.